anti polution 307 hdi

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nonse
    Junior Member
    • octobre 2015
    • 54

    #61
    Bonsoir demeter, ca peux venir de plusieurs choses, comme dit maxime le mieux ce serai de mettre un coup de diag pour voir les défauts qui ressortent.
    Dernière modification par nonse, 10 février 2019, 18h36.

    Commentaire

    • demeter
      Member
      • janvier 2017
      • 109

      #62
      Ok je vais faire cela ce soir
      car ce matin tout avait disparu et sur la route

      mise en défaut du système anti-pollution"

      là panique le moteur c'est coupé net au moment ou je doublais et après impossible de redémarré !!!!!
      il a fallut que je me range à toute vitesse sur une zone à 110km/h c'est vraiment un système à la con

      après il a fallut attendre un moment pour pouvoir redemarrer ?????!!!

      Mais ça bloque quoi ???? je vais faire un diag ce soir et voir ce qu'il en ressort en espérant pouvoir rentré

      Voilà je viens de faire un diag je vous met les défauts vous en pensez quoi??

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		testF000.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		36,3 Ko 
ID : 			316234
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		C1210.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		20,8 Ko 
ID : 			316235
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P0087.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		18,5 Ko 
ID : 			316236
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P0093.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		19,1 Ko 
ID : 			316237
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P0104.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		42,9 Ko 
ID : 			316238
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P0562-1.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		55,7 Ko 
ID : 			316240
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P0562-2..PNG 
Affichages :	1 
Taille :		42,7 Ko 
ID : 			316241
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1113.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		18,5 Ko 
ID : 			316242
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1162.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		19,6 Ko 
ID : 			316243

      Mon problème est que je ne sais interprété ces données merci de votre aide

      Fichiers attachés
      Dernière modification par demeter, 06 février 2019, 19h58.

      Commentaire

      • dreamland
        Member
        • avril 2013
        • 245

        #63
        Envoyé par demeter
        mise en défaut du système anti-pollution"

        là panique le moteur c'est coupé net au moment ou je doublais et après impossible de redémarré !!!!!
        il a fallut que je me range à toute vitesse sur une zone à 110km/h c'est vraiment un système à la con

        après il a fallut attendre un moment pour pouvoir redemarrer ?????!!!

        Hello

        Ce qui est intéressant dans ton diag sont les défauts P0087 et P0093
        En fait sur ton injection ( EDC16C34 ) , seul un défaut d'injection peut créer un arrêt moteur , celui-ci ne pourra redémarrer que aprés 2 minutes d'une coupure de contact ( power latch )

        Pour tes autres défauts , beaucoup ont un lien avec ta batterie donc a voir si faible ou si tu as trop insisté pour pouvoir redémarrer.

        On en vient a tes défauts 0087 et 0093 :
        Première opération a faire c'est un remplacement du filtre a gasoil , mais aussi vérifier ta connectique sur le capteur de pression rampe ( il est sous le filtre a gasoil mais pas trés accessible )
        Normalement il te faut débrancher le connecteur du capteur et nettoyer les contacts , il existe aussi la solution de remplacer la fiche en utilisant un prolongateur dispo sur PSA sous la référence 1922G5 , pour le capteur en lui même il est rarement en cause .
        Ensuite si problème persiste il te faut vérifier tes retours injecteurs .

        A+

        Commentaire

        • demeter
          Member
          • janvier 2017
          • 109

          #64
          Hello,
          merci dreamland pour ton aide!!

          Une question pourquoi sur l'ordi de bord" il s'affiche " système anti-pollution défectueux" et que le voyant "moteur orange" s'allume?
          Cela ne semble rien à voir!!

          Question précise: la vanne EGR moteur à l'arrêt est bien fermé ????

          Si je mets une vieille vanne EGR et que je branche la cosse électrique de la vanne en place, je trompe le calculateur ?? non ds ce cas précis ma vanne en place sur le moteur devrait rester fermé et ainsi mon moteur ne plus être encrassé???
          j'ai vu juste ou non merci pour ta réponse.


          Commentaire

          • dreamland
            Member
            • avril 2013
            • 245

            #65
            Envoyé par demeter
            Hello,
            merci dreamland pour ton aide!!

            Une question pourquoi sur l'ordi de bord" il s'affiche " système anti-pollution défectueux" et que le voyant "moteur orange" s'allume?
            Cela ne semble rien à voir!!
            Hello

            Si , le véhicule utilise le voyant moteur pour toutes anomalies liées a ton moteur , que ce soit l'injection , le débit d'air ,....
            Pour le message sur l'ordinateur de bord c'est le même problème , sauf si tu as un FAP auquel cas tu peux avoir les messages du style ( risque de colmatage FAP / Niveau additif bas ... )

            Question précise: la vanne EGR moteur à l'arrêt est bien fermé ???
            Oui
            Si je mets une vieille vanne EGR et que je branche la cosse électrique de la vanne en place, je trompe le calculateur ?? non ds ce cas précis ma vanne en place sur le moteur devrait rester fermé et ainsi mon moteur ne plus être encrassé???
            j'ai vu juste ou non merci pour ta réponse.


