Problème de papillon sur 307 1.6i 110cv

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ordiklean
    Junior Member
    • septembre 2012
    • 30

    Problème de papillon sur 307 1.6i 110cv

    Bonjour à tous

    j'ai actuellement une 307 qui démarre mais à l'accélérateur qui ne fait pas réagir le moteur:
    Le papillon ne réagit pas avec la commande actuateur de PP2000
    Les défaut sur PP2000 (de mémoire):
    Défaut Papillon, cohérence piste 1
    Défaut Papillon, cohérence piste 2
    Défaut Papillon, court circuit ou plus ouvert à la masse

    Ce que j'ai déjà effectué:
    - changement de papillon (idem)
    - contrôle pédale d'accélérateur (fonctionnel)
    - contrôle du faisceau (fonctionnel)
    - j'ai ouvert mon papillon d'origine et la lorsque je "shunte" la partie capteur de position le papillon effectue bien la course butée à butée à la mise sous contact. Dès que je re-connecte les capteurs de position plus de mouvement du papillon même à la mise sous contact.
    - contrôle de la tension sur le connecteur 6 voies (0-5V) qui alimente les capteur déposition papillon et la 0V!
    A l'heure actuelle je m'oriente vers le calculateur moteur car d'après recherche sur le schéma il ne rese plus que sa malgrès que sa me semble très bizarre de grille 1 seul sortie calculateur

    Et pour couronner le tous, j'ai été voir 3 concessionnaire peugeot qui me confirme qu'ils non jamais vu une peugeot qui n'accélère pas du coup je me sens seul au monde :-(

    Si quelqu'un à une idée ou des connaissances à partager je suis preneur
    Merci d'avance à tous le monde ...
  • funzy74
    Super Member
    • août 2012
    • 456

    #2
    et ta pédale elle change tes valeur dans l'ordi ou pas?

    Commentaire

    • pyratou
      Junior Member
      • octobre 2012
      • 37

      #3
      Il y a eu des cas de voitures qui cessait d’accélérer (à chaud ou froid), peugeot ou autres.
      Les différents garage que tu as vu, devaient certainement faire que des vidanges.. :-)

      As tu ajouté ou modifié ton véhicule, par un accessoire ?

      Tu as changer le papillon est il nécessaire de le telecoder ?

      Commentaire

      • benoit
        Junior Member
        • octobre 2012
        • 24

        #4
        Moi qui travailler chez Peugeot je voyais souvent la Connectique du calculateur qui avais pris l'eau et les prise s'oxyder ou simplement mètre du nettoyant contact et sa remarcher ta fait un teste de continuité entre ton calculateur et la broche de ton papillon

        - - - Mis à jour - - -

        Ou les Connectique de la pédale en regarder aussi nettoyant. Contact

        Commentaire

        • pyratou
          Junior Member
          • octobre 2012
          • 37

          #5
          Oui comme dit Benoit nettoie tout les contacts

          Commentaire

          • Ordiklean
            Junior Member
            • septembre 2012
            • 30

            #6
            bonjour et merci pour votre aide
            @funzy74 oui j'ai changer la pédale, nettoyer les connectiques papillons et calculateur avec du nettoyant contact.
            mon angle papillon donné dans PP2000 est 91° papillon branché ou débranché c'est la même valeur
            Une chose que je n'arrive pas a comprendre, je n'ai pas de tension sur le connecteur (alimentation des résistances de position ) comme si le calculateur ne m'envoie pas le 5V.
            le papillon à 2 piste monter une inverser par rapport à l'autre et les deux résistance ont la même valeur maximale.
            @piratou oui il y a une procédure pour l'apprentissage du papillon , j'ai essayer à plusieurs reprise et toujours aucun mouvement du papillon (dans les docs techniques il stipule que si le apillon n'est pas appris le risque est simplement un régime au ralenti instable et une fumée à l'échappement mais pas la perte de l'accélérateur...)
            @benoit le teste de continuité à été réalisé et le faisceau est conforme

            Commentaire

            • funzy74
              Super Member
              • août 2012
              • 456

              #7
              contrôle tes alim calculo et les relais si tout est ok c'est le calculo!!!

              Commentaire

              • Ordiklean
                Junior Member
                • septembre 2012
                • 30

                #8
                les relais et fusible ont tous étaient contrôlés.
                mais le calculo envoie du courant lui ?
                il me sembler que tous était sur les boites à fusible et que le calculo gérer par relai la coupure ou l'alim

                Commentaire

                • funzy74
                  Super Member
                  • août 2012
                  • 456

                  #9
                  le calculo envoie du courant oui et suivant le cas met aussi a la masse certain composant !!
                  d'ailleurs sur ton boitier pap tout tes fils vont directe sur le calculo

                  Commentaire

                  • Ordiklean
                    Junior Member
                    • septembre 2012
                    • 30

                    #10
                    Oui d'après les schémas c'est le cas.
                    et pour changer le calculo je crois qu'il faut changer calculo moteur / BSI / com2000 pour avoir l'antidémarrage (d'occasion je parle car neuf c'est inabordable)

                    Commentaire

                    • funzy74
                      Super Member
                      • août 2012
                      • 456

                      #11
                      il me semble aussi!!
                      mais vérifie tout une 2em fois.
                      tu as pas mal d'alim qui arrive sur le calculo et vérifie ton 12v avec un lampe témoin pas un multimètre!

                      Commentaire

                      • Ordiklean
                        Junior Member
                        • septembre 2012
                        • 30

                        #12
                        et ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, quand j'ai fait mes test j'ai ouvert mon ancien papillon, j'ai connecter seulement le moteur papillon et la il bouge bien à la mise sous contact. Dès que je branche la partie capteur de position plus rien le papillon ne bouge plus du tous.
                        Je vais suivre tes conseil et vérifier une seconde fois afin d'être sur de mon coup avant de tous changer.

                        Commentaire

                        • Amine Gouzi
                          Compte inactif
                          • octobre 2012
                          • 11

                          #13
                          Essaye de mettre un autre BSM au lieu du tiens, vérifie aussi les masses; Moteur et chassis.

                          Commentaire

                          • funzy74
                            Super Member
                            • août 2012
                            • 456

                            #14
                            Tu as contrôler l'isolation de tes fils . Car tu peux avoir un court circuit à la masse ou alors un court circuit si 2 fils abîmé se touche entre eux!!
                            Si tu e sur de ton faisceau papillon calculo, contrôle les arrivés de courant sur le calculo avec la lampe témoin
                            contrôle les masse aussi avec la lampe témoin
                            contrôle surtout si tu a pas de jeux aux niveau des contacts
                            contrôle la ref du papillon aussi
                            efface bien tes défaut et quand tu as fait tout ça change ton calculo
                            tu as d'autre défaut enregistré?
                            essaie de débranche l'alternateur aussi ( defoi que la voiture à été ponté l'envers

                            Commentaire

                            • Ordiklean
                              Junior Member
                              • septembre 2012
                              • 30

                              #15
                              Bonsoir à tous

                              le probleme provient du calculateur qui a le retous de position papillon qui a griller.
                              Je suis à la recherche d'un calculateur pour procéder à l'échange. Mais apparemment difficile à trouver dans les casses

                              Commentaire

                              Chargement...