206 ne veut plus démarrer

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • NightOwl
    New Member
    • août 2013
    • 14

    206 ne veut plus démarrer

    Bonjour à tous,

    voila ca fait 1 an que ma 206 a eu un joli accident (tout l'avant mort, les airbags sortis etc) qui a nécessité plusieurs mois de réparations. Après un grillage du calculo moteur pendant les operations de soudage (sur tension qui a du remonter dans les fils), j'ai fait changer le calculo par un autre, ca a marché à merveille. Je me suis aussi battu pour réinitialiser le boitier airbag, avec succès également. La majorité des opérations faites sous PP2000 par moi même. Je m'y connais donc un peu.

    Il a 2 mois, j'avais demandé à mon garagiste (généraliste) de me réparer un pb d'ABS. Et en testant des continuités avec un multimètre, il a apparemment bloqué le démarrage de la voiture. Il a du l'apporter dans un garage Peugeot pour réinitialiser le BSI apparemment. Problème réglé, la voiture tournait niquel depuis.

    Or suite à un soucis de feux de recul qui ne s'allument pas, j'ai entrepris aujourd'hui de trouver la cause : contacteur OK, j'ai donc cherché un pb de continuité en utilisant un multimètre. Une fois la petite panne trouvée et réparée, je rebranche le tout, je règle un pb de fuite à l'échappement et j'essaye de démarrer pour voir si l'échappement fait encore du bruit. Et là... plus rien. La pompe à essence tourne, aucun message d'erreur, le démarreur tourne normalement mais la voiture refuse de démarrer.

    Passage donc au pp2000 avec les résultats suivant :
    - le BSI répond, n'affiche pas d'erreur et affiche bien le VIN
    - le calculo répond sans défaut
    - l'analyse de la fonction anti démarrage ne remonte aucun défaut
    - j'ai réappris la clef, l'opération s'est bien déroulée
    - la voiture reste en mode éco, même si je force le mode showroom
    - dans le BSI, les états sont les suivants : clé 1 non synchronisée, BSI non déverrouillé (il ne se déverrouille que si je force le passage du mode usine en mode client, mais le mode éco reste actif)
    - la batterie était à 12V39 quand j'ai eu ces soucis, maintenant elle est déchargée
    - dans le BSI, le calculo n'était pas déclaré sur bus multiplexé (cette 206 est mux), je l'ai repassé en mux, bonne idée selon vous?

    Je laisse charger la batterie cette nuit et je vais voir ce qu'il se passe demain, mais j'ai peu d'espoir que ca ne soit qu'un soucis de tension batterie trop faible (à moins que vous contre disiez ca).

    Auriez vous d'autres pistes de recherche ? Je pense que le garagiste qui avait eu ce meme soucis à l'époque a du refaire un télécodage. Mais à quoi ca sert si le VIN est encore dans le BSI ?

    J'en ai vraiment raz le bol de l'électronique de cette 206... votre aide m'est précieuse. Merci par avance !

    Nicolas
  • hardwares
    Super Member
    • novembre 2012
    • 557

    #2
    lors du codage de cle tu a mis koi com type de cle

    Commentaire

    • aston
      Super Member
      • février 2014
      • 271

      #3
      tu as travaillé sur quoi au niveau des feux de recul? BSI ,BSM , colonne de direction.........?

      Commentaire

      • NightOwl
        New Member
        • août 2013
        • 14

        #4
        J'ai d'abord regardé si le capteur fonctionnait sur la boite de vitesses avec un multimètre (cable débranché), puis j'ai fait des tests de continuité sur le BM34 compartiment moteur (BM34 vers capteur et BM34 vers feux arrière) pour trouver un pb de contact entre BM34 et feu arrière que j'ai corrigé. Quand j'ai fait ca, la batterie était débranchée bien évidemment. Je n'ai pas touché au COM2000 ni BSI pendant la manoeuvre.

