Le Jumper du rémouleur – Coupure moteur en charge – Dernier message avant destruction

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jedebor Houston
    Junior Member
    • novembre 2018
    • 23

    #16
    @_Vincent_ :
    En 5 mois, tu viens de me fournir la seule explication de panne qui me convient... j'avais çà en tete pour d'autres raison sur le theme (pont mort et premiere= très peu de retours car çà monte facilement dans les tours, autres rapports avec accélérations franches=beaucoup de retours avant que çà monte dans les tours=affolement du capteur HP= interprétation d'un moteur en danger=coupure moteur ... #lartisanduhdi :-D )

    Merci, je tel au garage demain

    J.

    Commentaire

    • numeric
      Legendary Member
      • août 2012
      • 1294

      #17
      bonsoir,
      il faudrait pouvoir distinguer si c'est un probleme de l'alimentation gasoil ou électronique , le calculateur qui fait des siennes ?

      Commentaire

      • _Vincent_
        Member
        • février 2016
        • 151

        #18
        Salut Jedebor,

        Tu pourras nous dire quel moteur tu as exactement stp car il y a eu plusieurs générations de moteur ça dépend de l'année de ton véhicule?
        Par ex code moteur DW10A ou DW10B ... comme ça on peut savoir exactement quel système d'injection tu as d'installé.

        Ce qui est bizarre quand même, c'est que si ton retour GO était bouché, normalement les tuyaux se déboîtent d'eux même des injecteurs à cause de la pression.
        ça serait intéressant de connaitre la valeur de pression rail pendant les essais routier:
        -valeur au ralenti (normalement autour de 200b)
        -valeur en charge (entre 200b et 1600/1800/2000b selon le système que tu as et cela dépend du régime et du couple demandé)
        -en roulant stabilisé si ça n'oscille pas trop car si ça fluctue bcp ton système avale de l'air et empêche de bien réguler voir de taper des sur-pressions/sous-pression.

        A+
        Vincent

        Commentaire

        • Jedebor Houston
          Junior Member
          • novembre 2018
          • 23

          #19
          @numeric : Tout a été controlé au niveau de l'alim gasoil, c'est dans le descriptif

          @_Vincent_ : j'avoue ne pas connaitre le type moteur, c'est une injection Bosch et le jumper est de septembre 2004.
          Je pensais à un bouchage au niveau du retour de la pompe au réservoir, ce qui expliquerait aussi que mon réservoir est en dépression mais que le fait de rouler sans bouchon ne change rien.
          Pour les pressions sur les 2 ou 3 valises ou j'ai participé avec le garage n°2, je me souviens de quelques valeurs : 293 (ou 295) au ralenti et 1300 et quelques bars vers 1800tr/min avant que je ne mette volontairement le moteur en défaut pour voir... ces valeurs correspondaient à 1 ou 2 bars près à chaque fois aux pressions de garde, avant figeage de l'écran, donc on ne s'est jamais trop inquiétés... depuis je n'ai pas assisté aux autres valises, alors que les injecteurs ont été changés... A voir donc.

          J.

          Commentaire

          • _Vincent_
            Member
            • février 2016
            • 151

            #20
            Salut Jedebor,

            Petite question, quand tu parles de figeage d'écran, pour quelle raison? (pendant moteur tournant? à la fin coupure clé?)
            Car en cas de bug interne ECU pendant le fonctionnement moteur il y a des stratégies qui reset l'ECU (extinction puis rallumage ECU quasi instantannée) mais normalement il y a un Pcode associé...

            A+
            Vincent

            Commentaire

            • Jedebor Houston
              Junior Member
              • novembre 2018
              • 23

              #21
              Bonjour à tous,

              Figeage de l'écran c'est au calage moteur, plus d'infos, en général, je continuais à rouler, je faisais gaffe au neimann, j'éteignais, je remettais le contact et je recrochais une vitesse... zt çà repartait, l'ordi remettais un peu de temps pour recapter les infos, mais tout refonctionnait avec les Pcodes correspondants....

              Bref...

              Tout ceci c'est du passé, puisque le camion est réparé!!!!!!

              C'était la pompe HP, à 175000km çà fait mal au cul, mais c'est fait... Voilà ;-)

              Merci à tous pour toutes vos interventions, c'était très instructif pour moi qui méconnais le diesel avec électronique...

              J.

