Pression turbo trop basse sur 307 2l hdi 110cv

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  • demeter
    Member
    • janvier 2017
    • 108

    #16
    Bonjour à tous,
    Dreamland, je vais vérifier cet aprem tous cela en procédant comme tu le décris, mais as tu un tuto ou des photos pour changer ou vérifier le wastegate sans trop démonté car je ne vois pas trop comment le voir ou l'atteindre sachant que je n'ai pas de pont élévateur.
    Qu'est ce que tu appel un multivac ??? photo merci

    a+

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    • georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 709

      #17
      Il s'agit d'un appareil qui ressemble à un manomètre de gonflage de roue (d'aspect), sauf qu'il serre pas à gonflé mais à créér un vide.une petite pompe est intégré à la gâchette pour aspirer l'air.tu peux contrôlé une étanchéité et savoir avec précision la valeur de ton vide dans un élément! Tu pourras aussi aspirer le tuyau du poumon de commande turbo voir si il fonctionne!

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      • georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 709

        #18
        Voilà un model au hazard

        Achetez sur notre boutique en ligne, votre Pompe à vide manuelle. Jeulin, éditeur de solutions pédagogiques pour l'enseignement scientifique.

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        • dreamland
          Member
          • avril 2013
          • 245

          #19
          Envoyé par georgio39230
          Ok tu as raison sur une chose qui m'a échappé , si l'EV turbo est ouverte à 88% pour fermer le wastegate et qu'il ne se ferme pas, le soucis là est forcement problème de vide tuyau ou tige bloquée , grippes etc!Désolé de ne pas l'avoir vu!Par contre je comprends pas bien, le moteur tournant l'air est aspiré et meme avec le wastegate bloque et pas de pression turbo, le relevé débitmètre devrait monté???
          Ou comme tu le dis il est en mode dégradé et du coup pas d'indication débit d'air!
          Hello

          Sur ce véhicule ( Moteur RHS ) le turbo est fermé s'il n'y a pas de commande , le calculateur envoi un RCO de 88% afin d'ouvrir l'electrovanne et donc d'avoir une depression maximum vers le poumon , si la pression sural augmente alors le calculateur baissera ce RCO afin de limiter la pression en fermant la wastgate .

          Pour le multivac , c'est un outil pratique mais si tu ne l'as pas il est possible de faire sans , sauf que cela prend un peu plus de temps et cela évite de passer sous le véhicule !!!

          Pour bien faire voici comment je procède sans le multivac :

          a) Faire un diag et vérifier les mesures paramètres ( ce que tu as fait !! )
          On constate que ta pression sural n'est pas correcte et que ton RCO est au max

          b) Vérifier lors d'une accélération si la grosse durite qui arrive sur le doseur d'air froid ( juste devant ) se comprime ou pas , méthode signalé plus haut .
          Si durite se pince cela signifie que tu n'as pas de turbo car en accélérant le régime moteur , celui ci a besoin de plus d'air et si ton turbo ne fonctionne pas il essai d'aspirer encore plus .
          Dans le cas ou le turbo fonctionne , la durite grossie sous la pression .

          c) Si tu as confirmation que le turbo ne fonctionne pas ( durite se comprime ) il reste a vérifier la dépression qui sert au pilotage du poumon de la wastgate ( c'est la que le multivac est trés utile )
          Ton electrovanne est alimentée par la depression crée par la pompe a vide ( en bout d'arbre a came coté volant moteur ) cette depression alimente en même temps le turbo , la vanne egr , le doseur d'air froid et d'ai chaud ( système utilisé afin de faire monter en température le moteur a froid mais aussi pour supprimer l'échangeur d'air lorsque tu as une régénération du FAP ) et bien sur le Mastervac pour le freinage .
          Afin de ne pas être en manque de depression un reservoir de vide est ajouté dans le système .

