Bonjour à tous,
voila ca fait 1 an que ma 206 a eu un joli accident (tout l'avant mort, les airbags sortis etc) qui a nécessité plusieurs mois de réparations. Après un grillage du calculo moteur pendant les operations de soudage (sur tension qui a du remonter dans les fils), j'ai fait changer le calculo par un autre, ca a marché à merveille. Je me suis aussi battu pour réinitialiser le boitier airbag, avec succès également. La majorité des opérations faites sous PP2000 par moi même. Je m'y connais donc un peu.
Il a 2 mois, j'avais demandé à mon garagiste (généraliste) de me réparer un pb d'ABS. Et en testant des continuités avec un multimètre, il a apparemment bloqué le démarrage de la voiture. Il a du l'apporter dans un garage Peugeot pour réinitialiser le BSI apparemment. Problème réglé, la voiture tournait niquel depuis.
Or suite à un soucis de feux de recul qui ne s'allument pas, j'ai entrepris aujourd'hui de trouver la cause : contacteur OK, j'ai donc cherché un pb de continuité en utilisant un multimètre. Une fois la petite panne trouvée et réparée, je rebranche le tout, je règle un pb de fuite à l'échappement et j'essaye de démarrer pour voir si l'échappement fait encore du bruit. Et là... plus rien. La pompe à essence tourne, aucun message d'erreur, le démarreur tourne normalement mais la voiture refuse de démarrer.
Passage donc au pp2000 avec les résultats suivant :
- le BSI répond, n'affiche pas d'erreur et affiche bien le VIN
- le calculo répond sans défaut
- l'analyse de la fonction anti démarrage ne remonte aucun défaut
- j'ai réappris la clef, l'opération s'est bien déroulée
- la voiture reste en mode éco, même si je force le mode showroom
- dans le BSI, les états sont les suivants : clé 1 non synchronisée, BSI non déverrouillé (il ne se déverrouille que si je force le passage du mode usine en mode client, mais le mode éco reste actif)
- la batterie était à 12V39 quand j'ai eu ces soucis, maintenant elle est déchargée
- dans le BSI, le calculo n'était pas déclaré sur bus multiplexé (cette 206 est mux), je l'ai repassé en mux, bonne idée selon vous?
Je laisse charger la batterie cette nuit et je vais voir ce qu'il se passe demain, mais j'ai peu d'espoir que ca ne soit qu'un soucis de tension batterie trop faible (à moins que vous contre disiez ca).
Auriez vous d'autres pistes de recherche ? Je pense que le garagiste qui avait eu ce meme soucis à l'époque a du refaire un télécodage. Mais à quoi ca sert si le VIN est encore dans le BSI ?
J'en ai vraiment raz le bol de l'électronique de cette 206... votre aide m'est précieuse. Merci par avance !
Nicolas
voila ca fait 1 an que ma 206 a eu un joli accident (tout l'avant mort, les airbags sortis etc) qui a nécessité plusieurs mois de réparations. Après un grillage du calculo moteur pendant les operations de soudage (sur tension qui a du remonter dans les fils), j'ai fait changer le calculo par un autre, ca a marché à merveille. Je me suis aussi battu pour réinitialiser le boitier airbag, avec succès également. La majorité des opérations faites sous PP2000 par moi même. Je m'y connais donc un peu.
Il a 2 mois, j'avais demandé à mon garagiste (généraliste) de me réparer un pb d'ABS. Et en testant des continuités avec un multimètre, il a apparemment bloqué le démarrage de la voiture. Il a du l'apporter dans un garage Peugeot pour réinitialiser le BSI apparemment. Problème réglé, la voiture tournait niquel depuis.
Or suite à un soucis de feux de recul qui ne s'allument pas, j'ai entrepris aujourd'hui de trouver la cause : contacteur OK, j'ai donc cherché un pb de continuité en utilisant un multimètre. Une fois la petite panne trouvée et réparée, je rebranche le tout, je règle un pb de fuite à l'échappement et j'essaye de démarrer pour voir si l'échappement fait encore du bruit. Et là... plus rien. La pompe à essence tourne, aucun message d'erreur, le démarreur tourne normalement mais la voiture refuse de démarrer.
Passage donc au pp2000 avec les résultats suivant :
- le BSI répond, n'affiche pas d'erreur et affiche bien le VIN
- le calculo répond sans défaut
- l'analyse de la fonction anti démarrage ne remonte aucun défaut
- j'ai réappris la clef, l'opération s'est bien déroulée
- la voiture reste en mode éco, même si je force le mode showroom
- dans le BSI, les états sont les suivants : clé 1 non synchronisée, BSI non déverrouillé (il ne se déverrouille que si je force le passage du mode usine en mode client, mais le mode éco reste actif)
- la batterie était à 12V39 quand j'ai eu ces soucis, maintenant elle est déchargée
- dans le BSI, le calculo n'était pas déclaré sur bus multiplexé (cette 206 est mux), je l'ai repassé en mux, bonne idée selon vous?
Je laisse charger la batterie cette nuit et je vais voir ce qu'il se passe demain, mais j'ai peu d'espoir que ca ne soit qu'un soucis de tension batterie trop faible (à moins que vous contre disiez ca).
Auriez vous d'autres pistes de recherche ? Je pense que le garagiste qui avait eu ce meme soucis à l'époque a du refaire un télécodage. Mais à quoi ca sert si le VIN est encore dans le BSI ?
J'en ai vraiment raz le bol de l'électronique de cette 206... votre aide m'est précieuse. Merci par avance !
Nicolas
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