Supprimer l'anti démarrage sur un boitier 106 Phase 2 (et faire un diag)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Calagan
    Super Member
    • mai 2013
    • 260

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je peux faire un diag sur une 106 Kid Phase 2 de 1997 avec l’adaptateur deux broches de ma valise chinoise et PP2000, si il y a des précautions à prendre?

Je voudrais aussi savoir s'il est possible de désactiver l'antidémarrage d'un boitier de Saxo que je voudrais monter sur cette 106 car le mien serrait défectueux?

Merci.
  • numeric
    Legendary Member

• août 2012
    • 1297

bonjour,
    oui tu peux faire un diag
    oui tu peux le supprimer

regardes sur ce post

Commentaire

• Calagan
      Super Member
      • mai 2013
      • 260

C'est mon post, mais est-ce que je peux reprogrammer l'eeprom avec PP2000, par exemple?

Commentaire

• gary01
        Legendary Member

• juin 2018
        • 1923

Salut,

Non.il faut du matos.honnetement tu ferais mieux de l’enmener chez un pro.

Vois sinon pour essayer un ecu des années precedente sans antidemarrage

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Commentaire

• numeric
          Legendary Member

• août 2012
          • 1297

il faut te documenter et apprendre un peu pour comprendre ce que tu veux faire

Commentaire

• Calagan
            Super Member
            • mai 2013
            • 260

Ok je vais suivre ton conseil "numeric" et voir sur d'autres forums si des gens veulent bien m'aider.

En tous cas, l'antidémarrage, s'il y en a un, ne peut pas être dans la clé, elle est moulée et ne peut pas s'ouvrir.

Je comprends très bien ce que c'est une eeprom et sais également qu'il faut du matériel électronique pour la reprogrammer, mais me dire juste, qu'il y a peut être un antidémarrage et qu'il y a peut être moyen de reprogrammer l'eeprom, ça ne m'avance pas à grand chose.

Si je viens sur ce forum, c'est pour avoir des conseils en tant qu'amateur et je ne pense pas que le but de ce forum soit un d'aider les pros uniquement à la base, mais bien d'essayer d'aider les particuliers qui souhaitent se lancer dans le dépannage de leurs voitures sans passer par toute cette corporation bien huilée pour faire un max de profit au détriment du particulier qui n'a pas d'autre choix pour aller bosser avec sa voiture pour payer les gros constructeurs de bagnoles qui s'en foutent toujours plus dans les poches.

Merci quand même d'avoir pris du temps pour répondre de travers à mes questions sans trop me donner d'information utile.

Il y a quelques années, on pouvait trouver de bons conseils sur ce forum, même quand on posait des questions, qui paraissent un peu bébêtes pour certains, sans être pris de haut.

Alors, je repose une dernière fois ma question; comment puis-je savoir avec certitude, si j'ai un antidémarrage, s'il vous plait?

Merci encore pour votre aide.

Commentaire

• gary01
              Legendary Member

• juin 2018
              • 1923

Envoyé par Calagan
              Ok je vais suivre ton conseil "numeric" et voir sur d'autres forums si des gens veulent bien m'aider.

En tous cas, l'antidémarrage, s'il y en a un, ne peut pas être dans la clé, elle est moulée et ne peut pas s'ouvrir.

Je comprends très bien ce que c'est une eeprom et sais également qu'il faut du matériel électronique pour la reprogrammer, mais me dire juste, qu'il y a peut être un antidémarrage et qu'il y a peut être moyen de reprogrammer l'eeprom, ça ne m'avance pas à grand chose.

Si je viens sur ce forum, c'est pour avoir des conseils en tant qu'amateur et je ne pense pas que le but de ce forum soit un d'aider les pros uniquement à la base, mais bien d'essayer d'aider les particuliers qui souhaitent se lancer dans le dépannage de leurs voitures sans passer par toute cette corporation bien huilée pour faire un max de profit au détriment du particulier qui n'a pas d'autre choix pour aller bosser avec sa voiture pour payer les gros constructeurs de bagnoles qui s'en foutent toujours plus dans les poches.

Merci quand même d'avoir pris du temps pour répondre de travers à mes questions sans trop me donner d'information utile.

