Demarrage difficile 307 hdi

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sorcier16
    Member

    • décembre 2012
    • 186

    a un moment , faut arrêter la spéculation je pense qu il faut surtout poser un diagnostique voire la valeurs qui ne vas pas et remonter , jusque maintenant je n ai lu que des suppositions , de l air dans le circuit , déjas pas possible , parceque la pression rail ne serait pas bonne , et je serais trés surprit de présence d air dans le circuit a cause de la présence d une pompe de gavage électrique dans le réservoir sur ce modéle
    alors je vois déjas , les "ta pompe est morte , les relais de pompe est naze , ma grand mére as eut le cas" heuuuuu manométre basse pression c est ce que je met avant de parler
    sérieux les enfants , dans la mesure ou je commence a être un vieux de la vielle dans le domaine !!!! 11 pages de spéculation ,sa vous fatigue pas ??? vous comptez avancer ??? un peu de technique sur ce forum justement dédier a cela serais le bienvenu , genre des valeurs , un taux de rco sur le régulateur pression rail peux parler a un technicien , une méthode de vieux mécano qui consiste a mettre un injecteur mécanique taré a 250 bars en sortie de pompe hp peux parler aussi !! et serais du concret

    Commentaire

    • antonydu16
      Junior Member
      • août 2015
      • 41

      j’insiste sur le fait que personne prend en considération que la voiture démarre au quart de tour en poussant , pour moi c'est un capteur ou électrovanne qui en voie une mauvaise info

      Commentaire

      • labouclette
        Member
        • août 2013
        • 184

        Envoyé par labouclette
        Salut.
        Dans ton message n:9 sur la première photo on voit les paramètres en question. De tête : test global, ecu moteur, paramètres moteur... Il suffit de les enregistrer au moment ou tu tires sur le démarreur. Soit tu les mémorises dan ta tête pendant les 17s ou alors tu utilises la fonction enregistrement.En bas de l' image a droite, tu as 5 petits ronds. A chaque fois que tu appuies sur la bonne touche ( une disquette dessinée a coté) un rond vert va passer en rouge. La page va être mémorisée. Tu appuies 5 fois pendant les 17s et tu auras 5 pages d' enregistrées.Je ne me souviens plus comment on fait pour les relire ou les effacer, il suffit de se promener dans les menus....
        En relisant les 5 pages, tu verra bien quel est le paramètre qui ne va pas ( régime moteur trop bas ?? synchro aac vilo sur non ?? pression rail trop faible ?????)
        Salut.
        Pour info j' ai posté ca le 29 juin. Pas de retour. Sorcier 16 a raison, ça devient n' importe quoi ce post.

        Commentaire

        • abou28
          Super Member
          • décembre 2012
          • 515

          Envoyé par labouclette
          Salut.
          Pour info j' ai posté ca le 29 juin. Pas de retour. Sorcier 16 a raison, ça devient n' importe quoi ce post.
          J'y ai demandé une vidéo capture des mesure paramètre pendant un démarrage. Il pourra le faire que dimanche.

          Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
          quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
          can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

          Commentaire

          • sorcier16
            Member

            • décembre 2012
            • 186

            en faite ce n est pas n importe quoi ce post !!! pour moi il represente exactement ce qu il ne faut pas faire !! alors cherchont a faire évoluer les choses
            le fait de se facher , ou vexer ne feras pas avancer les choses
            un diagnostique demande de l ordre et de la méthode !! je pense pas que quelqun me contredise sur ce point !!!!
            ont parle d un ressenti = un symptôme , un symptôme n est pas une cause , alors parlont de ce qui pourrait causer cela !!! alors ont émet des hypothése !!
            et c est la ou ça ne vas plus !!!! car si ont liste toutes les hypothéses qui ont été citer dans un tableau , et que l on cherche a proceder par ordre d élimination une par une , comme cela devrait être fait !!! ba il n y as rien
            pas une seule hypothése n as été ou n as pus être éliminer avec une déduction logique et technique !!! moi je veux bien que l on me parle de sonde d electrovanne ou autre , mais a quel moment vous emmener une demonstration technique ??? ou une élimination logique par déduction technique au minimum ??
            pour faire cela , il faut un relevé de valeurs réelle , et les réponse n arrive pas , donc dans l immédiat ce post n apporte rien a la communauté et n est pas interressant , il permet juste de discutailler un peu comme ça , ça n avance pas
            alors cherchont a prendre une nouvelle et bonne direction sur ce post pour le bien de tous le monde , et sa serait sympa pour ceux qui ont prit le temps de répondre

            Commentaire

            • ben74
              Member
              • juin 2016
              • 108

              Merci
              Oui je bosse et quand je rentre il est tard

              J'ai acheté le start pilote. Demain matin je fais la vidéo des valeurs et essaye le start.

