Changement de FAP et remplissage cérine sur 307HDI 2L 110 Fapisée

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  • dreamland
    Member
    • avril 2013
    • 245

    #16
    Envoyé par scorbad11
    il serait preferable de bien approfondir ces connaissances dans un sujet avant d'induire les gens en erreur !! ou de donner des informations fausses,
    Hello

    Pourquoi "induire les gens en erreur??"
    Quand je dit être contre le défapage je ne dit pas ne pas en avoir fait et vu le nombre de personnes se lancent dans le défapage avec il est vrai plus ou moins de sérieux les compétences sont minimes !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Extraire le bin le modifier et le réinjecter si tu as l'outillage ne pose pas forcément de souci sauf si tu dois passer en bdm , perso avant d'être dans l'automobile j'étais technicien en élèctronique , cela me permet d'avoir peut être plus de connaissances que tu ne le pense .

    Seul certains ont la connaissance , le temps et la patience de modifier une carto et là cela devient plus sérieux mais je doute qu'ils soient nombreux .


    excuse moi de te dire qu'un passage en mode degradé sans remontée de defauts suite a une defap, == defap mal faite, c'est le cas de ceux qui veulent faire des dpf off avec des softs tel que ecusafe ou volta,
    il faut comprendre que chaque calculateur est spécial, et pour chacun une methode et des regles à respecter, que ca soit pour la lecture ecriture , pour la modif, ou meme pour la correction chk,
    quand, le vehicule est mode degradé sans remontée de defauts, c'est parceque tes tables dtc ont été supprimés,
    (les dtc sont les codes defauts lus au diag),
    volta ou ecusafe, touchent dans 70% des cas au bonnes valeurs gestion de fap (switch, ou pls valeurs a changer) mais en paralléle vous supprime bcp plus de dtc qu'ils ne devraient faire,
    donc, pour te donner une conclusion, une defap bien faite ne doit en aucun cas engendrer des modes degradé sans remontée de defauts, et doit etre faite uniquement sur la gestion fap au niveau cartho (fap et dtc),

    bien amicalement,
    Exact

    C'est pour cela que quelques garages travaillent sous licence avec un prestataire , la méthode consiste à envoyer le fichier par mail afin de le récupérer modifié reste a le réinjecter et suppression du FAP physiquement , reste qu'ils n'utilisent pas du matériel a 50€

    Cordialement , A+

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    • scorbad11
      Junior Member
      • août 2015
      • 75

      #17
      si tu étais technicien en électronique et que aujourd'hui tu es dans l'automobile, on devrait se comprendre logiquement, on doit parler le même jargon,

      j'ai souligné "induire les autres en erreurs ", car pour moi (d'autres peuvent le confirmer), il n'existe pas de calculateurs ou le fap off engendre un passage en mode dégradé sans remontée de défaut, et que après ça on cherchera les défaut un bon moment, à t'entendre, c'est normal !!

      C'est faux, ce n'est pas le calculateur !! ou le fap off !!, c'est la méthode qui est foireuse,

      je n'ai rien contre toi cher ami, je suis juste la pour partager mes modestes connaissances avec tout le monde,
      après libre à chacun de faire ce que bon lui semble,

      Commentaire

      • Abdel59
        Member
        • décembre 2014
        • 100

        #18
        tu penses que les contrôles techniques ont le temps ou peuvent contrôler si le fap est présent ou absent
        tu peux demander à Peugeot pour changer le fap
        je suis d'accord si on a les moyens de garder son fap c'est la meilleure solution mais???

        Commentaire

        • peujo
          Super Member
          • mars 2013
          • 294

          #19
          Envoyé par dolipatte
          Bonjour,
          Je cherche l'interface OBD et le logiciel qui permette d'effacer les défauts et réinitialiser la gestion de la cérine sur ma 307.
          ELM327 et Torque ou Scanmaster peuvent-ils faire l'affaire?
          Merci de m'aider.
          desoler de repondre au VRAI sujet de depart.
          le mieux pour toi est de te procurer une interface XS EVOLUTION et le logiciel DIAGBOX (present sur ce forum) tu pourras ainsi effacer tes defauts et reintialiser la gestion de la cerine sur ta 307 comme tu l'a demander.
          de plus tu pourras proceder a toute autre reparation ou amelioration de ton vehicule avec ce materiel.

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          • djrodolf71
            Compte inactif
            • octobre 2014
            • 7

            #20
            Hello,

            Si tu veut de l'aide pour défaper ta 307, je peut t'aider, je l'ai fait sur la mienne, et aucun problème, passage au CT il y a 3 semaines, et aucun soucis :-)
            Egalement, si tu souhaite changer le FAP, et remplir le réservoir de cérine ( Eolys de mémoire ), je peut aussi t'aider, car je l'ai fait avec PP2000 sur la 307 de mon frère, et aucun soucis non plus :-)
            A toi de voir !

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