Problème effacement défauts sur calcuateur moteur EDC15C2 607 HDI 2.2 136cv Phase1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Overslash
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 27

Problème effacement défauts sur calcuateur moteur EDC15C2 607 HDI 2.2 136cv Phase1

Bonjour à tous,

depuis quelques temps je rencontre un problème avec ma 607.

J'utilise un interface avec PP2000, pour faire des diag, des tests et mesures de paramètres depuis peu, je ne connais donc pas parfaitement le fonctionnement ni les options que je découvre avec le temps.

J'ai des des défauts que je n'arrive pas à effacer sur le circuit d'injection.

il y a quelques mois, j'arrivais à effacer sans problèmes les défauts. j'arrive à dialoguer avec le calculateur, lire les défauts etc ... mais lorsque je veux les effacer, j'ai un message d'erreur "communication impossible" avec le calculateur. J'ai vu que j'avais plus de 50 zones après vente d'enregistrées. Mais PP2000 me dis que cela n’interférè pas dans la procédure d'effacement des défauts, certains le confirme sur des forums.

J'ai essayé aussi avec un interface portatif CREADER, avec un ELM125 et Pareil. Je communique bien avec le calculateur, lis bien les défauts mais rien ne s'efface et pas de message d'erreur avec ses autres interfaces.

le problème est que je viens de remplacer mes injecteurs et que sans l'effacement des erreurs je ne pourrais effectuer l’apprentissage des nouveaux montés.

quelqu'un pourrait il me venir en aide ?
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

Tente de débrancher la batterie quelques minutes. Puis tu rebranche, ré-ouvre la voiture, met le contact et attend 1 minutes, tu démarre, laisse tournée 2 minutes. Ensuite tu reprend ton effacement de panne. Cela peu fonctionner.
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• Overslash
      Junior Member
      • octobre 2014
      • 27

Bonjour, Laurent

Merci de ton intervention.

Le Rest du BSI via le débranchement des batteries moteur et servitude, c'est une chose que j'ai déjà faite mais sans succès.

j'avais oublié de le préciser.

Commentaire

• mick35
        Member
        • février 2013
        • 197

bonjour,
        Le faite que tu ai plus de 50 zones après vente de renseignées explique pourquoi tu ne peux plus éffacer les défauts.
        Lorsque tu effaces un défaut moteur, tu viens renseigner 1 zone après vente, qui s'incrémente après chaque nouvel éffacement de défaut mais limité en nombre.......qui est 50.....

Commentaire

• georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 708

Salut, si ça peut t'aider! http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...t-diagbox.html

A +

Commentaire

Chargement...