Avis code défaut 307 de 2003 1.6 16v 110cv

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  • Tomtom71
    Legendary Member

    • décembre 2012
    • 1127

    Avis code défaut 307 de 2003 1.6 16v 110cv

    Hello les z'amis !!!
    Des avis pour ces codes défauts ?!?
    Fichiers attachés
  • mecanodiag
    Super Member
    • juin 2012
    • 252

    #2
    salut TomTom
    j'ai jamais croisé ces defaut
    mais vue la lecture de defaut "fugitif " efface et regarde si il revien !!

    c'est quoi la voiture ? année ? moteur?
    et c'est quoi les symptômes ?

    Commentaire

    • Tomtom71
      Legendary Member

      • décembre 2012
      • 1127

      #3
      Envoyé par mecanodiag
      salut TomTom
      j'ai jamais croisé ces defaut
      mais vue la lecture de defaut "fugitif " efface et regarde si il revien !!

      c'est quoi la voiture ? année ? moteur?
      et c'est quoi les symptômes ?
      Tout d'abord merci de ta réponse ...
      Pour la voiture tout est dans le titre mdr
      C'est la voiture d'un collègue qui a calé.. et ca le fait régulièrement apparemment, je pense un capteur vilebraquin ou AAC

      Commentaire

      • Tomtom71
        Legendary Member

        • décembre 2012
        • 1127

        #4
        Personne pour me guider ?!?

        Commentaire

        • cricitech44
          Legendary Member

          • novembre 2012
          • 1133

          #5
          Bonsoir mister tomtom71

          Les causes peuvent être nombreuses localisées côté allumage,qualité également du carburant,l'état de la batterie etc... :http://formamecabac.free.fr/ci/TP1mv...ilebrequin.pdf et Philippe Boursin - Pedagogie - Diagnostic d'un vehicule (systeme pilote par calculateur)

          Commentaire

          • lekalou
            Super Member
            • avril 2014
            • 468

            #6
            Salut,ton code dft de détection de phase intégrés à l'allumage,incrimine plus une bobine.
            Donc bobine et bougie à controler dans un premier tps.

            Cdlt.

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            • dim80
              Member
              • janvier 2013
              • 109

              #7
              Bonjour, comme le dit lekalou, se diriger plus vers le système d'allumage.
              Ce type de bobine a connu quelques ratés chez Peugeot Citroën et on en remplacer pas mal à l'époque.
              Bien sûr, contrôler et remplacer les bougies si nécessaire.
              Au passage, une étincelle à la bougie en dehors de la chambre de combustion ne veut en aucun dire que tu auras la même à l'intérieur de la chambre, car avec la compression, il est plus difficile d'obtenir une bonne étincelle.
              Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

              Commentaire

              • Tomtom71
                Legendary Member

                • décembre 2012
                • 1127

                #8
                Merci pour vos réponses !!! Comment testez vous les bobines sur cette auto ?

                Commentaire

                • lekalou
                  Super Member
                  • avril 2014
                  • 468

                  #9
                  Salut,peux-tu nous fournir une photo de ta bobine.
                  Les controles sont differents parfois d'une bobine à l'autre.

                  Cdlt.

                  Commentaire

                  • tidus
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 97

                    #10
                    Envoyé par lekalou
                    Salut,peux-tu nous fournir une photo de ta bobine.
                    Les controles sont differents parfois d'une bobine à l'autre.

                    Cdlt.
                    +1
                    Si tu as ce message c'est que le modèle de bobine que tu as intègre un capteur de phase, donc problème au niveau de ta bobine (il me semble que c'est la grosse bobine "tout en un").

                    Commentaire

                    • Tomtom71
                      Legendary Member

                      • décembre 2012
                      • 1127

                      #11
                      Hello,
                      Merci de prendre du temps pour me répondre !!!
                      La voiture appartient a un collègue et je suis en permission donc pas possible pour l'instant ....
                      D'après webdealauto c'est bien les 4 bobines en 1 !!!

                      Commentaire

                      • yanauto
                        Junior Member
                        • août 2013
                        • 56

                        #12
                        salut si rampe d'allumage monobloc (bobine) effectivement le dephaseur est integre ,tu risque dans le temps d avoir de plus en plus de rate d allumage jusqu au jour ou elle tournera comme une patate ou meme plus démarré.
                        j ai eu le pb sur une 407

                        Commentaire

                        • Tomtom71
                          Legendary Member

                          • décembre 2012
                          • 1127

                          #13
                          Donc je change les bobines d'emblée ?!?
                          je vais faire la revision courant décembre...
                          je vais en parler avec mon collègue

                          Commentaire

                          • Tomtom71
                            Legendary Member

                            • décembre 2012
                            • 1127

                            #14
                            Envoyé par yanauto
                            salut si rampe d'allumage monobloc (bobine) effectivement le dephaseur est integre ,tu risque dans le temps d avoir de plus en plus de rate d allumage jusqu au jour ou elle tournera comme une patate ou meme plus démarré.
                            j ai eu le pb sur une 407

                            J'ai changé les bougies qui n'étaient vraiment pas belles et encore marquées Peugeot ... Elle doivent etre d'origine et donc 100.000 kms
                            Si le défaut revient je changerai les bobines et voila !!!
                            Merci à vous

                            Commentaire

                            • Tomtom71
                              Legendary Member

                              • décembre 2012
                              • 1127

                              #15
                              400 kms plus loin le defaut n'est toujous pas revenu !!! A suivre ...

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