Pression turbo trop basse sur 307 2l hdi 110cv

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  • demeter
    Member
    • janvier 2017
    • 109

    Pression turbo trop basse sur 307 2l hdi 110cv

    Bonjour à tous
    sur ma 307 hdi 2l 110cv qui a 309000 km, j'ai un défaut pression turbo trop basse.
    comment y remédié car je suis un peu perdu
    je mets 2 captures d'écran l'une défaut global moteur et l'autre mesure de la pression moteur tournant

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Nom : 		pression turbo 307.PNG 
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    merci de votre aide

    je précise quej'ai mis une bille sur le circuit de pression du capteur d'ouverture de la vanne EGR
  • Mouth
    Junior Member
    • février 2018
    • 58

    #2
    essai de contrôler déjà tous se qu'il y a eu de dis sur se poste

    Ha trop vouloir être Barbie on fini toujours par se faire KEN !!!

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    • Peston67
      Compte inactif
      • septembre 2013
      • 19

      #3
      Bonjour, le véhicule fonctionne correctement ? Les 110 chevaux ont l'air d'être présents ?

      Commentaire

      • dreamland
        Member
        • avril 2013
        • 245

        #4
        Hello

        Panne souvent due a la dépression qui se débranche sur l'electrovanne de turbo .
        Electrovanne turbo c'est la 4° en bas du moteur quand tu regarde celui-ci , vérifier donc les durites de dépression , voir éventuellement l'electrovanne .

        A+

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        • demeter
          Member
          • janvier 2017
          • 109

          #5
          Bonjour à tous,

          pour l'électro vanne du turbo, elle fonctionne bien et j'ai changé les durites
          je fume noir car ayant mis en position fermé la vanne EGR .... + plus de pot catalyseur

          j'ai de l'huile qui remonte un peu par la tige qui mesure le niveau d'huile, je pense qu'un piston à les segment fatigués
          mais est ce que le débit mètre d'air peu joué qqs?

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          • georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 716

            #6
            Salut, oui 100% probable que ton débimètre puisse être la cause de ta panne si il est défectueux! Les premières causes sont quand mêmes tout ce que DREAMLAND ta dis de regarder!!!
            Ensuite tu fume noire, ben sans pression turbo, pas assez d'air c'est normal que tu crache noire!
            Maintenant il faut que tu regarde dans tes paramètres calculateur moteur,"mesures paramètres 1 ou 2" si tu vois le relevé du débit d'air, donc environ 500 mg/coup au ralenti avec EGR fermé!
            En accélérant ces chiffres doivent montés, premières indication fonctionnement débimètre!!
            Certain model tu peux le débrancher, le calculo bascule sur une map secours débimètre pour faire fonctionner l'auto si débimètre défaillant, d'autre model débimètre indispensable au fonctionnement!
            Regarde si moteur tournant tu as un relevé débit d'air normal avec ta valise, A+

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            • demeter
              Member
              • janvier 2017
              • 109

              #7
              Bonjour voici 2 capture d'écran paramètres 2
              à 2000 et 5000 tr minute le turbo semble pas décollé!!!? si la lecture vous dis + je suis preneur

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              • georgio39230
                Super Member
                • mars 2014
                • 716

                #8
                Trouve le relevé débit d'air, tu dois l'avoir paramètres 1 ou 2 en descendant ta page avec ta souris curseur gris de droite (petit carré gris, colonne de droite ou tu as une flèche au dessus et en dessous)!Tu n'a pas tout a l'écran là je pense!

                - - - Mis à jour - - -

                Ton pourcentage ouverture eléctrovanne turbo est toujours a 88%, pas normal!trouve le débit d'air et on sera fixé sur le débimètre!!!

                - - - Mis à jour - - -

                Sur ce moteur, la pression turbo est au mini quand l'électrovanne est ouverte a fond! Moteur tournant! Le wastegate est ouvert a fond!
                + ton électrovanne se ferme, plus elle ferme le wastegate + la pression monte, donc tu ne dois avoir aucun soucis vide, électrovanne turbo etc..

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                • demeter
                  Member
                  • janvier 2017
                  • 109

                  #9
                  voici le débit d'air au ralenti mesuré au ralenti

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                  si je suis ton résonnement le débit mètre est couic!

