206 essence 1.1 pas de defaut mais ne demarre pas

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • garns08
    New Member
    • août 2013
    • 11

    206 essence 1.1 pas de defaut mais ne demarre pas

    Bonjour a tous
    j ai ma 206 [MUX) 1.1 essence qui fait la morte , j ai passé la valise le calculateur moteur est bien déverrouillé et sans défaut , la bsi pas de défaut , juste un défaut d airbag ,dans le doute j ai changé le capteur sur la boite , l essence arrive bien mais elle ne veut pas démarrer .
    Si depuis elle est passé en mode ECO , les warning fonctionne mais pas la commande les clignotants , ainsi que la soufflerie qui s est également arrêtée [ je suppose que c est le mode ECO ]
    Par contre je ne sais pas quand la bobine d allumage est hs ( celle qui est en un seul bloc directement sur les bougies ) si le calculateur signale le défaut ?
    si âme charitable a une suggestion a faire je suis preneur car je sèche .
    merci avance .
  • aston
    Super Member
    • février 2014
    • 271

    #2
    bonjour
    première chose le test du démarreur> mettre le contact et boite point mort, ouvrir le couvercle du BM34 boite à fusibles compartiment moteur, il y a un connecteur noir 2V avec un fil de 2.5 et un autre de 0.75.
    prendre un fil de section 2 mm2 ,mettre une extrémité dénudé avec le fil de 2.5 du connecteur noir 2V et l'autre extrémité faire un contact sur le + de la batterie >>> dem ok ou nok attention le moteur peut démarrer

    - - - Mis à jour - - -

    as tu un multimètre numérique ou aiguille ??? pour la suite

    Commentaire

    • garns08
      New Member
      • août 2013
      • 11

      #3
      Envoyé par aston
      bonjour
      première chose le test du démarreur> mettre le contact et boite point mort, ouvrir le couvercle du BM34 boite à fusibles compartiment moteur, il y a un connecteur noir 2V avec un fil de 2.5 et un autre de 0.75.
      prendre un fil de section 2 mm2 ,mettre une extrémité dénudé avec le fil de 2.5 du connecteur noir 2V et l'autre extrémité faire un contact sur le + de la batterie >>> dem ok ou nok attention le moteur peut démarrer

      - - - Mis à jour - - -

      as tu un multimètre numérique ou aiguille ??? pour la suite
      je pense avoir trouvé la panne , j y regarde plus soigneusement ce week end .
      J ai simplement fait un repère sur la courroie de distribution et en actionnant le démarreur celui reste fixe , par contre celle de l alternateur tourne , donc j en déduis que le vilebrequin tourne mais pas l arbre a came .
      Je m attends au pire

      Commentaire

      Chargement...