              Commentaire

              • _Vincent_
                Member
                • février 2016
                • 151

                #22
                Effectivement si pas de pb de retour GO c'était surement un pb interne pompe HP...
                Bonne nouvelle si c'est du passé et que tu as retrouvé ton outil de travail.

                A+
                Vincent

                Commentaire

                • Jedebor Houston
                  Junior Member
                  • novembre 2018
                  • 23

                  #23
                  Mais du coup, je me posais la question,

                  La pompe HP remontée est une d'occase, ce qui a donné 450€ de facture, ce qui est plus que raisonnable, mais je me demandais combien de temps çà durait une pompe HP... A l'avenir, je pense que je saurais faire...

                  Bien qu'il n'y aura sans doute pas d'avenir, je vais sans doute racheter un truc plus rustique, j'ai trouvé un boxer caisse (grosse caisse) de 1995 avec 46000km en 2L5D carrément beau... J'ai eu un coup de coeur...


                  J.

                  Commentaire

                  • Mat37
                    Super Member
                    • avril 2017
                    • 496

                    #24
                    Salut,
                    Pas de science exacte, la marque (Peugeot) te dira toute la durée de vie du véhicule, mais un mécanicien te dira tout dépend de la rigueur dans l'entretien, et la qualité du carburant-filtre à carburant !
                    Ce qu'un fabricant de pompe confirmera évidement !

                    Commentaire

                    • Jedebor Houston
                      Junior Member
                      • novembre 2018
                      • 23

                      #25
                      Après examen de l'ancienne pompe, il s'avere qu'elle a déjà été touchée, le module du dessus avait une vis pétée (tete tombée lors du retrait de la pompe), je vais l'autopsier bientot voir si un truc me saute aux yeux, et voir comment c'est foutu...

                      Sinon le camion remarche bien, j'ai trouvé un acheteur, et j'en ai trouvé un nouveau, qui aumoins, ne va pas me lacher sur le bord de la route... https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1524568535.htm/

                      Un peu cher, mais exceptionnel pour faire un camion atelier (j'envisage de saquer le banc agrandir la caisse en repoussant la cloison vers l'avant, et me servir de la porte latérale pour faire un placard insonorisé avec Roue de secours, compresseur, et gegene... Je suis archi jouasse...

                      J.

                      Commentaire

                      • patber
                        Legendary Member

                        • mars 2013
                        • 4210

                        #26
                        Salut,merci pour le retour longue vie a toi et au Boxer!

                        Commentaire

                        • numeric
                          Legendary Member
                          • août 2012
                          • 1294

                          #27
                          bonjour,
                          ça se passe comment les modifications de véhicules avec le contrôle technique qui change
                          ça serait dommage que tu fasse de grosses modifs et que ça ne passe pas

                          Commentaire

                          • _Vincent_
                            Member
                            • février 2016
                            • 151

                            #28
                            Salut Jedebor,

                            Par rapport à ta question sur la durée de vie de la pompe HP diesel, en gros c'est prévu pour tenir au moins 240 000km et après comme indiqué ci-dessus ça dépend de l'entretien (filtre GO) et de l'absence d'eau et d'impuretés dans le GO. Donc tu peux en voir qui accumulent seulement 80 000km et d'autre plus de 600 000km...

                            A+
                            Vincent

                            Commentaire

                            • Jedebor Houston
                              Junior Member
                              • novembre 2018
                              • 23

                              #29
                              @Numeric : En fait je n'ai pas les nouvelles fraiches des réformes du CT depuis la mi mai, je dois rappeler la DREAL ces jours ci. Le but est de savoir si le CT passe avec un fourgon transformé comme le mien, si çà ne passe pas, je dois le transformer en VASP atelier (mais je ne parviens pas à savoir si c'est un N1/N2/N3), peut etre que çà pourrait etre un sujet dans un autre post.
                              @_Vincent_ : Merci pour le retour, je pense que le jumper a été malmené dans le sens ou il a du avoir pas mal de carburant au rabais, moi je vais souvent chez Total, mais les précédents propriétaires?

                              Je vais regarder les autres rubriques de ce forum, peut etre que mes péripéties d'homologations vont en intéresser certains. En tous les cas, on trouve beaucoup sur le net de gens qui passent en VASP "camping car" mais jamais en atelier. C'est l'aventure pour moi, je transforme des véhicules depuis 20 ans, j'ai toujours contourné l'homologation, mais l'époque à changée...

                              J.

                              Commentaire

                              Chargement...