Il y a quelques années, on pouvait trouver de bons conseils sur ce forum, même quand on posait des questions, qui paraissent un peu bébêtes pour certains, sans être pris de haut.

Alors, je repose une dernière fois ma question; comment puis-je savoir avec certitude, si j'ai un antidémarrage, s'il vous plait?

Merci encore pour votre aide.
              Ecoute si tu le prend comme ca debrouille toi.

T’as qu’a lire tout est sur le forum.les logiciels ,le matos et tout ce qui faut.a un moment donné faut savoir accepter le fait que ca nous depasse.tu veux qu’on rentre dans le technique mais t’es meme pas fichu de savoir si t’as un antidemarrage et tu demande comment la passé au diag si il faut des precautions ou autre.

A un moment donné quand on ne sait pas on ne touche pas.apres ca vient pleurer parce que ca plante des calculo a cause du cks non calculé ou immo off mal fait et j’en passe.

Je commence a en avoir marre des assistés a qui faut tout faire.soit vous payé un electricien auto soit vous vous debrouiller.
              Croire que le diag c’est juste appuyé sur 2 boutons c’est tres loin de la realité

Commence deja a faire un bon diagnostic avant de commencé a parlé de changement calculo.c’est parce qu’on «*pense*» que ca vient de la qu’on change la piece.et apres tu pourras juger les membres du forum.que j’invite d’ailleurs a te laisser te debrouille

Et avant de parler de gens qui font enormement de benefice,va voir ce que vaux un outils de programmation calculateur avant de parler dans le vide.on parle pas de clone pourris made in china a 60€.faut arreter de prendre les gens pour des escrocs.

Bref tes remarques n’on pas lieu d’etre vu qu’on a essayé de t’aider avec le peu d’info.

Alors je te laisse te debrouiller je voudrais pas te prendre de haut

Dernière modification par gary01, 03 février 2020, 01h10.

Commentaire

• snatsh
                Super Member
                • novembre 2012
                • 415

Salut , c’est quoi comme calculateur ? Sinon je confirme essaie de trouver un calculateur sans anti démarrage tu vas trouver facilement .

Commentaire

• numeric
                  Legendary Member

• août 2012
                  • 1297

prends le comme tu veux mais gary n'a pas tord
                  il faut un minimum d'investissement personnel dans n'importe quel domaine
                  c'est bien que tu veuille le faire seul mais il te faut un minimum de curiosité et de connaissance

je ne suis pas pro je suis bricoleur ça fait 2 week end que je galère sur une bmw et je ne râle pas de ne pas avoir de
                  rréponse sur les forums, je cherches et je continue de chercher

toi aussi tu peux chercher une solution a ton probleme et partager ton expérience
                  tu as fait ton diag ? tu as cherché un peu dans les menus ?
                  tu as regardé si tu as une bague de transpondeur autour du neiman ?

tiens trouvé en 2 min sur google sans trop forcer
                  mais tu vas devoir dessouder l'eeprom , fer a souder au station a air chaud ?
                  lire et ecrire l'eeprom qu'as tu comme matériel ?
                  etc

si tu es motivé et si tu partages tu auras de l'aide j'en suis sur
                  Fichiers attachés

Commentaire

• numeric
                    Legendary Member

• août 2012
                    • 1297

quand tu fais ton diag du calculateur tu vois une ligne anti demarrage actif ou pas ?

Commentaire

• gary01
                      Legendary Member

• juin 2018
                      • 1923

Qu’est ce que tu es gentil numeric.
                      Apres ca reflexion de mon coté il peut etre en panne que j’en ai plus rien a faire.

Pour ce qui est du diag clairement il sait pas s’en servir.alors que c’est la base avant d’esperer changer les calculateurs.

Quand tu voit qu’il me dit qu’il pense pas que l’antidemarrage soit dans la clé ca me fait bien rire

Par contre pour ton info sur certain ecu la partit immo n’est pas dans l’eeprom

Commentaire

• shami
                        Super Member
                        • décembre 2012
                        • 526

Envoyé par Calagan
                        Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je peux faire un diag sur une 106 Kid Phase 2 de 1997 avec l’adaptateur deux broches de ma valise chinoise et PP2000, si il y a des précautions à prendre?

