Problème de communication pp 2000 et voiture

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dvteam70
    Junior Member
    • mars 2013
    • 21

Problème de communication pp 2000 et voiture

Bonjour à tous,

Nouveau dans le domaine, je suis déjà face à un problème.

Je viens d'acheter une valise de diagnostique pour peugeot citroen avec version Diagbox 6.23.
    J'ai installer diagbox sur mon pc en Windows 7 et sur un ordi virtuel en xp sous mon PC.

Pas de problème pour l'installation, ensuite je connecte l'interface à la voiture (206 MUX) et je choisis dans la liste le bon véhicule. Sa me donne mon numero de VIN donc pas de soucis. Ensuite on me donne le choix entre Peugeot Planet 2000 et un autre menu. Je sélèctionne donc PP2000 et la on me demande mon numéro de DAM. Donc je rentre le numéro de DAM sans soucis, je valide et la une page PP2000 s'ouvre en me disant que la liaision n'est pas établi et qu'il faut débrancher l'interface puis le rebrancher. De plus il faut que je ferme les autres applications qui utilisent PP2000.Donc je débranche et rebranche et sa ne fait rien. Et je n'utilise pas d'autres applications.

Je n'arrive pas à passer cette étape. La liaison est pourtant établie (étant donné que je récupère le VIN). Mais je ne peux pas aller plus loin.

Merci à tous.
  • footix24
    Junior Member
    • mars 2013
    • 77

bonsoir
    ta 206 quel annee ?
    il faut savoir qu il y a eu beaucoup d'evolution les premieres 206 avait une bsi mais pas de reseau
    apres elles ont ete multiplexe
    quel autre programme te propose t il avec pp2000 , diagtool ou diagbox?
    donne moi l'annee de ton vehicule
    de plus il vaut mieux diagbox sur un ordi en xp que sur windows7 en passant par virtual box ca fonctionne pas toujours correctement
    salutations

Commentaire

• dvteam70
      Junior Member
      • mars 2013
      • 21

Donc 206 de 2004 (décembre). j'ai le choix entre pp2000 et diagtool
      A noter que c'est que en passant par windows virtual PC que je peux avoir un accès à la page pp2000 (qui m'indique une erreur). Si je passe par W7 en direct je n'arrive même pas à passer le menu de selection entre pp2000 et diagtool.

Quoi que je fasse j'ai toujours un message aussi qui dit : "Accès à la carte de communication véhicule impossible, valider pour rééssayer ou annuler pour ignorer" donc je ne sais pas à quoi sa correspond. Même quand la valise est branchée et même quand le VIN est récuperé sa me le fait.

Commentaire

• footix24
        Junior Member
        • mars 2013
        • 77

le probleme vient du fait que fonctionne sur windows 7 , le mieux c'est d'avoir un pc avec xp , la seule solution pour moi c'est d installer diagbox sur un pc avec windows xp
        salutations

Commentaire

• dvteam70
          Junior Member
          • mars 2013
          • 21

D'accord merci pour ta réponse. Je vais essayer de trouver sa.

Commentaire

• dvteam70
            Junior Member
            • mars 2013
            • 21

Je viens de désinstaller et de tout installer à nouveau en 6.01. J'ai bien mis le patch sous C-AWroot-Bin-launcher
            Et la je n'ai plus le message d'erreur qui apparait, diagbox trouve mon VIN, ensuite je choisis le vehicule, j'arrive sur un menu avec 4 sous menu (dont pp2000), j'appuie sur PP2000, on me demande le DAM (5 chiffres) je le rentre, je valide et la je reviens à l'ecran des 4 sous menus.
            Et si j'appuie à nouveau sur pp2000 sa ne change pas de page.

Commentaire

• dvteam70
              Junior Member
              • mars 2013
              • 21

Sinon est ce que sa pourrais venir du fait que diagbox est installé sur W7 et sur virtual XP en même temps?
              J'ai aussi entendu parler qu'il fallait "flasher" l'interface pour l'utiliser avec diagbox 6.01?
              Faut il que je le fasse obligatoirement? Car mon interface était livré prévu pour fonctionner avec diagbox 6.23.
              Merci.

Commentaire

• maxime
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2117

salut

Si ton interface est vraiment compatible avec diagbox v6 et v7 selon ton vendeur!?

Je te conseille d'utiliser l'os windows xp (toutes versions) ou seven 32 bits seulement !!information de scarymistake !!!
                Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• dvteam70
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 21

Selon le vendeur (pro français) oui il est compatible (interface livré avec diagbox 6.01 et mise à jour vers 6.23).

Commentaire

• Tomtom71
                    Legendary Member

• décembre 2012
                    • 1127

Ne te fie pas au cd donné avec l'interface!
                    Ton interface est elle reconnue en évolution dans le gestionnaire de périphérique ???

Commentaire

• maxime
                      Legendary Member

• septembre 2012
                      • 2117

Envoyé par dvteam70
                      Selon le vendeur (pro français) oui il est compatible (interface livré avec diagbox 6.01 et mise à jour vers 6.23).
                      tu l'as acheté chez qui ?

autrement si l'interface est bonne !utiliser un os compatible avec diagbox !!

Commentaire

• Tomtom71
                        Legendary Member

• décembre 2012
                        • 1127

Un petit bonjour a Maxime au passage ;-) Je ne te vois jamais sur le tchat ^^
                        Bonne journée a Toulouse

Commentaire

• maxime
                          Legendary Member

• septembre 2012
                          • 2117

salut Tomtom71 !!

je n'ai pas l'habitude de l'utiliser le Tchat et ça ne m'intéresse pas!

@+

Commentaire

• dvteam70
                            Junior Member
                            • mars 2013
                            • 21

Donc pour le fournisseur c'es aquacars.fr
                            Je vais regarder dès que je rentre chez moi le nom exact reconnu sous le gestionnaire de periphérique. Mais dans le cas où mon interface ne serait pas compatible avec diagbox 6.01, si j'ai bien compris il me faudra diagbox 5.29 max?

Commentaire

• maxime
                              Legendary Member

• septembre 2012
                              • 2117

Envoyé par dvteam70
                              si j'ai bien compris il me faudra diagbox 5.29 max?
                              oui ! mais aussi l'os cité plus haut !!

Commentaire

Chargement...