Bonsoir,
voici les informations du vehicule avant toute chose
Marque PEUGEOT 206 de 1998
MOTEUR : 1.1i indentification KFZ
je précise que j'ai une voiture SAXO de 98 identiquement la meme afin de pouvoir prélévé des pièces dessus qui elle est passé au controle fin juillet sans soucis
Depuis quelque mois je rencontre un problème de CO au passage controle technique celui-ci a chaud m'affiche 0.52 et la lambda a 1.2
j'ai essayé de mettre ma valise Dephi 2017R3 final impossible de communiqué avec le vehicule.
j'ai acheter la marque TOPDON topscan sur android, je parviens a communiqué avec le BSI, AIrbag mais pas le boitier moteur.
j'ai acheter un LEXIA 3 FULL CHIPS et installé la version Diagbox 9.85 ma tête fonctionne bien mais impossible de communiqué avec le vehicule meme avec le numero de chassis rentrée manuellement
J'ai effectué quelque travaux sur le vehicule afin de remedié au problème que je vais vous détaillé
après le premier passage mon CO etait a 0.60 environs et la lambda a 1.2
j'ai effectué un remplacement du bloque papillion complet avec les sondes dessus
effectué un calibrage du bloc papillion voici comment j'ai fait :
Débranchement de la batterie pendant 20 mins
après cela rebranchement effectué sans mettre le contaact pendant 2 mins
mise du contact appuié a fond sur la pedale d'accelerateur pendant 10 secondes puis relaché
coupé le contact pendant 5 mins
remis le contact et démarrage du moteur
essai numéro 2 au controles technique CO et LAMBDA inchangé
j'ai procédé au remplacement de la courroie de distribution avec pige de calage dans vilbrequin et arbre a came
remplacement des bougies
remplacement de la rampe complet des injecteurs
remplacement de la rampe d'allumage complet
repassage au controle technique soucis toujour présent CO et lambda trop elevé
remplacement du catalyseur + remise en état de plusieur fuite sur l'echappement
passage a nouveau au controle technique LAMBDA OK mais CO toujours trop elevé
Remplacement du moteur complet afin d'être sur que le soucis ne viens pas du moteur
passage au controle technique soucis toujour présent CO trop elevé
controle du jeu au soupape fait
voila je ne sais plus quoi faire, le seul doute que j'ai c'est ce fichu boitier moteur qui ne veux pas communiqué même pour un numéro de chassis j'ai controlé les fusibles egalement RAS
si des personnes peuvent m'aidé
je m'acharne sur cet voiture car elle a une valeur sentimental et j'aimerai que elle tienne encore 1 ans pour ma femme.
je vous remercie de votre aide.
voici les informations du vehicule avant toute chose
Marque PEUGEOT 206 de 1998
MOTEUR : 1.1i indentification KFZ
je précise que j'ai une voiture SAXO de 98 identiquement la meme afin de pouvoir prélévé des pièces dessus qui elle est passé au controle fin juillet sans soucis
Depuis quelque mois je rencontre un problème de CO au passage controle technique celui-ci a chaud m'affiche 0.52 et la lambda a 1.2
j'ai essayé de mettre ma valise Dephi 2017R3 final impossible de communiqué avec le vehicule.
j'ai acheter la marque TOPDON topscan sur android, je parviens a communiqué avec le BSI, AIrbag mais pas le boitier moteur.
j'ai acheter un LEXIA 3 FULL CHIPS et installé la version Diagbox 9.85 ma tête fonctionne bien mais impossible de communiqué avec le vehicule meme avec le numero de chassis rentrée manuellement
J'ai effectué quelque travaux sur le vehicule afin de remedié au problème que je vais vous détaillé
après le premier passage mon CO etait a 0.60 environs et la lambda a 1.2
j'ai effectué un remplacement du bloque papillion complet avec les sondes dessus
effectué un calibrage du bloc papillion voici comment j'ai fait :
Débranchement de la batterie pendant 20 mins
après cela rebranchement effectué sans mettre le contaact pendant 2 mins
mise du contact appuié a fond sur la pedale d'accelerateur pendant 10 secondes puis relaché
coupé le contact pendant 5 mins
remis le contact et démarrage du moteur
essai numéro 2 au controles technique CO et LAMBDA inchangé
j'ai procédé au remplacement de la courroie de distribution avec pige de calage dans vilbrequin et arbre a came
remplacement des bougies
remplacement de la rampe complet des injecteurs
remplacement de la rampe d'allumage complet
repassage au controle technique soucis toujour présent CO et lambda trop elevé
remplacement du catalyseur + remise en état de plusieur fuite sur l'echappement
passage a nouveau au controle technique LAMBDA OK mais CO toujours trop elevé
Remplacement du moteur complet afin d'être sur que le soucis ne viens pas du moteur
passage au controle technique soucis toujour présent CO trop elevé
controle du jeu au soupape fait
voila je ne sais plus quoi faire, le seul doute que j'ai c'est ce fichu boitier moteur qui ne veux pas communiqué même pour un numéro de chassis j'ai controlé les fusibles egalement RAS
si des personnes peuvent m'aidé
je m'acharne sur cet voiture car elle a une valeur sentimental et j'aimerai que elle tienne encore 1 ans pour ma femme.
je vous remercie de votre aide.
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