problème de dialogue avec pp2000 et 306 hdi

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  • mikag
    Junior Member
    • mars 2013
    • 27

    problème de dialogue avec pp2000 et 306 hdi

    Bonjour à tous,

    voici mon problème:
    lorsque j'essaye de me connecter sur ma 306 2l hdi 90cv de 2000, PP2000 me répond "le calculateur n'a pas répondu"
    donc passer tout mon dimanche à chercher le problème mais rien à faire
    Après multitude de recherche pour savoir quel interface j'avais voici la description:

    version V4.2.4 référence 963830 B
    vu avec PSA interface checker

    conclusion: interface chinoise

    logiciel diagbox V05.29 sous win xp
    interface reconnu sous Actia USB Devices/ USB Com Board Driver (multi-instance)

    et même modifier le fichier ap.ini / MAJ-COM=FALSE

    "Un grand MERCI à toutes les personnes du FORUM pour les explications.Sans ça je n'aurais pas trouvé tout ces éléments"

    acharner sur ma 306 car témoin allumé je ne sais plus quoi faire, je viens vers votre expérience pour me venir en aide

    pour info j'ai essayé sur une 206 1.4l essence de 2004, j'ai pu me connecter sans problème
    j'ai essayé sur un picasso 1.8l essence phase 1 de 2003 et j'ai pu me connecter aussi, difficilement mais connecté quand même.

    en vous remerçiant d'avance pour vos réponses
  • rojhat
    Super Member
    • février 2013
    • 579

    #2
    slt l'amis essaye deja de mettre a jour ta version theoriquement ca marche pas mais perso j'ai deja utilisé les version 6... jusqu'a la 6.36 sans probleme ce que tu peu faire c'est desinstaller les driver dans le gestionnaire et refaire l'install en manuel et tu choisi le meme driver apres et tu sous XP ???

    - - - Mis à jour - - -

    slt l'amis essaye deja de mettre a jour ta version theoriquement ca marche pas mais perso j'ai deja utilisé les version 6... jusqu'a la 6.36 sans probleme ce que tu peu faire c'est desinstaller les driver dans le gestionnaire et refaire l'install en manuel et tu choisi le meme driver apres et tu sous XP ??? noublie pas de bloqué les mise a jour interface comme tu l'a citer !!!!

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    • mikag
      Junior Member
      • mars 2013
      • 27

      #3
      salut à toi
      merci de ta réponse, mais je croyais qu'une interface clonée pouvait aller que jusqu'à la version 5.29 ?
      sachant que mon interface n'est pas modifiée (non flashé).
      oui je suis sous xp pro.

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      • mikag
        Junior Member
        • mars 2013
        • 27

        #4
        Bonjour à tous,

        j'ai lu sur le forum qu'après la version v05.29 on pouvait griller l'interface donc êtes-vous sur que je puisse installer la version v06.1
        sachant que c'est bien un clone, je l'ai démonté voici mon interface:
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1791.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		2,28 Mo 
ID : 			303566
        il n'y a même pas le condo de protection
        j'ai peur de faire une boulette
        Fichiers attachés

        Commentaire

        • rojhat
          Super Member
          • février 2013
          • 579

          #5
          Slt l'amis , un clone de bonne qualité comparé a d'autres apres la varistance c'est quand tu demarre ou autres variations de courant
          Si t'est debrouleur tu peu la soudé toi meme le hic c'est d'avoir la bonne

          Commentaire

          • mikag
            Junior Member
            • mars 2013
            • 27

            #6
            Envoyé par rojhat
            Slt l'amis , un clone de bonne qualité comparé a d'autres
            salut à toi,

            donc tu crois que je peux installer la v06.1 sans risque?

            Commentaire

            • rojhat
              Super Member
              • février 2013
              • 579

              #7
              ecoute j'ai pas eu de souci avec les version 6.-- reste en 4.24 et tu peu t'en servir apres comme je dit moi J'AI PAS EU DE SOUCI ca ne ve pas dire que tu en aura pas , ce que tu peu faire c'est installer une varistance au ca ou , mais toujours perso j'ai meme utiliser les V7 sans souci .Tu peu suivre les tuto sur le forum sur la varistance et le flash tu comprendra mieux , .

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              • mikag
                Junior Member
                • mars 2013
                • 27

                #8
                ok, je te remercie pour ton aide et tout ces renseignements.
                je vais faire mes recherche dans le forum pour l'installation dans les règles de la version v06...
                je regarderais en même temps la varistance pour assurer le coup.
                dès que c'est fait, je vous tiens au courant.

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                • mikag
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 27

                  #9
                  Bonjour les amis,

                  j'ai installé la version v06.01, pas plus d'amélioration. Toujours pareil "le calculateur n'a pas répondu"
                  j'ai même essayé cable court/ cable long, pareil.
                  je ne sais plus quoi faire
                  aidez-moi!!!

                  Commentaire

                  • mikag
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 27

                    #10
                    Bonjour,
                    Vraiment personne pour m'aider?

                    Commentaire

                    • _nlc_
                      Member
                      • mars 2013
                      • 182

                      #11
                      Problème hardware sur la partie communication véhicule de ton interface probablement, car il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas avec diagbox 5.29 vu l'age de la voiture !?
                      A 99% sûr que reflasher l'interface pour la basculer en Evolution ne résoudra pas la problème.
                      Est-ce que tu entends les petits relais internes commuter quand tu tentes des connexions avec la voiture ?

                      Commentaire

                      • roottoor
                        Junior Member
                        • janvier 2013
                        • 23

                        #12
                        salut.
                        as tu essayé de rentre dans le calculateur injection en passent par 406 d8 ? en insistent un peux sa devrais passé.

                        Commentaire

                        • Titoche
                          Compte inactif
                          • mai 2013
                          • 7

                          #13
                          as tu vérifier que la prise de la voiture est bien alimenter (fusible HS) ?
                          du dois avoir un 12V en voie 1 si mes souvenir sont bon

                          Commentaire

                          • mikag
                            Junior Member
                            • mars 2013
                            • 27

                            #14
                            Envoyé par roottoor
                            salut.
                            as tu essayé de rentre dans le calculateur injection en passent par 406 d8 ? en insistent un peux sa devrais passé.
                            salut,
                            non, pas essayé
                            je ferais la manip demain, je vous tiens au courant
                            merci

                            - - - Mis à jour - - -

                            Envoyé par Titoche
                            as tu vérifier que la prise de la voiture est bien alimenter (fusible HS) ?
                            du dois avoir un 12V en voie 1 si mes souvenir sont bon
                            salut,
                            il se trouve où ce fusible car j'ai testé tout les fusibles dans la boite sous le volant et dans le compartiment moteur à coté de la boite à air et aucun n'est grillé
                            merci

                            Commentaire

                            • Titoche
                              Compte inactif
                              • mai 2013
                              • 7

                              #15
                              il est sous la planche de bord avec les autres, vérifie avec un lampe témoin ou un multimètre qu'elle est bien alimenter en +12V si ce n'est pas le cas tu as trouver ton pb

                              Apres test ton outil sur une autre voiture afin de vérifier ton matériel

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		prise_diag.jpg 
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