          Donc , sur l'entrée de l'electrovanne ( repere VAC ) tu dois avoir la depression venant de la pompe a vide , pour controler , tu bouche la durite avec ton doigt quelques secondes , lorsque tu enlève ton doigt tu dois sentir qu'il est aspiré , cela signifie que tu as de la depression .
          Ensuite tu rebranche la durite et tu fais le même test avec la sortie de l'electrovane , si toujours ok , il te faut lever le véhicule coté distribution et passer dessous afin accéder au turbo et donc au poumon ( c'est la que le multivac est utile car tout peut ce faire au niveau de l'electrovanne , vérifier la dépression et en sortie créer une dépression afin de commander le poumon et controler ainsi tout le circuit ) , si tu est sous le véhicule profite pour vérifier la durite de depression qui passe sous la boite voir si pas percé .

          d) Dernière vérif , le circuit d'admission , vu que ton débimètre indique environ 450 mg c'est que la partie filtre a air jusqu'au turbo est normalement ok , reste a vérifier de la sortie turbo ( petit manchon qui sert de raccord ) , durite plastique qui passe entre le bas moteur et la boite , durite échangeur air ( radiateur en façade ) et sortie échangeur vers admission .
          Attention si tu constate des traces d'huile sur une durite , regarde si elle n'est pas percée .

          Voila c'est un peu long mais aprés tous ces test si le turbo ne pousse toujours pas il reste a vérifier le turbo lui même , axe de la wastgate bouge ou pas ? ( voir moteur arreté et en route ) , dans le cas ou elle ne bouge pas soit depression absente ou non conforme , poumon hs , soit grippé , dans ce dernier cas c'est un turbo.

          PS : Pense a bien vérifier que tu n'as pas un souci de connection des durites de depression sur les autres electrovannes car comme je te disais plus haut tout le circuit est en commun .

          Désolé d'avoir écrit un roman mais j'espère que cela t'aidera , pour info regarde ce pdf >> ici << cela concerne tout sur l'injection EDC15C2

          A+

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          • demeter
            Member
            • janvier 2017
            • 108

            #20
            Hello Dreamland et georgio,
            Je viens de lire vos avis et je me suis plongé sur et sous mon moteur,
            Après une rapide vérife voici mon constat

            au ralenti

            au niveau de l'ectro vanne du turbo en entré il y a une depression donc ok
            en sorti rien!!!!!

            donc l'electro vanne ne fait pas son office au ralenti car devrait être ouverte si j'ai bien compris

            je voudrais vérifié s'il il y a du courant, quel voltage

            de toute façon je soupçonne deja quelle est fatiguée je vais en mettre une neuve !!!

            pour le reste il y a des trace d'huile et là ton topic m'a aidé merci la durite de l'air turbo qui va à l'échangeur est percé sur 6 cm.....

            donc je vais la changé et cela devrais mieux allé

            encore merci et pour l'electro vanne j'ai vu qu'il y a 2 types ???

            a+

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            • georgio39230
              Super Member
              • mars 2014
              • 709

              #21
              La durite percée en premier est a remplacer! Et pour essai:électrovanne tu peux prendre celle de l'EGR dans un premier temps!

              Commentaire

              • georgio39230
                Super Member
                • mars 2014
                • 709

                #22
                Pour le turbo, tout est dans ce que dreamland ta fournis: page 26 injection HDI bosh.

                La pression de suralimentation est régulée par la soupape régulatrice.Deux possibilités de régulation de la pression de suralimentation :montage (D) : au repos la soupape régulatrice est fermée,montage (E) : au repos la soupape régulatrice est ouverte.1 - Montage (D)La pression de suralimentation est régulée à partir de la pression d'airdans la tubulure d'admission.Dès le dépassement de la valeur de tarage de la capsule (19) :la soupape régulatrice de pression de suralimentation s'ouvre,la vitesse de la turbine d'échappement diminue,la pression d'air de suralimentation diminue.La diminution de la pression de suralimentation provoque la fermeture dela soupape régulatrice de pression de suralimentation.
                2 - Montage (E)La pression de suralimentation est régulée par l'électrovanne (4) pilotéepar le calculateur (1)Attention : La soupape régulatrice est ouverte lorsqu'elle n'est pascommandée pneumatiquement (dépression)La montée en pression dans la tubulure d'admission est obtenue par lafermeture de la soupape régulatrice.Dès que le calculateur d'injection interdit la commande de l'électrovanne(4) pour limiter la pression de suralimentation :la pompe à vide n'est plus en communication avec la capsule decommande (9),la soupape régulatrice de pression de suralimentation s'ouvre,la vitesse de la turbine d'échappement diminue,la pression d'air de suralimentation diminue.

                - - - Mis à jour - - -

                Deux montages existent, je comprends mieux!!!Bon courage!

