Problème calculateur ou pas?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jeff9722
    New Member
    • octobre 2018
    • 7

    Problème calculateur ou pas?

    Bonjours j aimerais savoir comment reconnaître si mon calculateur est bon ou pas, j ai une 206 de 2005 1.6hdi j ai eu un premier default la voiture roulais et Calais seul ensuite voilà que le calculateur de ma direction assistée ne s active pas mes porte ne se ferme plus quand je roule et ma clef plip ne ferme et n ouvre plus ma voiture, pensez vous Je mon bsi ou mon bsm on un problème ?
  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Salut

    Quelle et le voltage batterie moteur allumé ???

    Commentaire

    • Mat37
      Super Member
      • avril 2017
      • 496

      #3
      Salut,
      Possède tu une interface de dialogue style ELM327 usb ou mieux une XS Evolution ?

      Les symptômes que tu décrit sont des "options" dans un véhicule qui est géré par le BSI chez peugeot ( BSI= Boitier de Servitude Intelligent )

      Si tu arrivais à dialoguer avec ce serais un premier pas vers la solution
      Tu ne peux par contre dialoguer qu'avec la XS Evolution, oublie l'ELM

      Donne nous plus de précisions sur le véhicule ( kilométrages )

      Dans quelle conditions tout ça t'est arrivé ?

      Commentaire

      • Jeff9722
        New Member
        • octobre 2018
        • 7

        #4
        Bonsoir a la batterie 14 volt

        - - - Mis à jour - - -

        Salut j ai pp2000 quand je teste les ouvrants aucun défaut avec la valise, kilométrage 235000klm

        Commentaire

        • Mat37
          Super Member
          • avril 2017
          • 496

          #5
          Salut,

          Et en « test global », tu relève des défauts ?

          Commentaire

          • Jeff9722
            New Member
            • octobre 2018
            • 7

            #6
            Bonjours non aucun default en teste global

            Commentaire

            • thie59
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 824

              #7
              slt,ca sent le bsm ca pour le calage et direction!!,mais attention quelque recherche s impose!!apres 206 de 2005 un bsm se trouve facilement pour essayer et pas compliqué a remplacer!!

              - - - Mis à jour - - -

              tu peut aussi voir dans le journal des défauts si des défauts lié remonte régulièrement,pour info tres pratique ce journal !!!jamais vu dans les autres marque que psa!!

              Commentaire

              • Jeff9722
                New Member
                • octobre 2018
                • 7

                #8
                Oki merci je me disais aussi que ça devais sûrement venir de mon bsm car bizarrement le calculo de ma direction assistée ne répond pas lors des diagnostique pompe neuve acheter chez Peugeot et elle a même pas 2 ans après j ai eu la centralisation qui ne fonctionne pas les lumières clignote mais ne verrouille pas la voiture je deverouille mon coffre et le mécanisme du coffre je le met en ouverture j appuis sur la clefs le coffre se ferme mais ne s'ouvre pas faut refaire la manip plusieur fois et il y a que le coffre qui se ferme j ai même changer les truc des portes et maintenant a ce stade je ne n ai plus de direction assistée centralisation ne fais plus rien et le véhicule cale quand il veux sans défaut et un jours pendants que je la roule mon compteur ne fonctionnais pas et après c est activé comme si de rien etais

                Commentaire

                • jul69i
                  New Member
                  • octobre 2018
                  • 7

                  #9
                  Salut, si c'est une 2005 alors c'est le BSM qui 'allume' les systèmes a travers des relais, si l'un des relais ne tient pas en position, l'un des systemes n'est plus allumés et s'il s'agit du calculateur moteur, alors il cale.

                  Mais evidemment pour ca, il faut faire un bon diagnostic et de preferance avec du matériel valable (pas de ELM) et si t'as des defauts de perte de communication avec le calculateur moteur ( injection) dans l'airbag, BSI, ABS etc, c'est que c'est bien un probleme d'alimentation electrique (BSM)

                  Mias attention ceci-dit, ca peut aussi etre ton faisceau ou le calculateur en lui meme.

                  Commentaire

                  • Jeff9722
                    New Member
                    • octobre 2018
                    • 7

                    #10
                    Salut oui je pense que ça viens du bsm et du com2000 je l ai rouler dernièrement et j ai constater que mes lumière avant s allumait seul en pleine journée pour l instant pas de calage intempestif

                    Commentaire

                    Chargement...