206 1.4 HDI année 2005

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  • Mschumi
    New Member
    • mars 2017
    • 14

    206 1.4 HDI année 2005

    Bonjour a tous

    Voila j'ai un pb avec une 206 1.4 HDI de 2005

    Cette voiture tourne sur 3 cylindres, après un diagnostique avec mon DS150E la valise m'indique un défaut P0263 sur le Cylindre 1
    J'ai tout dabord pensé que l'injecteur N°1 était HS, j'ai donc changé cet injecteur .... toujours le même défaut.

    pour être certain j'ai inversé 2 injecteurs le 3 et le 1 le défaut est toujours présent sur le cylindre 1 ( donc pas de Pb d'injecteur )

    En vérifiant en détail le défaut sur la valise il se trouve que ce défaut est : "Intensité de commande d'injecteur trop faible"
    Les corrections d'injecteur sont :

    Cylindre 1 2.60 mm3/course
    Cylindre 2 -1.11 mm3/course
    Cylindre 3 -0.17 mm3/course
    Cylindre 4 -1.39 mm3/course

    J'ai donc contrôle le faisceau Electrique de l'injecteur N°1 qui est OK jusqu'au boitier ECU
    Pensant que c’était l’étage de puissance de mon ECU 16C34 Bosch j'en ai commandé un a la casse ( exactement le même model avec N° identiques, avec le programme de l'ancien véhicule dedans )

    Je l'ai reçu ce matin, j'ai donc fait une sauvegarde sur mon PC de l'ancien ECU avec mon Galletto 1260 puis changé l'ECU. IMPOSSIBLE de charger ma sauvegarde dans le nouvel ECU ???

    Pourriez vous m'aider car je commence à sécher et je débute avec le Galletto et tout ce qui concerne la Gestion ?
    Je suis un peu perdu

    Merci a vous ( PS je vous joint des photos )
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  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Bonjour

    De quel coté tu as pris le cylindre n°1 coté embrayage ou coté distri

    Pour code défaut P0263 Cylindre 1 : défaillance au niveau contribution / équilibre

    Control capteur PMH et voir si la distri et bien calé

    Autrement refaire l'apprentissage calculateur injection

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    • Mschumi
      New Member
      • mars 2017
      • 14

      #3
      Bonjour Mecano57

      Cylindre N°1 coté embrayage : moteur tournant quand je débranche le connecteur de l'injecteur il ne se passe strictement rien, c 'est vraiment lui qui ne fonctionne pas.
      Pour la disti je vais vérifier mais je n'y est pas touché.
      L'apprentissage par contre comment tu procède ?

      Pour toi le calculateur fonctionne mais serait décalé sur le cylindre 1 ?

      Merci pour ton aide

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      • mecano57
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2604

        #4
        Il faudrait que tu prenne la compression des 4 cylindre pour voir si l la compression et bonne et contrôle aussi si ton niveau d'huile si + ou pas

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        • Mschumi
          New Member
          • mars 2017
          • 14

          #5
          Salut
          Pour la compression des cylindres je vais me faire prêter du matos car je n'ai pas ça en outillage.
          En ce qui concerne l'huile c 'est OK le niveau est presque au Max
          La distri est OK

          que faut il entendre par : intensité d'injecteurs trop faible ? moi je vois ça comme un Pb de commande Electrique de l'injecteur 1 qui serait trop faible ? Non ? d'ou ma deduction d'un pb de l’étage de puissance du calculateur Cyl N°1
          Comment interpreter la difference de cette valeur de 2.60 mm3/course sur le Cylindre 1 ? pense tu que la commande est bien présente mais pas bonne ?

          Bon de toute façon la piste de la compression est intéressante contrôler cà.

          Par contre un truc qui me chagrine : pourquoi j'ai reussi a recuperer les données de mon ECU avec le galletto 1260 sur mon PC et que je n'arrive pas a lire ou ecrire sur le nouveau qui est identique ?.

          Alex

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          • bid69600
            Super Member
            • mars 2013
            • 439

            #6
            Salut comment as-tu procédé pour ta 95160?
            Le mieux est de faire un full bdm

            Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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            • Mschumi
              New Member
              • mars 2017
              • 14

              #7
              Salut bid69600
              Je suis novice dans ce qui concerne les ECU mais si je comprend bien tu me demande comment j'ai fais ma sauvegarde dans l'ancien ECU ?
              J'utilise un Galletto 1260 et j'ai utilisé EcuSafe pour faire la sauvegarde sur mon PC en passant par la prise ODB2

              Quand j'ai recu l ECU ( démonté sur une autre 206 HDI avec les N° de serie Identiques ) je n'arrive pas a lire ce nouvel ECU ni a ecrire pour y mettre ma sauvegarde dedans ( toujours avec la même procedure donc : installé sur le vehicule et en passant par l'ODB2 )

              La même procedure ne fonctionne pas avec cet ECU

              Alex

              - - - Mis à jour - - -

              Ce weekend je teste les compressions comme me l'a demandé Mecano57

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              • bid69600
                Super Member
                • mars 2013
                • 439

                #8
                Ecusafe sert uniquement à faire du fap, et en plus pas terrible comme soft.
                Galetto 1260 ne fait qu' une lecture partielle du dump.
                Le mieux pour un edc16 c'est de faire une lecture bdm flash + eprom.
                Sachant que les infos concernant se trouve dans l'eprom .

                Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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                • labouclette
                  Member
                  • août 2013
                  • 184

                  #9
                  Salut.
                  Sur les edc16c34 avec galetto 1260 tu ne lis que la cartographie . Les données concernant le télécodage et l' antidémarrage sont ailleurs dans une eprom. Lorsque tu mets en place le calculateur de la casse, il est verrouillé a cause de l' antidemarrage. C' est pour ça que tu ne peux pas injecter la carto prélevée sur le premier. Il faut que tu t' équipes d' un bdm100 ou galetto v54 et que tu procèdes a une lecture en bdm apres avoir ouvert le calculateur d' origine et que tu transfères le tout dans celui de la casse..

                  Commentaire

                  • Mschumi
                    New Member
                    • mars 2017
                    • 14

                    #10
                    Merci les gars
                    je procede a quelques test ce weekend et je vous tiens au jus pour la suite.
                    Je pense m'orienter vars l'achat d'un Galletto V54 afin de realiser une lecture en Full BDM si je comprend bien qui doit se faire directement sur le ou les circuits integrés ?

                    Est ce qu'il y a des tuto sur le forum que je puisse mieux comprendre de quoi on parle ? surtout un lexique des termes utilisés ?

                    la cartographie auto m'interresse beaucoup, j'espere regler ce Pb rapidement pour apres prendre mon temps et progresser dans ce domaine.

                    Merci encore

                    Est ce que ça ferait l'affaire ce model pour commencer ?


                    Alex
                    Dernière modification par Mschumi, 01 avril 2017, 00h48.

                    Commentaire

                    • labouclette
                      Member
                      • août 2013
                      • 184

                      #11
                      Salut.
                      Oui, ce modèle fera l' affaire, mais il te faudra le support et la tête a aiguilles.
                      Fichiers attachés

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                      • Mschumi
                        New Member
                        • mars 2017
                        • 14

                        #12
                        OK Merci

                        Donc je reviens vers vous tous concernant les différents contrôles que vous m'avez demandé
                        Le principal et pas des plus facile, j'ai pris les compressions elle sont OK avec très peu de différence entre chaque cylindre
                        j'en ai profité pour tester l'injecteur a l'air libre, connecté a la pompe a injection et son pilote Electrique N°1 .... pas de fonctionnement , par contre en branchant la prise Electrique N° 2 il fonctionne !!!!!

                        Je reste persuadé que je n'ai plus de commande ( étage de puissance HS ) sur le Cylindre N°1 a la sortie de l'ECU ( ayant déjà testé la connectique entre l'ECU et les injecteurs )

                        Il faut donc que j' arrive a réinjecter toutes les données du boitier d'origine sur celui que j'ai récupérer de la casse en Full BDM.

                        Je vais commander le Galletto V54 avec le support et je vous tiens au jus. J'aurai besoin d'un coup de main je pense pour le soft a utiliser sur mon PC ?
                        Merci a vous tous

                        Je me rapproche de la panne

                        Alex

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                        • Mschumi
                          New Member
                          • mars 2017
                          • 14

                          #13
                          Salut les gars
                          en attendant le matériel avec impatience ..... maintenant que j'y est mis le doigt j'ai hate de progresser, j'aimerai en connaitre un peu plus, en particulier savoir de quoi on parle ? un Lexique des termes " Full BDM " Flash .....ect on a ça sur le forum ?
                          Merci

                          Voila ce que j'ai commandé : le Galletto V54 avec les connecteurs et la table.
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                          • Mschumi
                            New Member
                            • mars 2017
                            • 14

                            #14
                            Bonjour a tous
                            Voila je reviens vers vous et j'ai besoin d'aide car les nouvelles ne sont pas bonnes.

                            J'ai bien reçu le Galletto V54 que j'ai branché avec mon ECU d'origine .... étant novice je n'ai pas fait attention et du coup le branchement n 'était pas bon en ce qui concerne l'alimentation 12V
                            Total le Galletto a fumé ..... Ayant eu des soucis d' installation avec le programme FGTech sous W7 j 'ai décidé d'acheter un BDM100 et de récupérer un vieux portable que j'ai réinstallé avec XP ......

                            Apres plusieurs essai et en faisant très attention a l'alimentation j'avais un Pb de communication, et en cherchant un peu je me suis rendu compte que j'aivais fusiller l'ECU d'origne de la voiture avec mon Galletto
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                            J'ai donc essayé de lire le deuxième ECU récupérer a la casse et là c’était OK

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                            Mon problème est le suivant : n'ayant plus accès à l'ECU d’origine pour récupérer le codage de l'anti démarrage pourriez vous m'aider à supprimer le codage de l'ECU récupéré a la casse ? y a il une autre possibilité ?

                            J'ai vraiment besoin d'aide, merci a vous

                            Dans l'attente

                            Mschumi

                            PS : mon matos : un Galletto V54 ( HS je pense .... mais pas certain avec un programme FGTech que je n'arrive pas à installer pour l'instant )
                            et un BDM100 qui fonctionne bien.

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                            • bid69600
                              Super Member
                              • mars 2013
                              • 439

                              #15
                              Salut lis la 95160 de ton ecu récupéré à la casse au bdm et poste la.
                              Je te fais le off

                              Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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