Bougie berlingo 1.6 hdi cassee

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • FELIXE
    Compte inactif
    • août 2014
    • 6

Bougie berlingo 1.6 hdi cassee

Bonjour, a tous,

je rencontre un problème avec mon berlingo hdi 1.6 hdi de 2007, lors du démontage de mes bougies de préchauffage j'ai constaté que le bout appelé crayon est cassé
    dans la culasse suite appels, Citroën me propose la dépose de la culasse .
    n’y aurait- il pas une solution moins radicale ?

MERCI.
  • acg4363
    Junior Member
    • avril 2013
    • 63

Bonsoir,

Tu pourrait peut-être essayer un produit pour dissoudre la calamine et profiter ensuite de la force de l'explosion en faisant tourner le moteur.
    Personnellement je n'ai jamais testé mais "Tunap 129" semble être un produit bien adapté à ce problème.
    Bon courage

Commentaire

• FELIXE
      Compte inactif
      • août 2014
      • 6

Merci acg4363

J'ai fait l'essai sans les bougies cassées mais sans résultat, je vais essayer ton idée je posterai le résultat, espérons que ...

@+

Commentaire

• lekalou
        Super Member
        • avril 2014
        • 468

Salut,la dépose de la culasse me semble inévitable!!

Cdlt.

Commentaire

• nunkel
          New Member
          • juin 2014
          • 16

bonsoir, je dis peut etre une betise, peut etre essayer avec 1 aimant en passant par l'orifice de l'injecteur

Commentaire

• FELIXE
            Compte inactif
            • août 2014
            • 6

suite bougie CASSEE

Merci de vos réponses,
            je me suis essayé aprés avoir retiré la bougie cassée a injecter du wd40 dégrippant asse efficace habituellement dans le logement de la bougie
            et attendre qu'une réaction se fasse, puis quelques démarrages ...
            pas de résultat et en plus la peur que la partie cassée appelée crayon de la bougie tombe dans le cylindre .
            Merci , nunkel , ton idée fait son chemin car l'orifice de l'injecteur est bien plus grand que celui du crayon et avec un aimant de type néodim je pense qu'il est possible d'avoir un résultat.
            je vais étudier cette solution, je vous tiens informé.
            @+

Commentaire

• mick35
              Member
              • février 2013
              • 197

A priori, tu finiras par déculasser. Problème très connu sur les moteurs DV6.....seul alternative, ne pas attendre que les bougies soient complétement HS et les remplacer par anticipation.

Commentaire

• FELIXE
                Compte inactif
                • août 2014
                • 6

SUITE ...

BONJOUR A TOUS

Je me suis essayé a retirer le morceau de crayon de bougie de mon cylindre par l'orifice de mon injecteur, mais franchement impossible vu le diamètre trop petit et la profondeur de la culasse
                de plus la partie a récupérer n'est pas franchement ferromagnétique donc pas démontable ,je suis actuellement dans l'attente de déculasser pour solutionner mon problème.
                Après nombreuse prise de contact chez les garagiste effectivement le problème est très connu, certains me disent même que lorsque ça arrive ils remettent la bougie cassée et basta,
                pas très pro !
                enfin la seul chose a faire est effectivement de démonter les bougies régulièrement pour éviter le colle matage par la suit , un nettoyant dans le gaz oïl de temps en temps et tout va bien.
                Pour moi y a plus qu'a ... J'espère que ce message évitera a d'autres ma mésaventure .
                Je dois dire que ma confiance au moteur français est bien remise en doute car je viens de quitter un tdi 110 de 280 000 kms sans jamais avoir intervenu sur mon moteur .
                Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites.
                A+

Commentaire

• toyoutte
                  Junior Member
                  • octobre 2012
                  • 76

bonjour une solution pour pas quel tombe dans le cylindre et de cree un faut injecteur pour pouvoir injecter de l air sous pression et esperer que le crayon de la bougie sorte.

Commentaire

• peujo
                    Super Member
                    • mars 2013
                    • 294

salut.
                    quand cela m'arrive (autant dire a chaque fois que je fait des bougies sur un DV6)
                    j'appelle un gard qui rectifie les cullasse (du genre "rectif plus" si tu connais)
                    il a ce qui faut pour sortir les crayon de bougies.
                    ca coute moins cher que de deculasser et en environ 30min y te sort les 4 bougies.

Commentaire

• ULYSSE777
                      Member
                      • juin 2014
                      • 120

il existe bien un coffret de depose du crayon casse sur un moteur DV6 sans déculasser on me l'a prêté çà fonctionne mais il faut être très patient 2 heures pour les 4 crayons

- - - Mis à jour - - -

je te rassure il existe bien un outil specifique pour extraire les crayons de bougies sur ton moteur DV6 sans deculasser

Commentaire

• mecano57
                        Legendary Member

• septembre 2012
                        • 2604

Bonjour

tu peut aussi te faire l'outil le tuto se trouve aussi sur le forum

Outil pour extraire le crayon casser sur bougie de préchauffage.pdf

Commentaire

• ULYSSE777
                          Member
                          • juin 2014
                          • 120

bonjour pour information il existe un coffret specifique bougie cassée sur DV6 ce coffret est de marque MUVO ref: 252M8.
                          pour l'avoir utilisé il est très efficace mais pas donné mais il evite un démontage du moteur ....

- - - Mis à jour - - -

bonjour pour information il existe un coffret specifique bougie cassée sur DV6 ce coffret est de marque MUVO ref: 252M8.
                          pour l'avoir utilisé il est très efficace mais pas donné mais il evite un démontage du moteur ....

Commentaire

• ULYSSE777
                            Member
                            • juin 2014
                            • 120

investi 300 euros dans le coffret MUVO reference 252M8 et tu éviteras de deculasser si tu fais attention et calmement tu récupère tes crayons casses sans problème. teste sur 307 hdi 407 hdi avec succes

Commentaire

• spacequake
                              Compte inactif
                              • septembre 2014
                              • 6

salut
                              sur un 2l hdi rhz le crayon a casser en restant a ca place alors jai tout simplement démarré le moteur et attendu
                              que la chaleur et l'explosion fasse leur effet et ca c'est passé nikel
                              jai quand meme mis des protection derrière la sorti

Commentaire

Chargement...