Je n'arrive plus a faire fonctionner mon interface (PSA XS EVO9780.Z5)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mx733
    Compte inactif
    • décembre 2014
    • 22

Je n'arrive plus a faire fonctionner mon interface (PSA XS EVO9780.Z5)

Bonjour,
    Sa faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venu ici... je n'avais pas de problème...je suis donc passé par le péage, normal, et me revoilà avec des questions:

Ma voiture est donc une 306 HDI qui fonctionne très bien mais dont le voyant diag c'est allumé il i a quelque temps, le problème est le capteur de température air qui ne fonctionné pas normalement(le Siemens qui est sur le conduit d'admission juste après le filtre a air) diagnostiqué grâce a mon interface qui allait bien a ce moment la, cela dit la voiture marchait très bien comme sa mais voyant allumé, deux trois mois âpres donc hier je change le capteur, et je me lance dans sont instinction sauf que entre temps il i a u du changement, je m'explique:

PP2000 était installé sur un vieux portable sous XP et fonctionné bien sauf que ma fille a "grillé" le portable, j'en est racheter un sur le quel il i a Win 10 64 bits, j'i est collé Virtuel Box avec Win XP pro, installé mon logiciel et sa ne marche pas!! Quand je connecte l'interface rien ne ce passe, le voyant vert s'allume mais le pc ne la détecte pas, le pilote n'est d’ailleurs pas présent dans le gestionnaire de périphériques et je ne trouve pas comment le réinstaller...

Pourtant l'installation c'est bien passé, sois j'ai raté l'install sois mon interface a un problème.

Quelqu'un pourrais m'aider svp??

Je vous en remercie!!
  • chris46
    Super Member
    • novembre 2015
    • 617

Envoyé par mx733
    Bonjour,
    Sa faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venu ici... je n'avais pas de problème...je suis donc passé par le péage, normal, et me revoilà avec des questions:

Ma voiture est donc une 306 HDI qui fonctionne très bien mais dont le voyant diag c'est allumé il i a quelque temps, le problème est le capteur de température air qui ne fonctionné pas normalement(le Siemens qui est sur le conduit d'admission juste après le filtre a air) diagnostiqué grâce a mon interface qui allait bien a ce moment la, cela dit la voiture marchait très bien comme sa mais voyant allumé, deux trois mois âpres donc hier je change le capteur, et je me lance dans sont instinction sauf que entre temps il i a u du changement, je m'explique:

PP2000 était installé sur un vieux portable sous XP et fonctionné bien sauf que ma fille a "grillé" le portable, j'en est racheter un sur le quel il i a Win 10 64 bits, j'i est collé Virtuel Box avec Win XP pro, installé mon logiciel et sa ne marche pas!! Quand je connecte l'interface rien ne ce passe, le voyant vert s'allume mais le pc ne la détecte pas, le pilote n'est d’ailleurs pas présent dans le gestionnaire de périphériques et je ne trouve pas comment le réinstaller...

Pourtant l'installation c'est bien passé, sois j'ai raté l'install sois mon interface a un problème.

Je vous en remercie!!
    bonjour virtual box doit etre en 32bits pour que pp2000 fonctionne ,@+cdlt

Commentaire

• mx733
      Compte inactif
      • décembre 2014
      • 22

Re, a tient j'avais pas penser a sa, je ne savais pas que Virtual box pouvait être en 32 ou 64 bits, je regarde sa.

Merci.

- - - Mis à jour - - -

Je vient de regarder, ma version est Virtualbox 5.0.28 mais je ne vois nulle part sous combien de bits elle tourne.

Commentaire

• Heineken
        Super Member
        • novembre 2013
        • 486

Envoyé par mx733
        Re, a tient j'avais pas penser a sa, je ne savais pas que Virtual box pouvait être en 32 ou 64 bits, je regarde sa.

Merci.

