Autan pour moi enleve telecodage
206 ne veut plus démarrer
Réduire
X
-
Donc l'ECM est marqué verrouillé si j'active la liaison multiplexée entre BSI et calculo par contre est affiché déverrouillé si je mets liaison normale (c'était le paramètre enregistré). La clef est présente dans le COM 2000 et le BSI déverrouillé affiche "non". 1 clef d'apprise seulement
- - - Mis à jour - - -
par curiosité j'ai activé la liaison multiplexée, là l'ECM est affiché verrouillé
ECM déverrouillé si je n'active pas la liaison multiplexée entre BSI et calculo (ce qui est le paramètre qui était enregistré)
Commentaire
-
donc com 2000 et BSI OK
dans un mode de télécodage, tu précise que le CMM est deverrouillé
pour moi le problème est sur le BSM > as tu bien verrouillé les connecteurs sur le BSM?
Si ton calculateur moteur est déverrouillé regarde si tu n'a pas débranché un autre connecteur sur le moteur autour du connecteur de MA> PMH, bobine,etc.
Dans les paramètres moteur regarde si le régime moteur fonctionne en phase de démarrage?Commentaire
-
Chers amis de galère, merci.
Merci de m'avoir orienté vers le BSM, de visu tout était bon, j'ai débranché l'alim, débranché et rebranchés tous les connecteurs, rebooté le tout et bim... elle a démarré !
Quel dommage que le BSM ne remonte pas les défauts...
Encore merci à tous ! C'est la deuxième fois que ce forum me sauve la vie. Je m'en vais de ce pas faire un don de soutient.Commentaire
-
Tout refonctionne bien comme il faut !
Une autre question : souvent après avoir passé la valise, il arrive que TOUT s'éteigne (sauf le moteur) pendant qu'on roule avec la voiture (les compteurs tous à 0, le message stop, plus de feux même plus de warning etc.) et c'est assez embêtant la nuit. J'avais déjà ca sur une Xsara II. Une idée d'où ca vient ? Ca ne le fait qu'une fois après le passage de la valise à un intervalle d'à peu près 2 semaines après.Commentaire
-
Regarde les point de masse > compartiment moteur et dessous de PdB. (desserrer et resserrer tous les points de masse) s'il y a une rondelle éventail sous la cosse de masse, la supprimer , gratter la peinture et refixer la cosse, une pointe de graisse pour la corrosion. Des gros problèmes avec cette rondelle sur la puissance et les réseaux MUX
je te précise que les fils de masse sont de couleur vert jaune.
Quand tu as le problème >> le bruit du moteur est différent???
As tu l' éclairage auto?
Pour les points de masse, tu fais ça tranquille >>>>>>>>>>>>>> la voiture rouleCommentaire
Commentaire