Je voudrais aussi savoir s'il est possible de désactiver l'antidémarrage d'un boitier de Saxo que je voudrais monter sur cette 106 car le mien serrait défectueux?

Merci.
                        bonjour ta voiture tourne sur 4 cylindres ?voir bougies et allumage

Commentaire

• Calagan
                          Super Member
                          • mai 2013
                          • 260

merci, mais c'est quoi ce fichier .bin?

je vais faire un diag, mais je suis occupé sur autre chose pour le moment. je vous dirais le résultat après si j'y arrive.

Bon j'ai réussi à vous faire un peu réagir, mais faut savoir que je n'en veux à personne.

Pour ton info Gary01, j'ai quand même toujours réussi à me débrouiller tout seul jusqu'à présent avec mes voitures, mes appareils Hi Fi, électroménager, informatique, ma maison entièrement rénovée (premier et second oeuvre), électricité, plomberie, maçonnerie,menuiserie, placo, chaudière, ect ...
                          J'ai fabriqué une éolienne de type Savonius, restauré une voiture ancienne, refais ma toiture en ardoise seul, restauré et fabriqué des meubles, des escaliers et j'en passe.

Je suis agent de maîtrise dans le service après vente sur les machines outils toutes marques et forme des clients sur des centres d'usinages 5 axes entres autres.

je ne dis pas tout ça pour me venter, mais crois moi, j'ai peut-être l'air de rien y capter, j'ai quand même un peu l’habitude de me démerder par moi même et de me sortir les doigts du cul pour chercher les infos là où elles sont!

Je dépannerais cette bagnole avec ou sans toi.

Pour le calculos, c'est ça: BOCH MA3.1 54
                          96 237 926 80

Merci à tous.

Commentaire

• numeric
                            Legendary Member

• août 2012
                            • 1297

@ Gary , en cherchant vite fait avec sa ref de boitier j'ai trouvé des fichier immo off pour une eeprom , d’où ma réponse
                            mais attendont qu'il nous en dise plus

@calagan un fichier bin c'est un fichier informatique tu dois certainement en voir quand tu fais les mises a jour de tes machines 5 axes

on va déjà attendre d’être sur qu'il y a un anti démarrage , sinon on va chercher pour rien

Commentaire

• gary01
                              Legendary Member

• juin 2018
                              • 1923

Envoyé par Calagan
                              merci, mais c'est quoi ce fichier .bin?

je vais faire un diag, mais je suis occupé sur autre chose pour le moment. je vous dirais le résultat après si j'y arrive.

Bon j'ai réussi à vous faire un peu réagir, mais faut savoir que je n'en veux à personne.

Pour ton info Gary01, j'ai quand même toujours réussi à me débrouiller tout seul jusqu'à présent avec mes voitures, mes appareils Hi Fi, électroménager, informatique, ma maison entièrement rénovée (premier et second oeuvre), électricité, plomberie, maçonnerie,menuiserie, placo, chaudière, ect ...
                              J'ai fabriqué une éolienne de type Savonius, restauré une voiture ancienne, refais ma toiture en ardoise seul, restauré et fabriqué des meubles, des escaliers et j'en passe.

Je suis agent de maîtrise dans le service après vente sur les machines outils toutes marques et forme des clients sur des centres d'usinages 5 axes entres autres.

je ne dis pas tout ça pour me venter, mais crois moi, j'ai peut-être l'air de rien y capter, j'ai quand même un peu l’habitude de me démerder par moi même et de me sortir les doigts du cul pour chercher les infos là où elles sont!

Je dépannerais cette bagnole avec ou sans toi.

Pour le calculos, c'est ça: BOCH MA3.1 54
                              96 237 926 80

Merci à tous.
                              Ouhaoo et avec tout ca tu sais pas faire un diag correct ou chercher des infos sur les forums?

T’as monter la tour effeil de tes mains et tu bloque sur un antidemarrage de saxo?
                              En tout cas google tu doit pas connaitre

Mais bon avant d’apprendre a faire un immo off il va t’en faloir du temps

Mais bref
                              Ca sera sans moi.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

Chargement...