Pression turbo trop basse sur 307 2l hdi 110cv

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  • dreamland
    Member
    • avril 2013
    • 245

    #31
    Hello

    Brancher le turbo en direct sert uniquement a savoir s'il fonctionne ( ok dans ton cas ) mais il ne faut pas le laisser ainsi sauf si tu roules calmement et provisoirement .
    Pour la tension sur l'electrovanne , vu que la commande via la masse du calculateur par RCO n'est pas un court circuit franc a la masse la tension n'est pas de 12 volts , par contre normalement le signal est à vérifier avec un oscilloscope .
    Tu dois bien avoir 12 volts d'un coté par rapport a la masse batterie .

    Dernière vérif a faire , contrôle bien le sens des durites de dépression , le repère VAC correspond a l'arrivée de la dépression venant de la pompe à vide .
    Tu est sur de ne pas avoir le petit bout en durite souple sur les durites rigides fendu ? car c'est la maladie sur ce véhicule .

    A+

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    • demeter
      Member
      • janvier 2017
      • 109

      #32
      Hello
      bon il est un peu tard mais je verrais demain si je ne me suis pas trompé de sens de branchement dans les durites l'électrovanne
      donc j'ai bien mis sur le repère VAC l'arrivé de la dépression et j'ai mis en route le moteur mais aucune dépression sur l'autre sortie
      j'ai bien branché la prise sur électrovanne
      j'ai vérifié le voltage sur la prise 1 fiche amène 14.6 volt et l'autre 0 volt au multimètre par rapport à la masse.
      j'ai rebranché la durite sur le turbo et fait un diag et la pression du turbo ne bouge pas !!!!!!

      Je ne comprends rien l'electrovanne est neuve ???!!!!

      cela peut venir de quoi, la prise? c'est au niveau de l’électrovanne qu'il y a un soucis puisqu'en directe le turbo marche bien !!!


      pour le bout de durite rigide j'ai coupé les 2 durites rigides et ai mis en bout un bout de durite souple tout neuf là je suis sur de mon étanchéité

      merci à ts les 2
      a+
      Dernière modification par demeter, 25 septembre 2018, 18h54.

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      • dreamland
        Member
        • avril 2013
        • 245

        #33
        Hello

        Dommage que l'on soit éloigné , j'aurais bien aimer voir ton véhicule

        Si circuit de dépression ok ( fonctionne en direct ) reste normalement ton élèctrovanne mais elle est neuve .
        Je suppose que tu as essayé de remettre l'ancienne et cela ne fonctionne toujours pas ?
        Reste le sens des durites sur l'élèctrovanne , suivant le modèle il y a un marquage VAC pour l'entrée ou un point blanc pour la sortie !!!
        Pour la partie commande ( partie électrique ) , plusieurs controles sont possibles :
        a) L'alimentation 12 volts , a priori ok
        b) La commande RCO , difficile sans oscilloscope mais je pense OK car dans un post plus haut tu indiques avoir 10 volts en mesurant directement sur le connecteur.
        c) La résistance de l'élèctrovanne , normalement environ 15 ohms
        A ce moment 2 tests sont a faire
        1°) Débrancher l'elèctrovanne afin de voir si le calculateur moteur indique un défaut lié a celle-ci , si tel est le cas ton cablage / ton connecteur et ton élèctro sont ok.
        2°) Faire un test actionneur via diagbox et vérifier si l'elèctro vibre , si ok alors tout est normal .

        Reste la valeur de ta dépression qui peut être n'est pas bonne ( 0,8 bars ) , a ce stade il te faut le multivac .

        A+

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        • demeter
          Member
          • janvier 2017
          • 109

          #34
          Hello,
          oui dommage que l'on soit éloigné, mais j'y arrive grâce à vous merci

          Alors j'ai suivi ton explication à la lettre, j'ai pris une autre électrovanne que j'ai branché je l'ai nettoyé et revue l'étanchéité des durites et là tout marche comme tu peux le voir avec le relevé à 2800 tr et la pression turbo est là !!!! je ne comprends pas pourquoi l'électrovanne neuve ne marche pas comme il faut ?????? mais j'arrête là puisque cela marche très bien

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		turbo 2891 tr.PNG 
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ID : 			315590

          Pendant que je t'ai peux tu me dire ce défaut de paillon ouvert
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		défaut papillon.PNG 
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ID : 			315591

          cela veut dire que ma vanne est ouverte ?
          j'ai mis une bille comme vu sur ce forum pour que l'electro ne la fasse pas ouvrir car il est dis sans pression la vanne est fermé !!! est ce bien cela car d'après le défaut

          merci de votre aide
          a+

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          • georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 714

            #35
            Saut, l'électrovanne neuve est peut-être défectueuse, ça arrive parfois une pièce neuve défectueuse!!
            Très content que ça fonctionne!
            Et pour moi ton défaut: circuit ouvert = un fil coupé en général, ou l'élément grillé mais si tu dis que tu as mis une bille pour boucher le vide a l'EV de l'EGR, le calculo voit qu'il ni a pas la quantité d'air qu'il devrait y avoir avec un EGR ouvert est du coup il détecte une anomalie et t'indique ça avec ce défaut!Pour éviter çela il faut désactiver l'EGR directement dans la carto!!
            Mais si tu na pas de témoin moteur allumé et que tout va bien laisse comme ça!
            Voyons ce que dreamland te diras!
            Bonne journée a tous!!

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            • dreamland
              Member
              • avril 2013
              • 245

              #36
              Hello

              Enfin le bout du tunnel , heureux pour toi que cela fonctionne .

              Pour ton souci de papillon EGR , normalement ce n'est pas l'EGR a proprement parlé mais la gestion de tes 2 volets air froid / air chaud .
              Regarde si tu n'as pas un souci de connexion / faisceau ou une éléctro ( et oui encore ) défectueuse sur les 4 devant le moteur .
              La plus basse c'est le turbo en remontant tu dois avoir l'egr le volet air froid et air chaud .
              La commande EGR et papillon sont visible au diag ( photo que tu as mise dernièrement mais tout en bas )

              Le blocage de l'egr est remonté via un autre défaut normalement lié au débimètre ( débit d'air supérieur a la consigne )

              A+

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              • Bosch
                Compte inactif
                • septembre 2018
                • 2

                #37
                Salut,j'ai eu le même problème c’était l’électrovanne j'ai du change 2 fois (pièce neuve défectueuse )

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