Dysfonctionnement Compteur

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • deere
    New Member
    • février 2013
    • 12

Dysfonctionnement Compteur

Bonjour,

Sur ma 406 break 2.0HDI,j'ai parfois l'aiguille du compteur kilométrique qui tombe à O en roulant.
    Quand cela arrive,la voiture perd en puissance.
    Je n'ai pas besoin de regarder le compteur pour savoir quand cela fonctionne pas car ça se sent à l'accélération!

J'ai regarder la prise du capteur de vitesse sortie de boite et elle semble bien propre.

Je me suis connecté via pp2000 en roulant et lorsque le compteur tombe à 0,la vitesse tombe aussi à 0 sur pp2000.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PARAMETRE PP2000.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		144,3 Ko 
ID : 			323302

Avez vous une idée de ma panne?
    Capteur de vitesse ou autre chose?

Cordialement,
    Deere
  • aston
    Super Member
    • février 2014
    • 271

regardes si tu as le protecteur sur le capteur de vitesse au niveau de la boite. Les fils peuvent être brulés au niveau du capteur

Commentaire

• deere
      New Member
      • février 2013
      • 12

Quand tu parle de protecteur thermique,il s'agit d'une protection thermique?
      Je n'ai rien de cela monté sur le capteur.
      La gaine est en bonne état donc je suis pas certain que les fils soient brulés.
      Je vais essayé de changer le capteur par un occasion si je trouve,sinon j'essayerais de tester les continuités.

Merci pour ton aide,
      deere

Commentaire

• aston
        Super Member
        • février 2014
        • 271

oui c'est bien une protection thermique qui coulisse sur le faisceau, le connecteur 3V blanc et le capteur > pour info> le capteur est situé au dessus de la transmission droite
        l' échappement passe à côté et diffuse de la chaleur d' ou un protecteur thermique

Commentaire

Chargement...