Hello
Pourquoi "induire les gens en erreur??"
Quand je dit être contre le défapage je ne dit pas ne pas en avoir fait et vu le nombre de personnes se lancent dans le défapage avec il est vrai plus ou moins de sérieux les compétences sont minimes !!!!!!!!!!!!!!!!!
Extraire le bin le modifier et le réinjecter si tu as l'outillage ne pose pas forcément de souci sauf si tu dois passer en bdm , perso avant d'être dans l'automobile j'étais technicien en élèctronique , cela me permet d'avoir peut être plus de connaissances que tu ne le pense .
Seul certains ont la connaissance , le temps et la patience de modifier une carto et là cela devient plus sérieux mais je doute qu'ils soient nombreux .
Exact
C'est pour cela que quelques garages travaillent sous licence avec un prestataire , la méthode consiste à envoyer le fichier par mail afin de le récupérer modifié reste a le réinjecter et suppression du FAP physiquement , reste qu'ils n'utilisent pas du matériel a 50€
Cordialement , A+
Pourquoi "induire les gens en erreur??"
Quand je dit être contre le défapage je ne dit pas ne pas en avoir fait et vu le nombre de personnes se lancent dans le défapage avec il est vrai plus ou moins de sérieux les compétences sont minimes !!!!!!!!!!!!!!!!!
Extraire le bin le modifier et le réinjecter si tu as l'outillage ne pose pas forcément de souci sauf si tu dois passer en bdm , perso avant d'être dans l'automobile j'étais technicien en élèctronique , cela me permet d'avoir peut être plus de connaissances que tu ne le pense .
Seul certains ont la connaissance , le temps et la patience de modifier une carto et là cela devient plus sérieux mais je doute qu'ils soient nombreux .
excuse moi de te dire qu'un passage en mode degradé sans remontée de defauts suite a une defap, == defap mal faite, c'est le cas de ceux qui veulent faire des dpf off avec des softs tel que ecusafe ou volta,
il faut comprendre que chaque calculateur est spécial, et pour chacun une methode et des regles à respecter, que ca soit pour la lecture ecriture , pour la modif, ou meme pour la correction chk,
quand, le vehicule est mode degradé sans remontée de defauts, c'est parceque tes tables dtc ont été supprimés,
(les dtc sont les codes defauts lus au diag),
volta ou ecusafe, touchent dans 70% des cas au bonnes valeurs gestion de fap (switch, ou pls valeurs a changer) mais en paralléle vous supprime bcp plus de dtc qu'ils ne devraient faire,
donc, pour te donner une conclusion, une defap bien faite ne doit en aucun cas engendrer des modes degradé sans remontée de defauts, et doit etre faite uniquement sur la gestion fap au niveau cartho (fap et dtc),
bien amicalement,
il faut comprendre que chaque calculateur est spécial, et pour chacun une methode et des regles à respecter, que ca soit pour la lecture ecriture , pour la modif, ou meme pour la correction chk,
quand, le vehicule est mode degradé sans remontée de defauts, c'est parceque tes tables dtc ont été supprimés,
(les dtc sont les codes defauts lus au diag),
volta ou ecusafe, touchent dans 70% des cas au bonnes valeurs gestion de fap (switch, ou pls valeurs a changer) mais en paralléle vous supprime bcp plus de dtc qu'ils ne devraient faire,
donc, pour te donner une conclusion, une defap bien faite ne doit en aucun cas engendrer des modes degradé sans remontée de defauts, et doit etre faite uniquement sur la gestion fap au niveau cartho (fap et dtc),
bien amicalement,
C'est pour cela que quelques garages travaillent sous licence avec un prestataire , la méthode consiste à envoyer le fichier par mail afin de le récupérer modifié reste a le réinjecter et suppression du FAP physiquement , reste qu'ils n'utilisent pas du matériel a 50€
Cordialement , A+
Commentaire