Bonjour a tous,
j'ai mon cousin qui a acheté une 206 1.4 hdi 70cv de 2002 multipléxée (VF32A8HXF42702816) calculateur 8hz pompe cp3.2, il l'a acheté "non roulante", et il n'arrive pas a la redemarrer (apparement elle a eu un petit choc sur l'aile avant droite, le volant a été changé (airbag?), il a deja fait d'autre posts ailleurs mais pas moyens de trouver la solution:
il diag avec un pp2000 (diagbox):
- tous les calculateurs sont visibles
- zero defauts sur tous les calculateurs sauf calculateur moteur (code p1505 arret moteur suite a information choc envoyé par le calculateur airbag), le calculateur d'airbag a ZERO defauts)
- le calculateur n'est pas d'origine apparement(c'est un edc16c3 mais en 8hz, le 8hz est sorti en 2005 pour info), cependant , il est DEVEROUILLé APPAIRé et les clés sont apprises.
- il a changé :
- démarreur neuf,
- batterie neuve
- distribution neuve (il n'a pas remis la courroie accessoire pour "libérer" le moteur)
- vidange huile moteur
- 20 Litres de gasoil neuf
Le moteur "tourne " sous starpilote mais lorsqu'il arrete la pulverisation le moteur s'arrete , donc moteur compression ok il lui manque juste le carburant (et surtout l'ordre d'injecter!)
il a libéré l'admission et l'echappement pour facilité le démarrage.
Le moteur réussi a monté a 225tmin sous démarreur (la syncro aac pmh se fait bien)
la pression rail monte jusqua 1400 bars (lorsqu'il debranche l'electrovanne de debit, c'est une normalement ouverte, connecteur droit), la pression rail reste a ZERO lorsqu'il reconnecte la fiche (donc electrovanne de debit ok)
il a installé un nouveau calculateur 8HX , avec au diag 4 defauts:
- capteur aac perte signal
- capteur pmh perte signal
- bougies prechauffage jamais alimentées
- CODE P1505 ARRET MOTEUR INFO CHOC ENVOYE PAR CALCULO AIRBAG *
questions :
- pourquoi code present dans le calculo moteur et pas dans le calculo airbag?
- que veut dire l'asterixe ?
- la pression rail reste a ZERO, cela veut dire que le calculo ne VEUX pas démarrer?
- qu'est ce qui peut creer ce defaut?
- quelle est la methode de reinitialisation apres un choc,avec airbag déclenché?
- est ce que le code peut coorespondre a autre chose?
il s'arrache les cheveux depuis un moment et si on peut lui eviter d'etre chauve?
il a fait des vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=kPAK__kZDsE&feature=youtu.be
si vous avez des questions il vous répondra rapidement
merci de votre aide les amis
j'ai mon cousin qui a acheté une 206 1.4 hdi 70cv de 2002 multipléxée (VF32A8HXF42702816) calculateur 8hz pompe cp3.2, il l'a acheté "non roulante", et il n'arrive pas a la redemarrer (apparement elle a eu un petit choc sur l'aile avant droite, le volant a été changé (airbag?), il a deja fait d'autre posts ailleurs mais pas moyens de trouver la solution:
il diag avec un pp2000 (diagbox):
- tous les calculateurs sont visibles
- zero defauts sur tous les calculateurs sauf calculateur moteur (code p1505 arret moteur suite a information choc envoyé par le calculateur airbag), le calculateur d'airbag a ZERO defauts)
- le calculateur n'est pas d'origine apparement(c'est un edc16c3 mais en 8hz, le 8hz est sorti en 2005 pour info), cependant , il est DEVEROUILLé APPAIRé et les clés sont apprises.
- il a changé :
- démarreur neuf,
- batterie neuve
- distribution neuve (il n'a pas remis la courroie accessoire pour "libérer" le moteur)
- vidange huile moteur
- 20 Litres de gasoil neuf
Le moteur "tourne " sous starpilote mais lorsqu'il arrete la pulverisation le moteur s'arrete , donc moteur compression ok il lui manque juste le carburant (et surtout l'ordre d'injecter!)
il a libéré l'admission et l'echappement pour facilité le démarrage.
Le moteur réussi a monté a 225tmin sous démarreur (la syncro aac pmh se fait bien)
la pression rail monte jusqua 1400 bars (lorsqu'il debranche l'electrovanne de debit, c'est une normalement ouverte, connecteur droit), la pression rail reste a ZERO lorsqu'il reconnecte la fiche (donc electrovanne de debit ok)
il a installé un nouveau calculateur 8HX , avec au diag 4 defauts:
- capteur aac perte signal
- capteur pmh perte signal
- bougies prechauffage jamais alimentées
- CODE P1505 ARRET MOTEUR INFO CHOC ENVOYE PAR CALCULO AIRBAG *
questions :
- pourquoi code present dans le calculo moteur et pas dans le calculo airbag?
- que veut dire l'asterixe ?
- la pression rail reste a ZERO, cela veut dire que le calculo ne VEUX pas démarrer?
- qu'est ce qui peut creer ce defaut?
- quelle est la methode de reinitialisation apres un choc,avec airbag déclenché?
- est ce que le code peut coorespondre a autre chose?
il s'arrache les cheveux depuis un moment et si on peut lui eviter d'etre chauve?
il a fait des vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=kPAK__kZDsE&feature=youtu.be
si vous avez des questions il vous répondra rapidement
merci de votre aide les amis
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