              Merci en tt cas

              Oui en prise elle démarre nickel. Tt les matins je la démarre dans ma descente.( Je me gare en fonction) et au taf pour repartir également ...

              Commentaire

              • antonydu16
                Junior Member
                • août 2015
                • 41


                capteur de pression. peut donner la bonne valeur dans les paramètres de pp2000, mais être défectueuse.

                régulateur de pression, lui aussi peut être défectueux a quelque mbars prés le véhicule ne démarre pas.

                puis également ce désactivateur qui peut être en cause.
                c'est trois élément peuvent paraître bon a la lecture de paramètre, mais être défectueux, est on un rôle très important au démarrage a la clé et pas en poussant
                Dernière modification par antonydu16, 16 septembre 2017, 20h59.

                Commentaire

                • ben74
                  Member
                  • juin 2016
                  • 108

                  bonjour et bon dimanche

                  voici la video et mis sur youtube merci

                  Commentaire

                  • labouclette
                    Member
                    • août 2013
                    • 184

                    Salut.
                    Il semblerait que tu ais un problème de synchro aac vilo qui a du mal a passer sur oui.
                    Soit tu as un léger pb de calage distri, soit un pb de capteur aac ou pmh, soit un pb de liaison capteur calculo, soit un parasitage du signal par le démarreur.

                    Commentaire

                    • ben74
                      Member
                      • juin 2016
                      • 108

                      la distrib on la verifié la semaine derniere

                      Le capteur pmh à été changé .... il y a le volant mteur qui couine un peut mais pas enormement ..

                      Commentaire

                      • labouclette
                        Member
                        • août 2013
                        • 184

                        Je ne sais plus de quel moteur tu es équipé, mais sur certains 2l, le pignon du vilo a un peu de jeu en rotation et il faut le mettre dan une certaine position avant de serrer la distri ??? Elle est vieille ta distri??.
                        Tu devrais faire un résumé de tout le post pour repartir sur de bonnes bases.
                        Type moteur, comment est apparue la panne ?? apres une distri???..... car aprés 12 pages on sait plus trop.

                        Commentaire

                        • ben74
                          Member
                          • juin 2016
                          • 108

                          Bon à force de tester
                          Le démarreur à lâcher. Il avait 3mois. Donc ayant un vieux j'ai démonté... Et en même temps regardé la gueule du Volant
                          Car au début je me suis dit le volant est tellement mort que les dent ne prends plus

                          Donc démontage et démarreur HS... Remis un vieux de mon autre 307 sa peine à chouille mais démarre. À voir demain matin.

                          J espère que c est bien le démarreur ... Mais je pense pas

                          Commentaire

                          • chris46
                            Super Member
                            • novembre 2015
                            • 617

                            Envoyé par ben74
                            Bon à force de tester
                            Le démarreur à lâcher. Il avait 3mois. Donc ayant un vieux j'ai démonté... Et en même temps regardé la gueule du Volant
                            Car au début je me suis dit le volant est tellement mort que les dent ne prends plus

                            Donc démontage et démarreur HS... Remis un vieux de mon autre 307 sa peine à chouille mais démarre. À voir demain matin.

                            J espère que c est bien le démarreur ... Mais je pense pas
                            Bonjour,si c'est un bolk sans consigne celui de mon frère vient de lâcher la semaine dernière, 9 mois ,on vient de le changer aujourd'hui par un Valeo échange standard 2 kW,on va bien voir combien de temps il va tenir,bon courage a toi, merci cdlt

                            Commentaire

                            • ben74
                              Member
                              • juin 2016
                              • 108

                              Oui un bolk. Il te repris en garantie ? Car bon... 100€ pour 3 mois...

                              - - - Mis à jour - - -

                              Oui en plus c est toi qui m avait conseillé le bolk lol

                              Commentaire

                              • chris46
                                Super Member
                                • novembre 2015
                                • 617

                                Envoyé par ben74
                                Oui un bolk. Il te repris en garantie ? Car bon... 100€ pour 3 mois...

                                - - - Mis à jour - - -

                                Oui en plus c est toi qui m avait conseillé le bolk lol
                                Salut,oui repris en garantie remboursé en quinze jours, il te faut les contacter ,tu imprimes le bon de retour et renvois à l'expéditeur dans le carton d'origine,tu n'est pas le seul je suis désolé, @+

                                Commentaire

                                Chargement...