Pb sur 5008 FAP+ Turbo

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  • atropos38
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    • août 2015
    • 7

    Pb sur 5008 FAP+ Turbo

    Bonjour,

    Je possède un peugeot 5008 FAP 1.6 110ch qui à 95000 km.

    J'avais plein d'erreur Risque de colamatage FAP (des fois toutes le 2-3 minutes, des fois voyant fixe ...) et un pb de puissance : impossbile de passer les 3000 tours à partir de la 4eme.

    Le diagbox m'affichais les erreurs :

    P1490 Régénération inachevée
    p0344 Signal arbre à cames
    p0420 Signal capteur différentielle échappement
    p0299 commande électrovanne pression turbo
    p1447 Signal capteur pression différentielle échappement

    bref le mal des diesel qui ne font pas assez d'autoroute .....

    je suis passez chez Noroto faire un decalaminage Carbon Cleaning .

    99€ et 1 h plus tard tjs les erreurs .
    20 minutes sur autoroutes,
    Régénération Forcée véhicule à l'arrêt -> Problème de régénération du Filtre à particules
    Effacement des erreurs -> impossible
    Couper le contact remis
    Effacement des erreurs -> ok
    Régénération Forcée véhicule à l'arrêt -> Problème de régénération du Filtre à particules mai charge du FAP bien passer à 0 %

    Pour le moment je n'est plus d'erreur de FAP la solution Carbon Cleaning à l'air de marcher (pour combien de temps...) mais j'ai toujours le pb de puissance et un code erreur :
    p0299 commande électrovanne pression turbo : Debit trops faible 1576 au lieu de 2118

    Sur quoi je doit me focalisé sur Diagbox pour m'aider ?
  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    #2
    FAP OFF me semble une bonne option.

    Attention à faire la vidange aprés regeneration forcée. (+changement filtres)

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    • atropos38
      Compte inactif
      • août 2015
      • 7

      #3
      Merci pour la réponse ultra rapide ....
      FAP off ça se fait depuis diagbox ou il faut une opération manuel ?

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      • dep-info
        Member
        • février 2013
        • 209

        #4
        C'est assez compliquer. Il ne faut pas seulement diagbox, mais il faut aussi un cable de flash, qui permet de recuperer ta cartographie moteur afin de procédez a un defapage électronique. Il faut aussi procedez a la partie mecanique qui consiste a retirer la ceramique de la gamelle du FAP ^^

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        • atropos38
          Compte inactif
          • août 2015
          • 7

          #5
          Si c'est trop compliqué c'est pas pour moi .... Ma minimum de fibre ecolo me botte pas trop de faire le defapage ....

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          • atropos38
            Compte inactif
            • août 2015
            • 7

            #6
            Je me pose quelques questions....

            Je fais la vidange la semaine prochaine mais juste par curiosité pourquoi on change les filtres après un FAP forcé ?

            (d’ailleurs es-ce normal qu' a la fin j'ai le message Problème de Régénération du FAP ? :https://www.dropbox.com/s/ipr4m4bnj6...14.28.png?dl=0 )

            Je trouve très bizarre de plus avoir d’alerte si je monte pas dans les tours (moin de 3000) ce ne serrais pas mon Turbo qui merde ? : https://www.dropbox.com/s/g7cr0sjzy7...27.46.png?dl=0


            Donc une fois tous les codes erreurs effacer et en roulant comme un papy pour ne pas avoir des erreurs dans tous les sens, il me reste juste une erreur qui revient tous le temps (et que j'ai finalement toujours eu depuis l'achat d'occasion) :

            p0344 Signal arbre à cames : savez à quoi ça correspond ?
            https://www.dropbox.com/s/w5yo86ayrz...06.44.png?dl=0


            Excusez mon (très) faible niveau de mécanique ....

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            • atropos38
              Compte inactif
              • août 2015
              • 7

              #7
              Pour info j'ai changer le FAP, mes pb de puissances sont résolut, plus d'alerte au tableau de bord mais je ne suis pas sur que ça par revenir assez vite .


              ça fait 2 semaines que je fait 200km par jour, j'ai tjs des regeneration trop fréquente à mon gout : distante moyenne entre régeneration sur les 5 derniers cycles 205 km ?


              De plus sous diagbox j'ai toujours des erreurs :


              P0344 signal arbre à cames : signal temporairement erroné ou absent
              P0339 Signal régime moteur : signal temporairement erroné ou absent
              P3008 Signal débitmètre : Débit d'air trop fort
              P0100 Signal débitmètre : Débit d'air non plausible (Position Vanne EGR 025%)


              Quelqu'un à-t-il une idée ?

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              • momoivas
                Junior Member
                • janvier 2015
                • 36

                #8
                bonsoir il faudrait que tu vérifie si ton debimetre n'est pas hs et je pence que la meilleur solution serai de faire comme expliquer plus haut faire un FAP off et EGR off tu ne serra plus embêter
                et en plus tu retrouvera le couple perdu et ta régénération ne se ferra plus donc plus de surconsommation cordialement

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                • Philippe79
                  Junior Member
                  • octobre 2015
                  • 86

                  #9
                  Bjr fais un contrôle pour voir si il y a pas une mise à jour calculateur moteur et si tu dépassait pas les 3000tr/min c'est que tu étais en stratégie de secours pour le turbo voir l'électrovanne de turbo
                  Pour rappel il est interdit par la loi de defap un véhicule

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