peugeot 206 1.1i 98 Problème de CO trop haut controle technique

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • otoleska
    New Member
    • décembre 2016
    • 11

    peugeot 206 1.1i 98 Problème de CO trop haut controle technique

    Bonsoir,
    voici les informations du vehicule avant toute chose
    Marque PEUGEOT 206 de 1998
    MOTEUR : 1.1i indentification KFZ

    je précise que j'ai une voiture SAXO de 98 identiquement la meme afin de pouvoir prélévé des pièces dessus qui elle est passé au controle fin juillet sans soucis

    Depuis quelque mois je rencontre un problème de CO au passage controle technique celui-ci a chaud m'affiche 0.52 et la lambda a 1.2
    j'ai essayé de mettre ma valise Dephi 2017R3 final impossible de communiqué avec le vehicule.
    j'ai acheter la marque TOPDON topscan sur android, je parviens a communiqué avec le BSI, AIrbag mais pas le boitier moteur.
    j'ai acheter un LEXIA 3 FULL CHIPS et installé la version Diagbox 9.85 ma tête fonctionne bien mais impossible de communiqué avec le vehicule meme avec le numero de chassis rentrée manuellement

    J'ai effectué quelque travaux sur le vehicule afin de remedié au problème que je vais vous détaillé

    après le premier passage mon CO etait a 0.60 environs et la lambda a 1.2
    j'ai effectué un remplacement du bloque papillion complet avec les sondes dessus
    effectué un calibrage du bloc papillion voici comment j'ai fait :
    Débranchement de la batterie pendant 20 mins
    après cela rebranchement effectué sans mettre le contaact pendant 2 mins
    mise du contact appuié a fond sur la pedale d'accelerateur pendant 10 secondes puis relaché
    coupé le contact pendant 5 mins
    remis le contact et démarrage du moteur
    essai numéro 2 au controles technique CO et LAMBDA inchangé
    j'ai procédé au remplacement de la courroie de distribution avec pige de calage dans vilbrequin et arbre a came
    remplacement des bougies
    remplacement de la rampe complet des injecteurs
    remplacement de la rampe d'allumage complet
    repassage au controle technique soucis toujour présent CO et lambda trop elevé
    remplacement du catalyseur + remise en état de plusieur fuite sur l'echappement
    passage a nouveau au controle technique LAMBDA OK mais CO toujours trop elevé
    Remplacement du moteur complet afin d'être sur que le soucis ne viens pas du moteur
    passage au controle technique soucis toujour présent CO trop elevé
    controle du jeu au soupape fait
    voila je ne sais plus quoi faire, le seul doute que j'ai c'est ce fichu boitier moteur qui ne veux pas communiqué même pour un numéro de chassis j'ai controlé les fusibles egalement RAS
    si des personnes peuvent m'aidé
    je m'acharne sur cet voiture car elle a une valeur sentimental et j'aimerai que elle tienne encore 1 ans pour ma femme.
    je vous remercie de votre aide.
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 707

    #2
    Salut, la sonde lambda est comment?

    Commentaire

    • otoleska
      New Member
      • décembre 2016
      • 11

      #3
      Bonsoir, la sonde lambda a été remplacé, au controle technique elle affiche 0.900

      Commentaire

      • georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 707

        #4
        Tu tourne avec quel carburant? 95 E10, 95 ou 98? Il faudrait que tu fasse rentrer + d’air par l’admission!

        - - - Mis à jour - - -

        Il y a 4 ans si tu possédais l’auto, que donnais les valeurs au CT?

        Commentaire

        • otoleska
          New Member
          • décembre 2016
          • 11

          #5
          Bonsoir, je ne possède l'auto que depuis 1 ans elle a passé le ct de l'année derniere sans soucis. je tourne avec de la 98 car ont m'a signalé que je ne pouvais mettre de la 95

          - - - Mis à jour - - -

          je suis repassé au CT aujourd'hui, après 25 minutes d'auto route la valeur CO 0.62 et lambda a 0.980

          Commentaire

          • georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 707

            #6
            Ok donc tu ne connais pas le Ct d’avant! Donc ton Co toujours pas bon!…C’est le co ralenti ou accélérer ou les 2?

            Commentaire

            • hpvectravl
              Member
              • avril 2016
              • 123

              #7
              Regarde les fuites éventuelles à l'échappement, essaie l'échange de la sonde de température et du calculateur

              Commentaire

              • otoleska
                New Member
                • décembre 2016
                • 11

                #8
                Bonsoir, toute la ligne echappement a été changer même catalyseur, j'ai placé de la pate étanchéité au manchons d'echappement afin d'etre sur de plus avoir de fuite,
                le CO au ralenti fonctionne très bien Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WhatsApp Image 2024-01-15 at 07.25.45.jpeg 
Affichages :	1 
Taille :		254,2 Ko 
ID : 			319991
                voila la photo a savoir que j'avait pas rouler beaucoup ma femme a fait 20 min d'autoroute ainsi que 20 minutes sur national et le co a diminué a 0,62 la lambda inchangé

                - - - Mis à jour - - -

                j'ai passé de nouveau mon appareil de diag dessus, toujour aucun communication avec le boitier moteur mais le BSI me donne un défaut "0406 svp voir manuelle de réparation" voila et quand je regarde sur internet sa parle de polution, vanne EGR .... c'est une essence donc pas de vanne egr

                Commentaire

                • georgio39230
                  Super Member
                  • mars 2014
                  • 707

                  #9
                  Ton problème ressemble à un cata défectueux ou une fuite d’échappement, malgré que tu est tout changer, tu est sur qu’il reste pas de fuite?Bouche partiellement la sortis du pot et fait regarder une autre personne….Bon courage et bonne soirée!

                  Commentaire

                  • georgio39230
                    Super Member
                    • mars 2014
                    • 707

                    #10
                    Après quelque recherche, je me questionne sur le fait que tu pourrais avoir une vanne EGR….

                    Commentaire

                    • citroDS
                      Member

                      • octobre 2016
                      • 214

                      #11
                      Bonjour. J avais eut un problème de pollution sur une vieille 106 de 1994 .Donc changement cata et sonde lambda .Même problème. Après réinitialisation calculateur c'était Ok.

                      Commentaire

                      • otoleska
                        New Member
                        • décembre 2016
                        • 11

                        #12
                        Bonsoir, comment a tu fait pour reset le boîtier ?

                        Commentaire

                        • georgio39230
                          Super Member
                          • mars 2014
                          • 707

                          #13
                          La norme OBD pour les essences est ouvertes à partir de 1999-2000! Pour réussir à faire ton diag ,il faut à ma connaissance la valise officiel de la marque! Donc tu en as une.Il faudrait utiliser pp2000 intégré à diagbox, tu devrais essayer avec une version plus ancienne genre 7,02 ou 7,57.

                          Commentaire

                          • otoleska
                            New Member
                            • décembre 2016
                            • 11

                            #14
                            j'ai que la version 9.91 et quand j'essaye de lancé pp2000 voici en vidéo ce que cela me fait.


                            si quelqu'un a une solution a mon problème, pense tu que avec la version 7 je pourrai communiqué avec mon vehicule ?

                            Commentaire

                            • otoleska
                              New Member
                              • décembre 2016
                              • 11

                              #15
                              Voila je viens de mettre PP2000 avec la version 9.9 et cela fonctionne. je vous fait parvenir les images des differentes valeurs obtenu au ralenti et a 2500 t/min comme j'ai un soucis de co a l'acceleré et pas au ralenti. pourriez-vous me dire se que vous en pensé ? par avance merci





                              Commentaire

                              Chargement...