        Quand je télécode les clefs, il ne me demande rien comme type de clef. La fermeture à distance fonctionne toujours malgré que la voiture ne démarre plus.

        Si je dois faire des captures d'écran, de quels écrans dois je le faire afin que vous puissiez m'aider à trouver la panne ?

        - - - Mis à jour - - -

        Ah j'oubliais, la recharge de la batterie n'a pas aidé. Mais je n'ai pas pu repasser PP2000 dessus depuis vu que mon ordi avait méchamment crashé.

        Commentaire

        • hardwares
          Super Member
          • novembre 2012
          • 557

          #5
          Je vais faire un diag sur une 206 tout a l'heure v t'envoyer capture

          Commentaire

          • aston
            Super Member
            • février 2014
            • 271

            #6
            tu as combien de clefs?
            combien sont apprises
            dans le calculateur moteur > paramètre > anti démarrage >: déverrouillé ou verrouillé?
            essence ou diesel ?

            tu vas dans le calculateur COM 2000 > paramètre > tu dois voir clef présente

            Commentaire

            • hardwares
              Super Member
              • novembre 2012
              • 557

              #7
              Ta le code securitz de ta voiture?

              Commentaire

              • NightOwl
                New Member
                • août 2013
                • 14

                #8
                J'ai 1 seule clef et 1 seule apprise, l'antidémarrage était déverrouillé mais je vais vérifier, j'ai le code pin de la clef, j'ai une essence TU5JP4 mux

                - - - Mis à jour - - -

                Code sécurité de la voiture tu veux dire le numéro à 5 chiffres ? Non celui là je ne l'ai pas

                - - - Mis à jour - - -

                Biensur c'est le moment où la machine virtuelle décide de planter et qu'il faut que je réinstalle diagbox...

                Commentaire

                • mbn30
                  Member
                  • octobre 2013
                  • 125

                  #9
                  je crois que l'on va sortir la boule de cristal car on c'est même pas le type de moteur quelle a cette 206 .
                  Si il y a un voyant sur le forum qu'il se manifeste rapidement!!!!!

                  Commentaire

                  • hardwares
                    Super Member
                    • novembre 2012
                    • 557

                    #10
                    Non code cle 4 chiffre.direction bsi apres telecodage option client ouvrant

                    Commentaire

                    • NightOwl
                      New Member
                      • août 2013
                      • 14

                      #11
                      Vous avez besoin de quoi comme info pour identifier le moteur ? Le calculo est un Bosch 7.4.4, un TU5JP4 de 2005 mux. je ne vois pas trop quoi vous dire de plus.

                      J'ai le code à 4 chiffres. C'est quoi cette option client ouvrant ?

                      Commentaire

                      • hardwares
                        Super Member
                        • novembre 2012
                        • 557

                        #12
                        Je reprend va bsi-> telecodage-> option client ->ouvrant et la dis moi se que tu voi

                        Commentaire

                        • aston
                          Super Member
                          • février 2014
                          • 271

                          #13
                          pour ce soir>>>>> demain 9h trop tard
                          n° de chassie VF3.............. tu le donne par MP je te donne le code (XXXX) demain AP par MP
                          j' aurai le détail de ton véhicule
                          comme dit mbn30 je vais lire dans la boule de cristal pour avoir les données de base

                          Commentaire

                          • NightOwl
                            New Member
                            • août 2013
                            • 14

                            #14
                            Merci beaucoup pour votre aide.
                            Je pense que ce code est celui que j'ai déjà mais histoire d'être sûr voici le numéro de châssis: VF32DNFUF43659745
                            Je viens de finir la réinstallation de Diagbox, je me branche demain et je fais la prise d'information demandée.

                            - - - Mis à jour - - -

                            Le DAM est 9877

                            Commentaire

                            • NightOwl
                              New Member
                              • août 2013
                              • 14

                              #15
                              Petit soucis je n'ai pas l'option telecodage dans le menu BSI je n'ai que le télé codage aitomatique

                              Commentaire

                              Chargement...