Bonjour chris46 t 'a pris un 2kw ? Pas un 1.7 ?
Demarrage difficile 307 hdi
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toujours pas mit un coup de start pilote du coup ??? car j ai mon idée mais pas possible de se prononcer sans cet essais
tu dis avoir changer le capteur régime , mais apparement pour une valeurs réelle de synchro vilo arbre a cames !!
alors pour le vilo ok , bien que normalement on test alim du capteur plus test continuité et isolement de la ligne depuis le calculateur et visualisation aprés avec un oscilo , ou ont voit clairement le saut des dents ainsi que le repére pmh , ont peux en compter 60 moins deux ( les deux représente le repére pmh )
de la ont valide , pour le capteur régime
mais comme il se réfere au capteur phase qui vas donner l ordre d injection 1342 , il faut tester le capteur phase de la même façon alim , continuité, isolement
et trace !! des fois ont est surprit du résultat , car ont peux valider les deux capteur qui forment la boucle de synchro !!!
ps une carte interface capable de relevé une trace vaut 50 balle et est bien utile sur tous ce qui est capteur actif ou a effet hall , mesurer la fréquence d un débitmetre , est a aussi une fonction voltmetre au milivolt , pour les test conso de courant en mesure par les fusible !!! pratiquement indispensable pour un diag abouti
la plus part du temps , une multitude de piéces sont changer juste pour essais car l'intervenant ne connait pas sont fonctionement et de part ce fait ne sait pas la testerCommentaire
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mouais !!!! pour moi c est bon , un synchro vilo arbre a cames ne peut pas un coup etre bon un coup être mauvaise a moins d un des deux capteur foireux !!!
j ai eu quelque cas sur 307 qui démarrer pas , mais ont avait un code de défaut qui correspondait a une désynchro aac vilo , et insolutionable puisque tous les test été bon !!! donc aprés certitude que ta boucle synchro soit bonne un bsm , ( boitier servitude moteur) qui beugue sur le CAN et cela n est pas controlable a notre niveau
le test du start pilote n as pas été concluant , ton taux de rco sur régulateur pression rail est bas (18%) , cela veus dire que le calculo cherche même a la baisser car pour lui , il risque d avoir surpression , sur une haute pression fuyante , le taux passe les 40 % et sur un moteur tournant au ralenti le taux est aux alentours de 20 % , ta haute pression est en bon état , ce moteur devrais partir en 1tour1/2 le temps de trouver sa phase puisque la pression est parfaite
bon tous ceci n est que mon analyse , a toi de tester
perso je chercherais a tester l alimentation en tension physique sur le capteur aac et sur le capteur régime , avec un votmétre au moment du démarrage , test d'isolement et continuité sur les lignes !!! pour réellement pouvoir valider leurs bon fonctionnement
si tu t en sent capable , ont vas te mettre le shéma electrique avec les valeurs a trouver , autrement tu vas tourner en boucle pendant des moisCommentaire
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lol !!! si tu n y arrive pas avec diagbox , je vois pas bien ce que vas faire une delphi de plus , tu as besoin d un technicien
l outil est une aide , c est pas lui qui fait les déductions logique et qui répare
prépare lui les schémas calculateur , ça seras utile a mon avisCommentaire
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bonjour
depuis hier j'ai fais une dixaine de demarrage suite à un changement d'une piece
ce matin test final
j'ai une tole qui doit toucher sur la ligne
qu'es que vous en pensez des demarrages ?
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