Fap et vanne EGR

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  • Nico406hdi
    Compte inactif
    • février 2015
    • 5

    Fap et vanne EGR

    Bonjour,

    Tout nouveau sur le forum, je viens déjà vous voir pour avoir des infos,
    Je souhaite enlever le Fap de ma 406 2.2l HDI et aussi la vanne EGR,
    et la question et de savoir si je peux le réaliser ceux-ci seul, et avec quel matériel (Quel Diag??)
    merci d'avance
  • didonar
    Compte inactif
    • février 2015
    • 3

    #2
    Bonjour pourquoi vouloir te mettre dans l'illégalité bien entretenu on n'a pas vraiment de souci, il te faut régulièrement pousser ta voiture sur autoroute, au pire tu fait effectuer un décalaminage moteur le prix démarre à partir de 65€, je possède une C5 avec 340 000 Kms au compteur et tout va bien alors!

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    • cricitech44
      Legendary Member

      • novembre 2012
      • 1133

      #3
      Bonsoir Nico406hdi

      Tout est fait pour répondre ,sortie d'usine, à des normes anti-pollutions ,mais après x kilomètres les normes sont respectées?au détriment de l'encrassement des moteurs, du rendement, de la consommation.On nous raconte bien ce que l'on veut ,maintenant chaque personne doit être responsable de la suite a donner.
      Voici pour EGR et FAP bonne lecture pour approfondir la chose
      Fichiers attachés

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      • Geri12
        Member
        • avril 2013
        • 239

        #4
        Merci mais je n'ai pas confiance en Ecusafe.

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        • cricitech44
          Legendary Member

          • novembre 2012
          • 1133

          #5
          Bonsoir

          Personnellement j'utilise Winols pour toutes modification même si EcuSafe se comporte correctement avec certains calculateurs pour le FAP

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          • Tomtom71
            Legendary Member

            • décembre 2012
            • 1127

            #6
            Hello,
            si tu arrives a extraire la carto on peut voir ca en MP ....

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            • agridebains
              New Member
              • mars 2015
              • 11

              #7
              Pour ta vanne egr tu peux placer une plaque en metal faite par te soins a la place du joint d'origine. Je l'es fait sur ma 207 sa marche bien et il n'y a pas de lecture de cartographie a faire et pas de code défaut au compteur

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              • Tomtom71
                Legendary Member

                • décembre 2012
                • 1127

                #8
                Envoyé par agridebains
                Pour ta vanne egr tu peux placer une plaque en metal faite par te soins a la place du joint d'origine. Je l'es fait sur ma 207 sa marche bien et il n'y a pas de lecture de cartographie a faire et pas de code défaut au compteur
                Attention au modèle et si tu mets la voiture en charge, avec une remorque par exemple elle peut se mettre en mode dégradé

                Commentaire

                • maxime
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2118

                  #9
                  il suffit de faire un trou de 8mm au centre de la plaque pour gruger le calculateur
                  Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                  Commentaire

                  • lekalou
                    Super Member
                    • avril 2014
                    • 468

                    #10
                    Salut,pour l'egr,moi j'ai fait ca sur une fiesta 1.4 hdi.
                    Que ce soit en fonctionnement normal ou recyclage,la quantite d'air admis reste la meme et est fonction de la charge bien sur.
                    J'ai donc mis une plaque sur la vanne,mais en plus j'ai supprime le volet du papillon doseur d'air.
                    Lors du recyclage,le calucateur est leuré.Aucun dft puisque tout reste branché.

                    Cdlt.

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                    • diatronic
                      Compte inactif
                      • juin 2015
                      • 5

                      #11
                      tu peux essayer avec le logiciel volta en utilisant le fg tech v54,

                      Commentaire

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