bonjour j'ai une 307 sw hdi 110 de 2002 depuis un certain temps (environ 2mois) j'avais environ tout les 50kms le message Effa filtre à particules (alors qu'avant je l 'avais environ chaque plein) J'ai laissé trainé et hier en roulant j'ai eu le message ano anti polution j'ai demonté le fap pour nettoyage au karcher, remie à 0 de l'additif et j'ai toujours ce message j'efface le messae avec pps mais l'anomalie reviens au bout de 15kms = defaut permanent filtre à particules percé ou info pression differentielle echap la voiture se bride à 2500trs Le fap à été changé il y a 80000kms ou se trouve dans PPS le capteur diff pour le testé merciiiii mais je sais pas ou allez voir ce qu'il cloche pouvez vous m'aiguillé svp J'ai debrancher la vanne EGR = pareille et le debimetre = pareille Merci d'avance |
|
anti polution 307 hdi
Réduire
X
-
anti polution 307 hdi
Tags: Aucun(e) -
-
Bonsoir, alors juste pour information, la pression différentiel échappement «FAP» au ralenti doit être proche de 0, ensuite, en accéléré a 3000/tour, au max 25 mbarre. Aussi sur les 307, il y a déjà eu des soucis sur les tuyaux qui part du fap et qui va au capteur différentiel échappement, ils fondent côté échappement souvent. Regarde cette piste... Bye
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant TapatalkCommentaire
-
Calculateur moteur/mesure paramètre/FAP. Voilou... Bye
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant TapatalkCommentaire
-
-
Re, oula, oui là ta un problème!! Alors, tu sais ou il ce trouve le capteur? Il est derrière la batterie, il mais déjà arriver de retrouver de l'eau dans les tuyaux "condensation", pense a repérer les tuyaux avant de les débranchez, est regarde si c'est fondu ou pas niveau du FAP, après comme cité plus, commence par changer le capteur ... ByeCommentaire
-
bonjour,question bete a tout hasard tu n'as pas melangé les tuyaux quand tu as démonté le fap,@+Commentaire
-
Slt, c'est une très bonne question le prix des tuyaux... Déjà c'est un point positif si tes tuyaux sont intacte.. Remplace-le comme tu la commander et reviens nous voir... ByeCommentaire
Commentaire