tremblement à froid 307 hdi 90

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  • nabil2106
    Member
    • avril 2013
    • 128

    tremblement à froid 307 hdi 90

    Bonjour à tous,
    J'ai crée ce sujet pour essayer de trouver une solution ou au moins des explications à mon problème, Je possède une 307 2l hdi 90Cv injection siemens qui tremble à froid et s’arrête au bout de quelques minutes
    Visiblement beaucoup de personne ont ce problème.
    J'ai pp2000 donc j'ai effectué un test global et la j'ai eu un défaut : débit d'air mesuré supérieur à la consigne
    Pour les mesures de paramètre injection (je ne sais pas si c'est la bonne façon mais j'ai mesuré ça à l’arrêt moteur tournant) voila ce que j'ai obtenu

    Si quelqu'un entre vous peut m'expliquer un peu ça sera cool





  • maitresox
    Super Member
    • avril 2013
    • 386

    #2
    Salut,
    Peux tu préciser le régime moteur de l'image N°2 et 3

    Commentaire

    • nabil2106
      Member
      • avril 2013
      • 128

      #3
      Envoyé par maitresox
      Salut,
      Peux tu préciser le régime moteur de l'image N°2 et 3
      ça veut dire ?? la voiture était à l'arrêt

      Commentaire

      • maitresox
        Super Member
        • avril 2013
        • 386

        #4
        Si tout est au ralenti, il y a des choses qui vont pas.
        Il y a déjà ton injecteur N°3. Il faut faire un contrôle de débit de retour et comparer avec les autres. Cela peut expliquer tes tremblements.
        Je te préviens c'est 700€ l'injecteur la dessus, vaut mieux qu'il soit encore bon !
        Est ce que c'est toi qui as désactivé ton EGR ?
        Ce qui serait bien c'est plusieurs régime : ralenti, 1500, 2000 et 3200 comme la fig1 mais si possible avec l'injecteur N°2

        Commentaire

        • nabil2106
          Member
          • avril 2013
          • 128

          #5
          Malheureusement oui tout est au ralenti sans accélérer ni rien du tout...
          Si je comprend bien pour l'injecteur 3 la valeur (pour qu'il soit bon) faut qu'elle se rapproche de 98 en gros les 3 autres
          comment faire un contrôle de débit sur un seul injecteur ?
          Je sais c'est dans les 700 chez peugeot et 300 sur les sites internet en neuf après ça va de 50 à 100 en occasion.
          Je n'ai pas désactivé la vanne EGR (à moins que tu es sur qu'elle est désactivé et dans ce cas c'est peut être l'ancien proprio)

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          • maitresox
            Super Member
            • avril 2013
            • 386

            #6
            Tu pourras refaire 4 mesures avec les régimes que je t'ai demandé pour voir.
            Il y a truc bizarre, ta consigne de débit à changé entre l'image 2 et l'image 3 ??????
            Pour le débit de retour, prend des tuyaux transparents (aquarium, tuyau essence mobylette ) branche les à la place de chaque retour d'injecteur et mets chaque tuyau dans une bouteille en plastique transparente.
            Pour boucher la liaison entre deux injecteurs, moi j'utilise les bouchons de retour d'injecteur classique.
            Tu peux aussi te préparer des bouchons avec un morceau de tuyau transparent (3cm) que tu auras rempli d'auto-joint bleu la veille.
            Tu démarres la voiture, tu la laisse tourner 10 minutes a froid, tu compares
            Tu peux refaire le test mais a chaud.

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            • nabil2106
              Member
              • avril 2013
              • 128

              #7
              je te ferai les mesures demain vu l'heure.

              Oui j'ai bien vu le changement or je n'ai pas accéléré rien du tout.
              La seule modification que j'ai fais sur la voiture c'est de vider le catalyseur tu penses que c'est du à cela ?

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              • saidselim1
                Super Member
                • mars 2013
                • 344

                #8
                salut pour moi d'abord il faut voir avec EGR en désactivant ça et après voir injecteurs ,
                sur injection siemens +- 40 ou 20 je pense , corriger si je me trompe.
                et est ce que la voiture fume un peu quand il tremble ?

