Bonjour,
Suite à l'achat d'une 406 coupé fabriquée le 03/04/2003 (9642) ayant quelques soucis, je me suis penché sur le fonctionnement du swirl car elle plafonnait à 170km/h... donc FAP enlevé / EGR OFF et bouchée / chargeur CD rebranché correctement / fouille au PP200 pour mettre les paramètres comme il faut (je ne m'en rappel plus mais il avait des param faux : moteurs essence au lieu de diesel etc...) + vidange & filtres huile et air (gazole pas la bonne ref)
le Swirl n'est pas percé (testé avec pistolet à dépression - reste en place plus d'une minute / avec un tuyau et la langue idem / avec SON tuyau idem) mais alors je me suis demandé s'il fonctionnait dans le bon sens car à l'inverse de mes 3 autres moteurs dw12ted4hx quand on démarre il se met "en bas" et quand on accélère il se remet en haut.
Ma question est : est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond "bloc données D95" dans le PPS calculateur moteur / télécodage /(dernière ligne - la ou j'étais habitué a voir le fonctionnement du Swirl...)
J'ai inversé ce paramètre, il est donc télécodé en D9 maintenant, mais à ma grande surprise ça n'inverse pas le fonctionnement du Swirl !?
ceci dit le moteur se comporte un peu mieux : plus de couple à bas régime et en 3ième a 50km/h consomme bcp moins (autour des 5/6L au lieu de 8/10L !), ceci étant je ne dépasse tjs pas les 170km/h même si je ne suis pas bridé à 3000tr/min
Me reste la géométrie du turbo peut-être cassée la fameuse rondelle à dents ... (j'ai constaté que la durit d'admission ne "gonfle" pas comme sur mes autres 2.2 HDI de manière nette et franche quand on accélère / aussi j'ai l'impression que l'air sortant du turbo passe plutôt par la durit "réchauffeuse" / j'ai donc vérifier les papillons et ADM air "frais" est bien ouvert celui "réchauffé" bien fermé moteur au ralentit et même en accélérant... => donc ce serai l'intercooler de bouché ? si quelqu'un à un avis ...
Je n'ai pas l'historique de la voiture (facture / éventuel changement de moteur sans avoir mis le bon soft... ) (j'ai inversé les électrovannes de EGR et turbo l'EGR m'étant inutile et idem... / j'ai testé la wastegate au pistolet à dépression et idem elle tiens biens les 800mbars de dépression... )
hypothèse : le moteur aurai été changé sans avoir mis a jour le calculateur pour le bon fonctionnement du swirl ? géométrie de turbo grippée ? ...
bon elle roule nickel car peu l'utilité de dépasser les 170km/h... mais ayant un bruit coté embrayage au point mort uniquement pédale d'embrayage relâchée, je suppose que la butée est hs et que je vais devoir rapidement faire le kit embrayage, ceci dit s'il y a le turbo avec c'est peine perdu autant que je répare le parechoc de mon ancien coupé avec les pièces de la nouvelle même si elle a quasi 100Mkm de moins...
Par avance merci si qqn a des pistes !
Suite à l'achat d'une 406 coupé fabriquée le 03/04/2003 (9642) ayant quelques soucis, je me suis penché sur le fonctionnement du swirl car elle plafonnait à 170km/h... donc FAP enlevé / EGR OFF et bouchée / chargeur CD rebranché correctement / fouille au PP200 pour mettre les paramètres comme il faut (je ne m'en rappel plus mais il avait des param faux : moteurs essence au lieu de diesel etc...) + vidange & filtres huile et air (gazole pas la bonne ref)
le Swirl n'est pas percé (testé avec pistolet à dépression - reste en place plus d'une minute / avec un tuyau et la langue idem / avec SON tuyau idem) mais alors je me suis demandé s'il fonctionnait dans le bon sens car à l'inverse de mes 3 autres moteurs dw12ted4hx quand on démarre il se met "en bas" et quand on accélère il se remet en haut.
Ma question est : est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond "bloc données D95" dans le PPS calculateur moteur / télécodage /(dernière ligne - la ou j'étais habitué a voir le fonctionnement du Swirl...)
J'ai inversé ce paramètre, il est donc télécodé en D9 maintenant, mais à ma grande surprise ça n'inverse pas le fonctionnement du Swirl !?
ceci dit le moteur se comporte un peu mieux : plus de couple à bas régime et en 3ième a 50km/h consomme bcp moins (autour des 5/6L au lieu de 8/10L !), ceci étant je ne dépasse tjs pas les 170km/h même si je ne suis pas bridé à 3000tr/min
Me reste la géométrie du turbo peut-être cassée la fameuse rondelle à dents ... (j'ai constaté que la durit d'admission ne "gonfle" pas comme sur mes autres 2.2 HDI de manière nette et franche quand on accélère / aussi j'ai l'impression que l'air sortant du turbo passe plutôt par la durit "réchauffeuse" / j'ai donc vérifier les papillons et ADM air "frais" est bien ouvert celui "réchauffé" bien fermé moteur au ralentit et même en accélérant... => donc ce serai l'intercooler de bouché ? si quelqu'un à un avis ...
Je n'ai pas l'historique de la voiture (facture / éventuel changement de moteur sans avoir mis le bon soft... ) (j'ai inversé les électrovannes de EGR et turbo l'EGR m'étant inutile et idem... / j'ai testé la wastegate au pistolet à dépression et idem elle tiens biens les 800mbars de dépression... )
hypothèse : le moteur aurai été changé sans avoir mis a jour le calculateur pour le bon fonctionnement du swirl ? géométrie de turbo grippée ? ...
bon elle roule nickel car peu l'utilité de dépasser les 170km/h... mais ayant un bruit coté embrayage au point mort uniquement pédale d'embrayage relâchée, je suppose que la butée est hs et que je vais devoir rapidement faire le kit embrayage, ceci dit s'il y a le turbo avec c'est peine perdu autant que je répare le parechoc de mon ancien coupé avec les pièces de la nouvelle même si elle a quasi 100Mkm de moins...
Par avance merci si qqn a des pistes !
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