impossible de demarrer 307 HDI

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  • juju24
    Member
    • janvier 2014
    • 136

    impossible de demarrer 307 HDI

    bonjour,
    je viens de changer un moteur sur une 307 hdi 2.0l 110cv et remis les injecteurs de l'ancien moteur à leurs places respectives.
    il est impossible de demarrer.
    code Defaut p0340.
    avez vous une idee?
    de plus,je voudrai verifier le codage de la clé et si possible là reprogrammer car le bouton de fermeture clignote.le véhicule est résté longtemps dehors en panne mais on me demande un code pin????
    vin: VF33CHRSB82456558
    dam: 09300
    grand merci
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2118

    #2
    salut

    pistes:
    -capteur d'Arbre à cames/faisceau/connecteur
    -Calage moteur défaut de calage vilebrequin / Arbre à came lors du montage moteur
    -Arbre à cames (Cible)
    -Décalage distribution moteur
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

    Commentaire

    • juju24
      Member
      • janvier 2014
      • 136

      #3
      merci pour ton aide.le calage est ok.par contre,la clé clignote rapidement donc je pense a l'immo.je n'est pas le code pin pour acceder au codage de la clé.c'est pourtant la clé d'origine et meme la centralisation ne fonctinne pas avec le plip.

      Commentaire

      • TSonic
        New Member
        • août 2014
        • 16

        #4
        Bonjour,
        je suis du même avis que Maxime, si ta distribution et les capteurs sont ok ! voir si le calculateur moteur est déverrouillé.

        Commentaire

        • kiki41300
          Super Member
          • février 2013
          • 701

          #5
          Si c'est ton immo qui boque , alors du devrais sentir partir le moteur un court instant avant qu'il se coupe/cale ....................

          Commentaire

          • juju24
            Member
            • janvier 2014
            • 136

            #6
            merci pour les infos!
            rien se passe au niveau moteur,meme pas un semblant de demarrage.
            je vais chercher le code pin pour reprogrammer la clé et débloquer le calculo.
            j'ai reprogrammé le BSI qui était vide.
            aprés,si ca ne donne rien,je changerai le capteur AC pour voir.
            quand meme en quette d'autres idées

            Commentaire

            • tetess
              Junior Member
              • août 2014
              • 27

              #7
              tu as fais un diag pour savoir si tu as la synchro AAC / vilo ?

              Commentaire

              • aston
                Super Member
                • février 2014
                • 271

                #8
                Code défaut P0340
                Libellé après-vente du code défaut Calage de distribution : Défaut de calage sur l’arbre à cames admission
                Description du diagnostic Détection d’un décalage de distribution sur l’arbre à cames admission
                Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies
                - Calculateur contrôle moteur en phase de réveil principal
                - Méthode après-vente uniquement
                Conditions de disparition du défaut -
                Modes dégradés si défaut présent Passage en mode papillonné
                Allumage voyant et/ou message d’alerte -
                Principaux effets clients possibles Démarrage difficile
                Manque de puissance
                À-coups moteur
                Émissions hors normes
                Consommation excessive de carburant
                Ralenti instable
                Calage au démarrage
                Zones suspectes Calage de la distribution moteur
                - - - Mis à jour - - -

                tu n' as changé que le moteur??
                le type d' injection est le même que l'ancien ??
                pour quelle raison t as reprogrammé le BSI ?tout était fonctionnelle avant!

                Commentaire

                • kiki41300
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 701

                  #9
                  Une autre piste , l'amorçage de la pompe à injection .

                  pour certaines pompes à injection , le démarreur à lui seul ne fait pas tourner le moteur assez rapidement pour amorcer la P.I. ,
                  il faut :
                  -soit pousser le véhicule avec un autre et passer la première en débrayant d'un coup sur la voiture à démarrer (sa fait tourner le moulin suffisement vite pour l'amorçage...)
                  -soit démarrer au start pilote (ce qui fait également tourner le moulin suffisement vite pour l'amorçage et donc le démarrage)

                  J'ai vu le cas à plusieurs reprises comme sur les pompes à injection vp44 par exemple.....

                  Commentaire

                  • labouclette
                    Member
                    • août 2013
                    • 184

                    #10
                    Salut.
                    Est ce que tu as monté la pouie d' arbre a cames de l' ancien moteur ???

                    Commentaire

                    • juju24
                      Member
                      • janvier 2014
                      • 136

                      #11
                      salut.
                      oui j'ai fait un diag avec pp2000.
                      je viens de déverrouiller le calculateur moteur,reprogrammer et appairé le bsi,fait apprentissage de la clé. lorsque je regarde l’antidémarrage, tout est ok:
                      -calculateur moteur vérouillé.........NON
                      -étiquette transpondeuse reconnue..........OUI
                      -nombre de clés apprises...........1
                      -bsi appairé au contrôle moteur........OUI
                      -bsi en antiscanning..........NON

                      le voyant antidémarrage clignote toujours rapidement et impossible de démarrer.
                      AU SECOURS!!!

                      Commentaire

                      • juju24
                        Member
                        • janvier 2014
                        • 136

                        #12
                        Oui,j'ai fait un diag.
                        Mon problème d'antidemarrage est résolu.
                        Je vais recharger la batterie et essayer de démarrer.
                        J'avais encore le problème capteur aac mais effacé les défauts.j'attends une nouvelle tentative et ferais un diag.
                        J'ai bien calé la district mais peut être le volant moteur en mauvaise position? Pourtant j'ai bien pris mes repères.
                        Vous tiens au jus!
                        Merci à vous!!!

                        - - - Mis à jour - - -

                        Non,j'ai laissé la poulie du moteur posé.

                        - - - Mis à jour - - -

                        J'ai pas changé la poulie et j'ai repris les anciens injecteurs.le bsi était vide.

                        Commentaire

                        • labouclette
                          Member
                          • août 2013
                          • 184

                          #13
                          Fais bien attention aux poulies "aac" Ce ne sont pas toutes les mêmes . Le repère vu par le capteur aac n' est pas toujours au même endroit et ça se traduit parfois par une synchro impossible. A vérifier.

                          Commentaire

                          • tetess
                            Junior Member
                            • août 2014
                            • 27

                            #14
                            normalement, si il y a synchro c'est au bout d'un tour de vilo env donc tu sais rapidement si c'est bon ou pas !

                            Commentaire

                            • juju24
                              Member
                              • janvier 2014
                              • 136

                              #15
                              salut.
                              j'ai réglé les problèmes bsi et antidémarrage.ecu déverrouillée,puis essai démérrage avec star pilote et ne démarre toujours pas.je refais un diag et toujours p0340.
                              pour répondre au sujet de la poulie aac,j'ai laissé celle du nouveau moteur.

                              je vais regarder la poulie aac.
                              grand merci a vous!!!

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