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                  • georgio39230
                    Super Member
                    • mars 2014
                    • 716

                    #10
                    Ben non 435g/coup ça me parait pas loin de la vérité, quand tu accélère ça monte? Voir le capteur pression admission ensuite placé sur la tubulure admission, sorti turbo entrée moteur! C'est lui qui relève la pression turbo envoyé dans l'admission et informe le calculo pour réajuster l'éléctrovanne du turbo (avec le relevé débit d'air et d'autre encore mais c'est les essentiels)!
                    Sais tu si ta wastegate est bien fermé moteur coupé et si elle s'ouvre a fond moteur démarré au ralenti!!

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                    • demeter
                      Member
                      • janvier 2017
                      • 109

                      #11
                      tu as été plus vite que moi georgio
                      je te mets le relevé du débit mètre à 4000 tr que je viens de faire rien ne monte ...

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                      alors ?

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                      • georgio39230
                        Super Member
                        • mars 2014
                        • 716

                        #12
                        meme si la wastegate resterais ouverte en permanence ton débit d'air relever devrait monter avec les t/min, donc soit débitmètre soit faisceaux débitmètre etc.essai de le débrancher et met en route pour voir. Tu auras témoin allumé mais si tu as un montage avec carto débitmètre secours on sera fixé

                        - - - Mis à jour - - -

                        Les chiffres devrait bougés

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                        • georgio39230
                          Super Member
                          • mars 2014
                          • 716

                          #13
                          sauf si tu as pas de map débimètre de secours

                          Commentaire

                          • dreamland
                            Member
                            • avril 2013
                            • 245

                            #14
                            Hello

                            Tu as un calculateur EDC15 sur ce véhicule , pour résoudre une panne il faut en premier connaitre son fonctionnement .

                            a) Le RCO du turbo reste a 88% car ton calculateur trouve qu'il n' y a pas de pression turbo !! il baissera a 53% si ta pression est ok

                            b) Les valeurs que tu as au diag sont normalement les valeurs réelles sauf si le calculateur passe en mode dégradé , dans ce cas il remonde un défaut par exemple débimètre signal faible ou absent et affiche au diag la valeur refuge ou idem a la consigne .

                            Sur ce véhicule le turbo est commander via l'electrovanne du bas ( déja signalé plus haut ) , sur cette electrovanne tu as 2 durites , déja en premier il te faut vérifier si tu as une depression venant de la pompe a vide , normalement 0.8 bars .
                            Ensuite vérifier si cette dépression est aussi présente en sortie de l'electrovanne car elle est ouverte au ralenti afin de commander le poumon de la wastgate .
                            Si toujours ok , vérifier si cette dépression est bien évidement presente sur le poumon de wastgate et si celui ci n'est pas grippé .
                            Pour tous ces tests un multivac est idéal car il permet de vérifier aussi si ton poumon de wastgate n'est pas HS .

                            Si tout est ok , regarde aussi la grosse durite qui sort de ton echangeur et arrive sur l'admission , tu la pince et tu demande a une personne d'accélérer , si la durite grossis alors turbo pouce par contre si durite continu a ce pincer c'est que tu n'as pas de turbo .

                            Sur ce véhicule c'est simple , inutile de chercher des problèmes complexes , laisse tomber pour ton débimètre surtout si tu n'as de défaut lie a celui ci .

                            EN résumé , controle si tu as de la dépression sur l'electrovanne , vérifier étanchéité des durites de dépression , attention tu as un reservoir a vide et une electrovanne sous ton filtre a air , il y a quelques soucis aussi de ce coté !!!

                            Pense aussi a vérifier la durite en sortie turbo ( petit manchon directement en sortie ) et biensur toute la ligne jusqu'a l'admission .

                            A+

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                            • georgio39230
                              Super Member
                              • mars 2014
                              • 716

                              #15
                              Ok tu as raison sur une chose qui m'a échappé , si l'EV turbo est ouverte à 88% pour fermer le wastegate et qu'il ne se ferme pas, le soucis là est forcement problème de vide tuyau ou tige bloquée , grippes etc!Désolé de ne pas l'avoir vu!Par contre je comprends pas bien, le moteur tournant l'air est aspiré et meme avec le wastegate bloque et pas de pression turbo, le relevé débitmètre devrait monté???

                              - - - Mis à jour - - -

                              Ou comme tu le dis il est en mode dégradé et du coup pas d'indication débit d'air!

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