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                • demeter
                  Member
                  • janvier 2017
                  • 108

                  #23
                  merci georgio

                  je vais changé ma tubulure ça oui

                  au ralenti l'électro vanne turbo est fermé c'est sûr
                  j'ai contrôlé 10.8 volt en arrivée
                  j'ai de la dépression en arrivé aussi

                  si j'ai bien compris elle devrait être ouverte or c'est sûr je n'ai rien en sortie donc HS je vais changé avec electro EGR

                  merci georgio

                  Commentaire

                  • dreamland
                    Member
                    • avril 2013
                    • 245

                    #24
                    Hello

                    Heureux de voir que tu as progressé et certainement résolu ton problème .
                    Si tu veux les références des pièces a commander , tu peux me donner les 8 derniers chiffres de ton VIN en MP , je regarderais sur service box .

                    A+

                    Commentaire

                    • dreamland
                      Member
                      • avril 2013
                      • 245

                      #25
                      Hello

                      Voici la liste des pièces raccord d'air pour ton véhicule .

                      A+
                      Fichiers attachés

                      Commentaire

                      • demeter
                        Member
                        • janvier 2017
                        • 108

                        #26
                        Merci Dreamland
                        c'est bien la pièce 12
                        un super merci

                        Commentaire

                        • demeter
                          Member
                          • janvier 2017
                          • 108

                          #27
                          Bonjour Dreamland,
                          Je reviens sur le sujet car j'ai changé la durite de retour sur le turbo qui était persée ainsi que l'electro vanne du turbo
                          voici les résultats relevés
                          pression turbo trop faible
                          mais en accélérant la pression monte un peu mais pas asse ??????

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                          relevé 4100 tr
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                          bon j'ai pas reçu mon multivac donc je n'ai pas pu faire l'essai directement sur la wastegate
                          mais au ralenti j'ai bien une dépression en sortie de l’électrovanne.
                          D’où ma question que ce passe t il si j'enlève la durite de dépression qui va au wastegate et j’accélère ? la pression turbo doit grimpé en flèche puisque le wastegate reçoit l'ordre via l'electrovanne par pression quasi nul de s'ouvrir, en gros au repos elle est ouverte et le turbo doit "cracher à fond"
                          merci de ta réponse

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                          • dreamland
                            Member
                            • avril 2013
                            • 245

                            #28
                            Hello

                            Electrovanne débranchée ton turbo ne fonctionne pas donc pression idem a la pression atmosphérique au ralenti et environ 1 bar en accélération .

                            Tu peux faire un test simple , trouve un manchon et raccorde les 2 durites de dépression qui sont sur l'électrovanne ( en fait tu alimentes directement le turbo en dépression ) cela doit faire débiter ton turbo en plein débit , regarde au diag si ok .
                            Attention a bien vérifier les durites de dépression , si fendu tu n'auras pas de commande du turbo .

                            A+

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                            • demeter
                              Member
                              • janvier 2017
                              • 108

                              #29
                              Hello,
                              J'ai fait comme demander et voici les relevés
                              débit d'air et pression turbo vers 2700 tr avec branchement en directe des 2 durites en dépressions. Là le turbo "chante" a merveille
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Nom : 		turbo directe 2763 tr.PNG 
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                              j'ai fait d'autres test au ralenti j'ai 10.6 volt entre les 2 fils de la prise de l’électrovanne turbo

                              j'ai démonté cet électrovanne et soufflé ds les orifices et l'air passe s'en problème
                              j'ai remonté l'ensemble et branché uniquement les 2 durites sans la fiche électrique et là je pensais que cela faisant comme un branchement en directe et la pas de turbo en accélérant et même chose si je rebranche la fiche élec sur mon électro ???!!!! mais je ne comprends plus rien mon électro est neuve !!!
                              Docteur????

                              si je laisse mon turbo en directe c'est dangereux ?
                              merci de ton aide

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                              • georgio39230
                                Super Member
                                • mars 2014
                                • 709

                                #30
                                Salut, ne roule pas avec turbo branché direct (manchon), dangereux pour le moteur, turbo etc!! Pour un essai au ralenti voir si le turbo fonctionne ok!(D'ailleurs, bien vu dreamland)! Si trop de pression le wastegate ne s'ouvrira pas et tu auras trop de pression turbo!!

                                C'est normal que les durites branchés à l'EV sans la prise électrique ton turbo ne donne rien d'où ma question suivante: tes petites durites sur l'éléctrovanne ne serait pas inversés par hazard!

                                Commentaire

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