Purge de frein avec PP2000

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  • Titanium
    Compte inactif
    • mars 2013
    • 6

    Purge de frein avec PP2000

    Bonjour,
    Hier, j'ai branché le XS Evolution sur ma 307, je me suis baladé dans les menus et effectué une lecture des codes défauts. Pas mal de défauts fugitifs, mais là n'est pas le problème. Je dois effectuer une purge de frein sur ma 307 équipée ABS/ESP (Quelle m*!!!, ), les beaux jours arrive et j'aimerai sortir la voiture pour pouvoir sortir la bécane. Cependant, je n'ai pas trouvé la fonction purge pour purger les freins de ma 307, où est-elle cacher??? Peut-être qu'il existe un tuto pour la réaliser???
    J'ai même regarder dans une notice de pp2000 mais elle n'est pas indiquée.
    Cordialement.
  • speedyc
    New Member
    • avril 2013
    • 15

    #2
    Salut Titanium a mon avis je ne pense pas qu'on puisse purger quoi que se soit avec pp2000 le mieux étant de le faire mécaniquement je peut te passer la procédure si tu veut.

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    • maxime
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2118

      #3
      on peut le faire avec PP2000 et un appareil sous pression !
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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      • speedyc
        New Member
        • avril 2013
        • 15

        #4
        ah bon j'était pas au courant est pour tant j'ai fouiller mon pp des centaines de fois pourait tu nous donner la marche a suivre

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        • MEDERIC7
          New Member
          • avril 2013
          • 19

          #5
          Bonjour,

          Et le pp200 agit à quel moment au niveau de la purge, si on met un appareil sous pression sur le circuit? Là je suis curieux de savoir.

          Pour purger un circuit de frein, c'est un arc50 ou équivalent qu'il faut, ou moins onéreux, un système qui reprend la pression d'une roue, on en trouve sur ebay pour quelques dizaines d'euro.

          MED

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          • Hclaude
            Junior Member
            • mars 2013
            • 61

            #6
            bonjour, la purge des frein par pp2000 sert uniquement a purger la centrale abs, il faut passer par le calculateur abs, apres je sais plus si c est dans telecodage ou apprentissage a voir, puis il faut un purgeur de frein par pression et le pp2000 demande d ouvrir le purgeur d une roue et il active l electrovanne de la roue correspondante. l'opération ce répète pour les autre roues. Cette opération et a effectué lorsque l on remplace la centrale abs, tu peut le faire pour la purge si tu veut.

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            • mostadz
              Compte inactif
              • mars 2013
              • 7

              #7
              bonjour
              je savais pas qu on pouvez le faire avec pp2000

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              • david900c
                Compte inactif
                • avril 2013
                • 3

                #8
                Bonjour, j'ai aussi une 307,

                tu peux purger le circuit primaire en manuel méthode traditionnelle l'ordre indiquer dans la RTA : roue avant gauche puis droite / roue arriere gauche puis droite

                Pour le secondaire bloc abs esp il te faut effectivement un appareil à 2bars et le diag peugeot

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                • MEDERIC7
                  New Member
                  • avril 2013
                  • 19

                  #9
                  Bonjour,

                  Il me semble qu'il faut partir de la roue la plus éloignée pour finir à la roue la plus près.

                  ARD-ARG-AVD-AVG.

                  MED.

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                  • Florent
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 26

                    #10
                    Bonjour, effectivement de mémoire la purge avec le PP2000 ne sert que lors du remplacement du bloc ABS, si c est juste pour un remplacement de liquide, une purge au pied suffit (pas besoin d'arc50 non plus) mais il faut être 2... et oui il faut procéder du plus loin au plus prêt.

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                    • jahmaly972
                      Junior Member
                      • novembre 2012
                      • 21

                      #11
                      Bonjour,
                      je confirme les dire de Florent et Mederic7.
                      On commence toujours par la roue la + éloignée du maitre cylindre: roue ArD, roue ArG, roue AvD, roue AvG (volant à gauche) pour la conduite à droite roue ArG, roue ArD, roue AvG, roue AvD.
                      Pour la pratique (1 personne nécessaire)) une bouteille en plastique (coca ou autre de 0,5 ou 1L) un tuyau de 30cm env (diamètre en fonction du purgeur) de préférence transparent pour voir si le liquide est "neuf" et si y a des bulles.
                      Percé le bouchon de la bouteille pour y introduire le tuyau, et le plonger dans 2 doigt de liquide de frein dans le fond de la bouteille (empêche l'air de remonter dans le circuit après avoir lâcher la pédale de frein donc pas besoin d'avoir quelqu'un pour refermer la vis de purge)
                      Bonne purge et bon courage

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                      • david900c
                        Compte inactif
                        • avril 2013
                        • 3

                        #12
                        Bonjour,

                        Moi pour la purge j'ai donné l'ordre indiquer sur la revue technique e.t.a.i spécifique 307 que j'ai appliquer sans aucun problème récemment (quand je parle de la roue avant gauche c'est celle coté conducteur).
                        Si quelqu'un est intéressé je peux vous envoyer la page.
                        Bonne purge à tous.

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                        • mecano57
                          Legendary Member

                          • septembre 2012
                          • 2604

                          #13
                          Bonsoir

                          pour explication purge avec machine










                          et voila un appareille de pression que j'ai confectionné





                          appareille que fait moi même avec un pulvérisateur et manomètre et bouchant de réservoir de frein en peut faire une purge par pression air ou avec liquide de frein ou pour

                          purge complet du circuit de freinage

                          bon ça c'était pour l'apparielle

                          pour la purge sur véhicule peugeot ou citroen le circuit de frein son en X


                          X ça veut dire AVG ARD et AVD ARG et pour la purge manuelle mètre une cale de 4 ou 5 cm sous pédale de frein c'est pour évitait des souci de maitre cylindre vus que la course et cour en marche normale

                          et si en vas trop loin risque de souci entre le cylindre et le piston tandem fuite entre les joint la pression peut aller entre élément du piston


                          cordialement
                          jean-claude

                          Commentaire

                          • lolacancan
                            Compte inactif
                            • avril 2013
                            • 9

                            #14
                            la pression du à envoyé au liquide de frein doit être à 1,4 bars maxi

                            Commentaire

                            • tonio5766
                              Junior Member
                              • février 2013
                              • 91

                              #15
                              Hello à tous

                              Juste pour info lorsque l'on change un bloc ABS par un neuf le PP2000 ou diagbox n'est nécessaire que pour programmer le calculateur ABS (le nouveau bloc est purgé à l'usine)et cela uniquement en faisant de la manière suivante: On utilise un bloque pédale que l'on fait appuyer sur le frein en position freinage le temps de la réparation(échange bloc ABS). Lors de la purge il faut l'enlever. Une chose essentielle pas de purge à la pédale et la purge se fait en commençant par ARD ARG AVD AVG. Si vous avez des questions n'hésiter pas.

                              A+++

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