307 2.0hdi 136cv defapper

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vn433
    Junior Member

    • juillet 2013
    • 63

    307 2.0hdi 136cv defapper

    Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

    Il y a un moment j'ai eu le soucis du fap colmater, j'ai donc par manque de sous casser le nid d'abeille du fap ainsi que désactiver sur pp2000 (fap et calculateur additif mis sur absent) cependant j'ai l'impression que la voiture consomme beuacoup plus ( moins de 700km avec un plein)

    J'ai vu sur dautre posté qu'il changer la cartographie du moteur. Donc mettre fap absent avec pp2000 ne sert à rien ?

    J'ai acheter le mpps mais pas compatible avec le calculateur siemens.

    Est ce que mon soucis vient bien de la ? (3 injecteurs sont neuf car j'avais du gasoil dans l'huile et 3 injecteurs débité 15% que la normal celon un dieseliste )


    Merci d'avance pour vos réponse.

    A bientôt à tous
  • bid69600
    Super Member
    • mars 2013
    • 439

    #2
    Salut, oui il faut absolument modifier ta carto.

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

    Commentaire

    • vn433
      Junior Member

      • juillet 2013
      • 63

      #3
      Meeci pour ta réponse je vais remettre le fap et le calculateur additive présent. Tant pis j'aurais un défaut mais j'espère amélioré la consommation.

      Je vien de faire 500km avec une moyenne de 5.2l / 100km et j'ai quasi bouffer mon plein

      Commentaire

      • Medhy596
        Super Member
        • septembre 2014
        • 440

        #4
        Sauf erreur de ma part vu que tu l as casser tu auras un défaut. Et un mode dégradé

        Commentaire

        • vn433
          Junior Member

          • juillet 2013
          • 63

          #5
          Oui je sais mais si je peux revenir à une consommation normal je préfère ne plus passer les 3000 tours minutes. Je vous tiens au couran après le changement ��

          Commentaire

          • vn433
            Junior Member

            • juillet 2013
            • 63

            #6
            Bonjour à tous.

            Pour clôturer le sujet, comme la dit bid69600 il ne faut surtout pas mettre fap absent et calculateur additive absent sans avoir modifier la carto. Car aujourd'hui je consomme bien ce qui est écrit sur lécran centrale j'ai refait presque 500km et je suis à peine à la moitié du plein ouf ...

            Merci bid69600 pour ta réponse

            A+

            Commentaire

            • mickaR8
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 1281

              #7
              Bonsoir, oui je confirme, ne pas mettre en absent tant que la cartographie n'a pas était modifier, mais attention, en 2018 les restriction au contrôle technique seront plus dur, ils pourront voir si le véhicule à été modifier, si c'est le cas, amende de 1500€ est immobilisation du véhicule.. Bye
              Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
              Technicien Expert Stellantis.

              Commentaire

              Chargement...