Bonsoir à tous,je vais remonter une pompe ABS d'occasion sur ma 207,mais voilà en regardant sur le net,je viens de me rendre compte qu'il fallait telecoder la nouvelle pompe,si une bonne ame veut bien m'aider(meme en MP)pour effectuer cette procédure car ca à pas l'air simple?Apparemment il faut la faire reconnaitre au bsi et au calculateur,heureusement que j'ai pas l'ESP en plus.Merci à vous
Telecodage pompe ABS peugeot 207
Réduire
X
-
Bonjour jac14P
Déjà je pense que tu as le logiciel PP2000 voir Diagbox et l'interface Lexia3 pour réaliser l'opération?
Ensuite il te faudra aller dans la rubrique "réparation" puis chercher le menu concernant l'ABS et ensuite effectuer un télécodage manuel (si pas professionnel) car par internet il te faudra un login et mot de Passe réservé aux professionnels et ensuite suivre les indications ce qui ne devrait pas poser de soucis.
Pour info le B.S.I est l'interface qui permet de dialoguer avec chaques organes de ton véhicule muni d'un calculateur et ainsi assurer le bon fonctionnement de celui-ci
Voici la Doc Diagbox déjà sur le forum : http://ghi27q.1fichier.com/
Bonne manipulation -
Oui effectivement j'ai pp2000,mais jamais fais de telecodage de pompe abs.Je pense qu'il faut le code vin du véhicule ou j'ai recuperer la pompe abs,et donc je dois aller que dans bsi et non calculateur moteur,c'est bien ca ??
Merci au passage pour le lien doc diagbox,c'est toujours utileCommentaire
-
Le code vin du véhicule VF XXXXXXXX correspond en quelque sorte au certificat de naissance du véhicule d'ou y découle tous les organes électroniques liés à celui-ci.
Si ton interface est une xs évolution ton vin s'affichera auxquel est lié le type de véhicule,la cylindrée,l'année de sortie etc... dans le cas contraire tu le rentres en manuel,disponible sur ta carte grise ou sérigraphié sur le pare-brise ou frappé sur la carrosserie côté bloc moteur.
Va dans BSI,tu peux également faire un test global dans recherche de panne l'histoire de voir l'ensemble des calculateurs et ensuite choisir celui qui te concerneCommentaire
-
pas de vin a telecoder dans ton abs . tu auras juste a telecoder la taille des pneus et peut etre le type de carrosserie et c'est a peu près tout , ca sert au calculateur a affiner sa cartographie d'antiblocage en fonction du poids de l'auto sur chaque essieu ,du type de freins , et du grip des roues ainsi que leur diamètre ( pas les memes forces resistantes ) .
pour peu que ta pièce vienne d'une auto meme carrosserie et meme taille de roues tu n'auras peut etre rien a modifier dans le telecodage du calculateur d'abs juste a vérifier que c'est cohérent . Et rien a changer coté calculateur moteur ni bsi tu ne rajoutes ni n'enlèves d'option .Commentaire
-
merci à Quick pour le télécodage et pour le changemement de pièce >> mais suit précisément la purge , même recommencer la 2ième opération
le système se trouve dans PP2000 mais je crois qu'il faut un autre opérateur avec toi .. et 2 récipients de récupération pour avoir une purge propre et impossible de la faire sois même
As tu un appareil de purge sous pression?Commentaire
-
Bon bin ca commence déjà mal,j'ai pas achete la bonne pompe,j'ai un connecteur differend.Je l'avais pas deballé,et quand c'était fait,je me suis rendu compte que la prise etait plus longue,ca doit etre un modèle avec ESP,et moi j'ai pas l'ESP,Grrrrrrr...Commentaire
-
Bon et bien quick avait raison,pompe ABS remonté et purgé avec un simple purgeur Norauto,et à priori nickel,ca freine et l'embrayage fonctionne sans refaire de telecodage.Je pensais pourtant qu'il y 'aurait eu une erreur due au fait que l'auto dont provient le bloc était en 16 alors que moi je suis en 15,mais bon pour l'instant ca fonctionne,juste une anomalie avec erreur affichée "defaillant syteme anti pollution",je ne sais pas encore de quoi cela provient ,si quelqu'un a une piste??Commentaire
Commentaire