            Oui et non , tout simplement car le calculateur analyse 2 paramètres , le premier est la partie électrique , la recopie pour connaitre la position de la vanne mais aussi en second ton débit d'air via le débimètre et dans ton cas si tu positionne une deuxième vanne , si la première ne bouge plus le débit d'air sera trop élevé lorsque le calculateur commandera ta vanne et donc remontera dans le calculateur un défaut mais pas forcément au tableau de bord , cela dépend de la norme Euro 4/5..
            Si EDC16 cela devrait fonctionner .

            A+

            Commentaire

            • demeter
              Member
              • janvier 2017
              • 109

              #66
              Hello
              Merci Dreamland
              Sur un moteur 1.6hdi sans filtre à particule j'ai procédé en mettant une vanne d'occasion et cela marche très bien plus de pollution ds le moteur

              Pour ce nouveau moteur je vais essayer et te ferais un retour merci

              Pour info je vois où que c'est une injection EDC16 ????

              Commentaire

              • dreamland
                Member
                • avril 2013
                • 245

                #67
                Hello

                Le plus simple sur ton moteur si la recopie de la vanne egr est ok c'est de mettre une plaque , tu devrais avoir un défaut sur le calculateur car le débit d'air est trop fort ( P0402 de mémoire ) mais cela n'allume pas le voyant au tableau de bord .
                Pour connaitre le type de ton calculateur , 2 solutions , voir étiquette sur le calculateur ou voir avec diagbox normalement il indique le type d'injection lors du diag .

                A+

                Commentaire

                • demeter
                  Member
                  • janvier 2017
                  • 109

                  #68
                  Merci
                  Bon je vais attendre de recevoir mes pièce pour vidange et m'attaque à tout cela
                  Je ferais une relecture de la bête et noterai tout cela.
                  je ferai la distribution en même temps et tout devrait mieux aller
                  d'ailleurs pour info j'ai fait un reset des défauts et plus rien .


                  Dreamland je voudrais supprimer mon FAP définitivement

                  Y a t'il une procédure sur ce forum pour l'enlever définitivement et ne pas avoir de problème avec le calculo???

                  Je ne trouve pas de tuto et je suis près a en faire un propre mais j'ai besoin de connaitre tout ce qu'il faut de façon très précise

                  Regarde le lien que j'ai trouvé pour remplacement, je sais cela ne passerai pas au contrôle, mais cela ne me dérange pas car on peut changer l'ensemble
                  mais un tel système n'est pas mal juste une petite reprogrammation mais avec quel logiciel ?? qui a déjà fait cela?

                  Dernière modification par demeter, 10 février 2019, 12h41.

                  Commentaire

                  • dreamland
                    Member
                    • avril 2013
                    • 245

                    #69
                    Hello demeter

                    Je ne comprends pas ce que tu veux exactement , dans un post tu indiques ne pas avoir de FAP et dans le dernier vouloir supprimer le FAP ????

                    Tout est possible mais pourquoi ajouter des problèmes où il n'y en as pas ? , si tu as uniquement un problème EGR pourquoi vouloir faire des frais pour rien ?

                    Autre souci que tu peux avoir c'est de flinguer ton turbo car il n'y aura plus de contre pression via ton cata , maintenant a toi de voir .

                    A+

                    Commentaire

                    • demeter
                      Member
                      • janvier 2017
                      • 109

                      #70
                      Hello,

                      Alors je m'explique j'ai eu une 1.6 hdi sans FAP

                      maintenant j'ai une nouvelle 1.6 HDI mais avec un FAP

                      Je veux prévenir et éviter les ennuis je voudrais supprimer le FAP car la Cyrine et autre nouveau FAP cela coute un brin et en fait cela ne sert à rien
                      Alors comment on fait merci

                      j'ai trouvé cela


                      Commentaire

                      • dreamland
                        Member
                        • avril 2013
                        • 245

                        #71
                        Hello

                        Je ne connais pas ce produit mais je pense qu'il te faut savoir quel type d'injection tu as sur ta nouvelle voiture et contacter le service commercial pour voir si c'est ok
                        Attention demande bien si c'est une suppression electronique car normalement il te faudra aussi vider ton FAP.