                Commentaire

                • nabil2106
                  Member
                  • avril 2013
                  • 128

                  #9
                  Envoyé par saidselim1
                  salut pour moi d'abord il faut voir avec EGR en désactivant ça et après voir injecteurs ,
                  sur injection siemens +- 40 ou 20 je pense , corriger si je me trompe.
                  et est ce que la voiture fume un peu quand il tremble ?
                  je ne saurai pas te corriger vu que je ne m'y connais pas trop..
                  La voiture fume un peu blanc quand elle tremble et y a deux jours on m'a dit que la voiture fumée encore même après 10 min de route à peu près

                  Commentaire

                  • maitresox
                    Super Member
                    • avril 2013
                    • 386

                    #10
                    Pour l'egr, le problème c'est qu'elle a l'air d'être désactivée.

                    Commentaire

                    • nabil2106
                      Member
                      • avril 2013
                      • 128

                      #11
                      ça se peut que le proprio d’avant l'a désactivée.

                      Normalement souvent dans les autres sujet comme solution au probleme de tremblement on leurs dit qu'il faut desactiver l'egr alors que la visiblement c'est deja le cas..

                      Pour infos j'ai changé mes bougies croyant que ca pouvait venir de la mais non .. la voiture a 215000 km au fait j'ai oublié de preciser .

                      - - - Mis à jour - - -

                      Envoyé par maitresox
                      Tu pourras refaire 4 mesures avec les régimes que je t'ai demandé pour voir.
                      Il y a truc bizarre, ta consigne de débit à changé entre l'image 2 et l'image 3 ??????
                      Pour le débit de retour, prend des tuyaux transparents (aquarium, tuyau essence mobylette ) branche les à la place de chaque retour d'injecteur et mets chaque tuyau dans une bouteille en plastique transparente.
                      Pour boucher la liaison entre deux injecteurs, moi j'utilise les bouchons de retour d'injecteur classique.
                      Tu peux aussi te préparer des bouchons avec un morceau de tuyau transparent (3cm) que tu auras rempli d'auto-joint bleu la veille.
                      Tu démarres la voiture, tu la laisse tourner 10 minutes a froid, tu compares
                      Tu peux refaire le test mais a chaud.
                      c'est un peu complexe le test.. :s je vais voir ce que je peux faire.. y a pas un moyen plus simple pour tester ???
                      pour les mesures que tu m'as demandé il faut les faire moteur froid ou chaud ?

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                      • saidselim1
                        Super Member
                        • mars 2013
                        • 344

                        #12
                        pour EGR ouver au relenti , ex si voiture a probleme sagments injecteur ext ,il doit fumer et la ça rentre tous les merde dans le chambre et il brule mal donc la il peut trambler,
                        je te dit ça parsque avec injection siemens trés dur trouver un injecteur HS, sur le diag on le voit pas souvant et avec retour de debit aussi ,
                        j'ai eu GRAND experiance sur injection siemens.
                        meme pompe injection qui fait ça. voila

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                        • nabil2106
                          Member
                          • avril 2013
                          • 128

                          #13
                          Envoyé par saidselim1
                          pour EGR ouver au relenti , ex si voiture a probleme sagments injecteur ext ,il doit fumer et la ça rentre tous les merde dans le chambre et il brule mal donc la il peut trambler,
                          je te dit ça parsque avec injection siemens trés dur trouver un injecteur HS, sur le diag on le voit pas souvant et avec retour de debit aussi ,
                          j'ai eu GRAND experiance sur injection siemens.
                          meme pompe injection qui fait ça. voila
                          Je suis desolé mais je n'ai pas saisi.. en gros le seul moyen de tester est la methode proposée par maitresox??

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                          • nabil2106
                            Member
                            • avril 2013
                            • 128

                            #14
                            J'ai fais mon niveau d'huile ce matin et je me suis rendu compte qu'elle consomme un peu de huile. (sachant que j'avais mis du 5w40 etant donné que la voiture avait plus de 210000)

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                            • nabil2106
                              Member
                              • avril 2013
                              • 128

                              #15
                              Voilà les résultats demandés par maitresox

                              La premiere photo c'est les mesures au demarrage à froid
                              La deuxieme entre 1400 et 1500 tr
                              La troisieme est à peu près à 2000 tr
                              La quatrieme est vers les 3000 tours

                              la derniere photo je l'ai prise au ralenti comme la premiere mais après avoir fait les autres mesures

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