- - - Mis à jour - - -

Je vient de regarder, ma version est Virtualbox 5.0.28 mais je ne vois nulle part sous combien de bits elle tourne.
        c'est pas virtualbox qui doit être en 64bit^^ il y a qu'une seule version de virtualbox . C'est le windows que tu as installé sur ta virtualbox qui doit être en 32bit

Par contre je crois que le probleme vient plutot de la configuration de ta virtualbox . As tu autorisé le port USB dans les parametres de celle ci?? Si tu n'autorise pas le port USB , le windows que tu as installé sur ta virtualbox ne pourra pas avoir acces a ta sonde .
        La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• mx733
          Compte inactif
          • décembre 2014
          • 22

Bonsoir, c'est bien ce que j'ai cru comprend il i a une seule version de Virtualbox, dessus j'ai bien XP pro en 32 bits oui et j'ai bien autorisé le port USB. Je refait une instal complète.

Merci.

Commentaire

• mickaR8
            Legendary Member

• mars 2013
            • 1282

Envoyé par mx733
            Bonjour,

Je vous en remercie!!
            Bonjour, le mieux pour un diag, et d'avoir un PC dédier, ce que tu peut faire sur ton pc portable, comme il est récent, tu doit avoir une capacité de stockage assez grande, tu pourrais lui faire-faire un dual-boot si tu veut pas investir dans un pc pour le diag, le dual-boot marche très bien, tu auras deux système d'exploitation, 1 pour la "famille" l'autre pour le diag, mais comme dit chri46, il faut être en infrastructure 32 et non 64, tiens je te mais mon liens du tutoriel pour l'installation de daigbox, si tu ne le connais pas, il regroupe le PPS et la Lexia3: http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...iagbox-v7.html

Commentaire

• mx733
              Compte inactif
              • décembre 2014
              • 22

Bonjour MickaR8,
              C'est un pc dédier que j'ai acheter exprès pour le diag, le "problème" est qu'il est sous Win 10 64 bits, mais a priori avec VirtualBox et XP PRO 32 bits dessus il ni a plus de problème.
              1)- J'ai tenté une réinstalle complète cette nuit (a partir du CD fourni a l'époque avec mon interface) est sa c'est soldé par un échec:"La mise a jour par internet ne c'est pas terminée correctement, veuillez redémarrer votre outil et relancer l’application ext ext ..."

2)-J'ai retenté une autre installe en mode "administrateur" sa c'est terminé exactement pareil!!

Je pense que mon CD d'installation est trop vieux, je vais donc tenter avec le lien que tu me donne puisque il semblerait qu'il convienne a toute les versions.

J'ésité a installer Diagbox v7 car si j'ai bien compris c'est pour les véhicule d’après 2004 ou 5 or la mienne est de 1999 donc Diagbox ne dialoguera pas avec ma voiture, mais comme il i a PPS la sa va peut fonctionné!!

Je tente d'installer diagbox v7 sur XP PRO en passant par VirtualBox et je revient donner des nouvelles, si sa fonctionne pas nous aviserons!!

Encore merci de bien vouloir m'aider!!

Commentaire

• mickaR8
                Legendary Member

• mars 2013
                • 1282

Envoyé par mx733
                Bonjour MickaR8,
                C'est un pc dédier que j'ai acheter exprès pour le diag, le "problème" est qu'il est sous Win 10 64 bits, mais a priori avec VirtualBox et XP PRO 32 bits dessus il ni a plus de problème.
                1)- J'ai tenté une réinstalle complète cette nuit (a partir du CD fourni a l'époque avec mon interface) est sa c'est soldé par un échec:"La mise a jour par internet ne c'est pas terminée correctement, veuillez redémarrer votre outil et relancer l’application ext ext ..."

2)-J'ai retenté une autre installe en mode "administrateur" sa c'est terminé exactement pareil!!

Je pense que mon CD d'installation est trop vieux, je vais donc tenter avec le lien que tu me donne puisque il semblerait qu'il convienne a toute les versions.

J'ésité a installer Diagbox v7 car si j'ai bien compris c'est pour les véhicule d’après 2004 ou 5 or la mienne est de 1999 donc Diagbox ne dialoguera pas avec ma voiture, mais comme il i a PPS la sa va peut fonctionné!!

Je tente d'installer diagbox v7 sur XP PRO en passant par VirtualBox et je revient donner des nouvelles, si sa fonctionne pas nous aviserons!!