                        Pour info on remplace rarement un FAP et le remplissage de cérine n'est pas hors de prix ( environ 75 € pour la poche en version Powerflex ) , par contre même si tu penses que le système ne sert a rien , il est là pour nous protéger des particules ( la santé n'a pas de prix a mon avis , perso mes véhicules ont toujours le FAP et je ne suis pas écolo dans l'âme)

                        A+

                        Commentaire

                        • _Vincent_
                          Member
                          • février 2016
                          • 151

                          #72
                          Salut Demeter,

                          Tout d'abord, je confirme tout ce que t'as dit Dreamland.
                          Je rajouterai que pour le pb capteur il faut vérifier le faisceau car ça arrive plus souvent qu'il soit défaillant que le capteur! (connectique défectueuse ou fil coupé ou bien abimé et donc résistance de ligne assez haute > 1 Ohm).
                          Concernant la suppression totale du FAP, attention, c'est possible mais pour les futurs contrôles techniques il faudra faire machine arrière à chaque fois car check des particules...
                          Si tu veux vraiment le supprimer, il faudra mécaniquement remplacer le FAP par une enveloppe vide (un faux fap) et ensuite coté ECU il faudra désactiver les demandes de régénération FAP l'ajout de cérine et les diags sur FAP/cérine + capteur delta pression.
                          Si tu veux faire les choses bien il faudrait revoir les demandes boost pour éviter de faire des survitesses turbo et le flinguer.
                          @Dreamland, petite parenthèse, ce qui me fait rire c'est que PSA a des demandes différentes de l'arrêt moteur selon l'équipementier de la gestion moteur -> tu prends le DV6 arrêt moteur en cas de pb Prail et tu prends le DW10 PSA interdit l'arrêt moteur quel que soit le pb !!

                          A+
                          Vincent

                          Commentaire

                          • dreamland
                            Member
                            • avril 2013
                            • 245

                            #73
                            Envoyé par _Vincent_
                            @Dreamland, petite parenthèse, ce qui me fait rire c'est que PSA a des demandes différentes de l'arrêt moteur selon l'équipementier de la gestion moteur -> tu prends le DV6 arrêt moteur en cas de pb Prail et tu prends le DW10 PSA interdit l'arrêt moteur quel que soit le pb !!

                            A+
                            Vincent
                            Hello _Vincent_

                            En fait ce n'est pas une histoire de moteur mais plutot de génération d'injection mais il y a eu aussi un mode coupure injection sur EDC15

                            Voir ci apres
                            Code:
                            E -  ARRET MOTEUR 
                            Le  système  provoque  l'arrêt  immédiat  du moteur  lorsque  qu'un  défaut  est 
                            présent sur un des éléments suivants : 
                              Eprom dans le calculateur d'injection, 
                              capteur régime moteur, 
                              capteur arbre à cames, 
                              tension  condensateur  N°1  (étage  de  commande  d’injecteur  dans  le 
                            calculateur), 
                              tension  condensateur  N°2  (étage  de  commande  d’injecteur  dans  le 
                            calculateur), 
                              boucle de surveillance de la pression rail, 
                              Défaut injecteur (1 à 4).
                            A+

                            Commentaire

                            • demeter
                              Member
                              • janvier 2017
                              • 109

                              #74
                              Slt Vincent
                              Pour la partie mécanique pas de soucis j'ai déjà fait sur une 307 SW 2l HDI

                              "Si tu veux vraiment le supprimer, il faudra mécaniquement remplacer le FAP par une enveloppe vide (un faux fap) et ensuite coté ECU il faudra désactiver les demandes de régénération FAP l'ajout de cérine et les diags sur FAP/cérine + capteur delta pression.
                              Si tu veux faire les choses bien il faudrait revoir les demandes boost pour éviter de faire des survitesses turbo et le flinguer."

                              Mais pour la partie ECU là j'ai rien donc je suis preneur d'une solution globale comprenant les réglages boost .

                              je ferais un petit tuto si cela peu aider du monde.
                              merci à vous

                              Commentaire

                              • _Vincent_
                                Member
                                • février 2016
                                • 151

                                #75
                                Salut Demeter,

                                Désolé j'ai pas le fichier d'adressage (A2L) de ce DV6 donc je ne peux pas retaper les maps concernées... mais sur le forum ils y a surement qq'un qui peut doit avoir ça ou te le faire directement (par contre pour la protection turbo ne t'attend pas à des miracles car il faut capteur vitesse turbo qu'on a seulement en développement et pas en série!).

                                @Dreamland, je sais je parle à iso norme donc à iso génération moteur mais selon qui fait la gestion injection, et bien PSA a des discours différents entre Conti/Bosch/Delphi sur l'arrêt moteur!

                                A+
                                Vincent

                                Commentaire

                                Chargement...