Problème de papillon sur 307 1.6i 110cv

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • XtremFun
    Compte inactif
    • mars 2013
    • 4

    #16
    Bonjour Ordiklean,
    Le démontage du boitier papillon est-il compliqué ?
    J'ai une 307cc équipée du TU5JP4 (1,6L ess 110ch), j'ai un trou à 3000tmn et le ralenti est légèrement instable.
    En concession ils ont nettoyé toute la connectique et effectuer une mise à jour du calculateur, mais le problème persiste.
    Ils veulent maintenant remplacer le boitier...

    Mais je le démonterai bien avant pour décaper les pistes !!

    Si tu as quelques photos pour m'assurer que c'est facilement faisable...

    Et une autre question, dans PP2000, dans quel menu contrôles-tu les paramètres position pédale acc & position/retour papillon ?

    Merci !

    Commentaire

    • gros33
      Junior Member
      • février 2013
      • 20

      #17
      Salut,
      Oui demontage papillon tres simple sur TU5JP4, enlever la gaine d'air entre filtre a air et papillon, enlever les 3 vis qui le fixe sur le collecteur, débrancher et il est sorti.
      Demonter le cache plastique et les pistes sont la. Le temps que tu fais ca, je te conseille de débrancher ta batterie et shunter + et - hors batterie. Reposer boitier, rebrancher batterie, attendre 5 min et mettre contact avec pied sur frein, attendre 30 sec et demarre.

      Bonne journée

      Commentaire

      • XtremFun
        Compte inactif
        • mars 2013
        • 4

        #18
        Merci pour ton retour !
        J'ai réussi à démonté le boitier, mais impossible de l'ouvrir.
        Toute la partie contenant les pistes est fermée/scellée.

        La voiture est actuellement au garage pour carrosserie, ils regarderont aussi ce problème...

        Commentaire

        • X-JTAG
          New Member
          • novembre 2013
          • 16

          #19
          Envoyé par Ordiklean
          Bonsoir à tous

          le probleme provient du calculateur qui a le retous de position papillon qui a griller.
          Je suis à la recherche d'un calculateur pour procéder à l'échange. Mais apparemment difficile à trouver dans les casses
          pas besoin de changer le calculateur si seulement le 5volt de papillon qu'est absente couper le 5volt de papillon et bronche le avec alumentaion de l'électrovanne egr ou en autre chose avec meme tension 5volt

          Commentaire

          Chargement...