Problème à froid 307 2lhdi 136

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  • nain60
    Member
    • janvier 2017
    • 115

    Problème à froid 307 2lhdi 136

    Bonjour à tous
    J'ai un problème avec ma 307 2l hdi 136 qui a un ralenti instable à froid, j'ai remplacé :
    Injecteurs
    Vanne egr
    Sonde température et calorstat
    Débitmètre
    Bougies de préchauffage
    Je n'ai pas le problème quand je debranche le debitmètre je l'ai donc changé pour la deuxième fois mais c'est pareil.
    Elle fonctionne bien à chaud mais ne passe pas les test d'opacité des fumées au contrôle technique.
    Avez-vous une idée ?
    Merci à vous
  • psahdi
    Junior Member
    • novembre 2015
    • 20

    #2
    Salut, ralentit instable à froid j’ai eu une soucis avec un RHR 2l 16v c’était le régulateur HP sur pompe en bout d’arbre à came. Vérifie ta pression rail. Ta pression d’admission est à combien de Mg au ralenti ?
    Pour la polu tu a fait une reg fap ?

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    • nain60
      Member
      • janvier 2017
      • 115

      #3
      Salut, merci pour ta réponse,
      J'ai oublié j'ai également remplacé la pompe hp avec le régulateur de pression et de débit.
      Le Fap a été régénéré.

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      • tonyo
        Super Member
        • novembre 2013
        • 351

        #4
        bonjour
        j ai eu le meme soucis sur une une 407

        pas de defauts en remonté valise j ai regardé les valeurs du common rail et en fait c était le regulateur de pression en bout rampe qui été défectueux

        mais comme toi j avais fait le filtre a gazoil

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        • tonyo
          Super Member
          • novembre 2013
          • 351

          #5
          sinon voir cote volet papillon ou si tu n as pas de prise d air sur le collecteur d admission air fissuré
          avec un nettoyant frein envoye des coup de spraypour eventuellement trouver une fuite d air

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          • nain60
            Member
            • janvier 2017
            • 115

            #6
            Merci Je vais regarder côté prise d'air

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            • nain60
              Member
              • janvier 2017
              • 115

              #7
              Salut,
              J'ai également remplacé le régulateur de pression

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              • nain60
                Member
                • janvier 2017
                • 115

                #8
                Salut
                Du coup j'ai testé toute la partie admission avec une machine à fumée et pas de prise d'air.
                Je commence à désespérer.
                Il faudrait que je trouve ce qui differe au niveau gestion moteur quand le débitmètre est débranché

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                • nain60
                  Member
                  • janvier 2017
                  • 115

                  #9
                  Salut j'ai peut-être une piste, j'ai mis une plaque pour neutraliser la vanne egr en la laissant branchée.
                  C'est nettement mieux par contre je ne comprends pas car la vanne egr est neuve, j'ai fait l'apprentissage sur Diagbox. Il y a même eu une mise à jour du calculateur chez Peugeot.
                  J'étais pourtant persuadé que la vanne egr était fermée à froid.
                  Une idée?

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                  • tonyo
                    Super Member
                    • novembre 2013
                    • 351

                    #10
                    salut
                    votre vanne egr ces une adaptable ou une d origine valeo moi j ai eu le soucis avec la mienne j avais acheter une vanne egr adaptable j avais des legers trou comme ci elle été bloquer et j ai remis une de marque valeo d origine et j ai plus rien eu

                    a frois votre egr dot etre a 90% sur les mesure parametres diagbox logiquement a froid sa doit etre fermé je pense

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                    • nain60
                      Member
                      • janvier 2017
                      • 115

                      #11
                      Salut,
                      C'est une adaptable

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                      • nain60
                        Member
                        • janvier 2017
                        • 115

                        #12
                        Si ça fonctionne je pence que je vais laisser la vanne egr neutralisée.
                        Pas de défaut moteur ras sur Diagbox.
                        Qu'en pensez-vous?

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                        • tonyo
                          Super Member
                          • novembre 2013
                          • 351

                          #13
                          ben le mieux ces deux mettre une plaque comme vous avait fait mais aussi de la faire enlever electroniquement dans le calculateur

                          Commentaire

                          • nain60
                            Member
                            • janvier 2017
                            • 115

                            #14
                            Salut
                            On peut l'enlever avec Diagbox ou il faut un autre matériel?
                            Du coup si c'est une reprogrammation je serai intéressé pour me fournir du matériel que me recommandez-vous?
                            Bonne journée

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                            • tonyo
                              Super Member
                              • novembre 2013
                              • 351

                              #15
                              Envoyé par nain60
                              Salut
                              On peut l'enlever avec Diagbox ou il faut un autre matériel?
                              Du coup si c'est une reprogrammation je serai intéressé pour me fournir du matériel que me recommandez-vous?
                              Bonne journée
                              non on peut pas enlever avec diagbox et en materiel je neserais vous dire je ne connais pas assez

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