afficheur centrale de 407 s'assombrit à chaud

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dudu79
    Compte inactif
    • juin 2014
    • 2

afficheur centrale de 407 s'assombrit à chaud

Bonjour à tous.
    J'ai besoin d'aide pour un problème d'afficheur de couleur orange sur une 407 de 2005.

Le problème est suivant : après quelques dizaines de minutes d'utilisation du véhicule, l'afficheur devient très sombre, comme éteint, il est impossible de lire les info.
    Le véhicule est à un copain, il voudrait que je lui répare car Le remplacement de l'afficheur est très chère.
    Je souhaiterais donc le réparer avec votre aide.

J'ai parcouru d'autre forum sur le même sujet, j'ai trouvé des solutions un peu farfelu : ajout d'une résistance de plusieurs Kohms ou la pose de mini radiateurs collé sur les différents CI de la carte électronique de l'afficheur en plus de faire des trous dans le tableau de bord pour une meilleur ventilation.
    Je me dit qu'il doit exister d'autre solutions, l'afficheur à bien fonctionner au début, il doit bien y avoir une pièce à remplacer pour résoudre le problème.

Merci de me faire part de votre expérience et de vos conseils pour m'aider à solutionner ce problème qui à l'aire récurent sur ce model de véhicule.
    Fichiers attachés
  • roottoor
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 23

bonjour a tous.

je suit dans la même situation que dudu79 en plus sur les topiques les photos ne son plus disponible.

merci a tous.

Commentaire

• Thibault0868
      Compte inactif
      • avril 2015
      • 3

Moi tout disparait sur l'afficheur, sur certains forum ils préconisent de carrement le changer ......

Commentaire

• bernique
        Compte inactif
        • avril 2015
        • 2

Bonsoir c'est connu et récurant , il faut effectivement changer l'afficheur !

Commentaire

• jean83920
          Compte inactif
          • avril 2015
          • 2

Bonjour,

Avec l'idée de cette adresse :
          Réparation de l'écran ordinateur de bord 407, affichage lcd "TOPIC" - Page : 2 - Ordinateur de bord - Electronique embarquée - FORUM Forum-Peugeot

J'ai simplement largement agrandi les trous d'aération du module afficheur EMF et j'ai fais les trous dans les ouïes des aérateurs de clim, cela fonctionne relativement bien, je peux lire sans problème les informations.

@+
          Jean

Commentaire

• patcail
            Compte inactif
            • août 2015
            • 2

Bonjour,

Même problème sur 307 de 2004, l'afficheur orange est illisible par forte chaleur mais redevient normal après refroidissement de l'habitacle.

Commentaire

• romano44
              Compte inactif
              • février 2014
              • 5

Malheuresement, la seul solution que j'ai trouver fut le remplacement...

Commentaire

• kawano61
                Compte inactif
                • août 2015
                • 5

Je confirme, écran à remplacer, pas d'autres solutions...

Commentaire

• yasser93
                  Junior Member
                  • avril 2013
                  • 53

il faut remplacer l'afficheur, le prix est entre 35 et 50euros. j'ai deja remplacé le miens

Commentaire

• lnkpoluxe
                    Compte inactif
                    • mars 2015
                    • 96

idem j'ai testé les autres solutions et ce n'est pas viable

Commentaire

Chargement...