Prise diag sur 306 1.4 essence 96

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • olivierc63
    Compte inactif
    • février 2013
    • 9

Prise diag sur 306 1.4 essence 96

Bonjour,

Je recherche la prise diag sur une 306 essence 1L4 de 1996.
    Quelqu'un s'est il ou elle se situe et est elle branchée sur le calculateur (prise verte)?
    J'aimerai faire un petit diagnostique suite à un ralenti très élevé à froid et une surconsommation je pense que c'est faisable....

Merci de vos réponses.
  • larsouille28
    Junior Member
    • septembre 2012
    • 67

bonjour elle est sous le capot a coter du calculateur c une prise 2 broche et oui a mes souvenir elle doit etre verte

Commentaire

• Tomtom71
      Legendary Member

• décembre 2012
      • 1127

Hello;
      pour les prise diag sur la 306 avant année 97 elle est vers le calculateur moteur elle est verte connecteur a 2 fils
      suivant options a droite de la batterie rouge pour l abs blanc pour l airbag

Commentaire

• olivierc63
        Compte inactif
        • février 2013
        • 9

Merci Larsouille28 et Tomtom71 pour vos réponses rapides, si j'ai bien compris il peut y avoir 1 prise verte pour le diag moteur, 1 prise rouge pour le diag de l'ABS et 1 prise blanche pour le diag de l'airbag suivant les options du véhicule c'est bien ça?
        La prise verte est elle déjà connectée à une autre ou elle est toute seule dans le vide et y a t'il un sens de branchement pour la prise diagnostique 2 broches sur la prise verte, apparemment il n'y a pas de détrompeur?

Commentaire

• simser
          Junior Member
          • décembre 2012
          • 46

la prise est au départ clipé sur le cache superieur de protection du calculo , elle n'es conecté as rien d'autre . si tu veut le branchement , demande , je te le donne

Commentaire

• olivierc63
            Compte inactif
            • février 2013
            • 9

Bonjour Simser,
            Oui tu as raison, la prise est bien celle qui est branchée sur le cache derrière le calculateur.
            Je veux bien que tu me donne le branchement car après essai, prise K branchée sur le 1 et prise L branchée sur le 2 + pinces sur batterie, j'ai toujours l'erreur calculateur non reconnu (calculateur MM KDX) j'ai aussi essayé d'inverser la prise mais ça me disait que le VCI n'était pas connecté.
            J'ai essayé tous les calculateurs que propose pp2000 + SAXO et AX sur LEXIA sans résultat.

Commentaire

• simser
              Junior Member
              • décembre 2012
              • 46

salut , sur le conecteur 2 voies , en borne 1 vers le 16 voies borne 15
              sur // // // 2 // 7
              en voie 16 du 16 voies , c'es le + batterie
              // 4 // , c'es la masse
              // 12 // , je croit que c'es le signal du capteur pmh sur certain ancien modele , dans ton cas pas besoin
              apres si pas de dialogue , vérifie la continuité et isolement en prise 2 v et calculo , je peut te trouver le cablage
              quand tu dit ' calculateur non reconnu , éssaie de faire un test par calculateur et non global tu forces , et suit la
              procédure de recherche de panne au pps si y as .
              pour ta conso et ralentie sonde l'ambda , termistance inj, temp d'eau as vérifier , je pense

Commentaire

• olivierc63
                Compte inactif
                • février 2013
                • 9

Merci de ta réponse, j'ai effectivement fait le test par calculateur et non global.
                Par contre pour les branchements que tu me donne, je n'y comprend rien du tout , je suppose que tu veux que je me raccorde directement à la grosse prise du calculo?

Commentaire

• simser
                  Junior Member
                  • décembre 2012
                  • 46

salut c'es le branchement de la prise obd avec 16 voies
                  qui va se racordé avec l'adaptateur pour une 2 voie pour lire le calculo,
                  je te fait une photo et je t'envoie

Commentaire

Chargement...