Encore merci de bien vouloir m'aider!!
                Slt, en faite pour résumer, pps et lexia 3 sont pour les véhicules type ancien comme les 206/ certaines 307, /406 ext. Diagbox lui est pour les récents, comme la 207/407 jusqu'à aujourd'hui, et pour ton pc, passe sur un 32, tu auras moins de soucis avec crois moi ainsi les autres membres du forum

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Commentaire

• mx733
                  Compte inactif
                  • décembre 2014
                  • 22

Re,

"passe sur un 32" C'est a dire formater mon pc et i installer une version WIN 10 en 32 bits??? Je vais être confronter a plein de problèmes d'authentification si je change de version!!

Commentaire

• mx733
                    Compte inactif
                    • décembre 2014
                    • 22

Re,

Je pense que je suis pas loin de la solution (grâce a des tuto bien sur!!), déja mon interface a était reconnu direct (donc elle n'est pas hs!!) j'ai fait une première installation qui a échoué au moment de l'activation (surement du a une erreur de manip de ma part) Je recommence et je vous dit!!

A+.

Commentaire

• chris46
                      Super Member
                      • novembre 2015
                      • 617

Envoyé par mx733
                      Re,

Je pense que je suis pas loin de la solution (grâce a des tuto bien sur!!), déja mon interface a était reconnu direct (donc elle n'est pas hs!!) j'ai fait une première installation qui a échoué au moment de l'activation (surement du a une erreur de manip de ma part) Je recommence et je vous dit!!

A+.
                      bonjour,tu peut essayer de creer une deuxieme partition sur ton disque dur je vais t'ajouter un lien avec w7 en 32 bits,@+
                      Dernière modification par chris46, 21 octobre 2016, 16h59. Motif: ajouter lien

Commentaire

• mx733
                        Compte inactif
                        • décembre 2014
                        • 22

Re,
                        Merci encore pour le lien Win 7, mais j'ai peur d’être embêter avec les problème d'authentification plus tard, mais je garde l'idée sous le coude au cas ou.

Toute les installations ce sont bien passé (trop même) puisque je vient de me rendre compte que j'en suis a la version 7.57 , or il est conseillé par MickaR8 de rester a la 7.44!!

Il me reste a connecté a la voiture!!

Je vous tient au courant.

Commentaire

• chris46
                          Super Member
                          • novembre 2015
                          • 617

Envoyé par mx733
                          Re,
                          Merci encore pour le lien Win 7, mais j'ai peur d’être embêter avec les problème d'authentification plus tard, mais je garde l'idée sous le coude au cas ou.

Toute les installations ce sont bien passé (trop même) puisque je vient de me rendre compte que j'en suis a la version 7.57 , or il est conseillé par MickaR8 de rester a la 7.44!!

Il me reste a connecté a la voiture!!

Je vous tient au courant.

bonsoir,je te met un autre lien ou tu as tout pour pouvoir l'activer @+ cdlt

Commentaire

• mx733
                            Compte inactif
                            • décembre 2014
                            • 22

Merci Chris46!!! La j'ai plus choix il faut que je mette Win7 et il sera toujours activer?? je n'aurais pas de problème dans le temps??

Pour le moment, j'ai tester et sur la voiture et sa na pas fonctionner, impossible de dialoguer avec le calculateur. Je pense que le pilote n'est pas correctement installer.Dans paramètres USB j'ai :PSA ActiaEvoXS (0100) c'est bon ou pas??

Commentaire

• mx733
                              Compte inactif
                              • décembre 2014
                              • 22

Bonjour,

Je n'est pas réussi a me connecté a la voiture, sa rame, sa bloque, avant de tout jeter je formate le portable et je suis le conseil de Chris46: j'installe Win 7 32 bits, d'ailleurs le portable est muni d'un numéro authentique pour l'édition Home premium.

Question: i a t'il une version de 7 qui va mieux qu’une autres??

Question: une version de Win 10 en 32 bits ne ferait elle pas l'affaire?? (j'aime bien 10...)

Merci!!!

Commentaire

Chargement...