probleme défapage 607hdi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tekn95
    Junior Member
    • mars 2013
    • 66

probleme défapage 607hdi

Bonsoir a tous, je viens de defaper un 607 hdi 136 edc15c2 avec ecusafe tout c'est bien passé, j'ai vidé le fap et telecodé le bsi fap absent,
    +option client fap absent, j'ai fait des essai routier tout allais bien jusqu'a se défaut de bouchon de reservoir de gazole quelqu'un
    a déja eu le cas ? j'ai oublier quelque chose?
  • cricitech44
    Legendary Member

• novembre 2012
    • 1133

Bonsoir

Ton défaut est je pense trappe à carburant mal fermée ou bouchon absent et sur le bouchon normalement tu as 2 aimants emboités et si au moins l'un manque car sorti de son logement tu as ce défaut
    A vérifier mais rien à voir avec le défapage.

Commentaire

• memoli
      Compte inactif
      • avril 2013
      • 11

Salut ,moi j'ai déjà fais bcp de defap sur edc15 sans problème avec ecusafe2.0.ton defaut bouchon n'a rien a voir avec le défapage ,de toute facon il n'y a pas d'incidence sur le fonctionnement moteur .a+

Commentaire

• saidselim1
        Super Member
        • mars 2013
        • 344

salut , dans ton texte je ne voie pas (,additif gasoil (ebsent ) tu l'as fait?????????

Commentaire

• tekn95
          Junior Member
          • mars 2013
          • 66

bonsoir a tous, concernant le bouchon de réservoir c'est ok j'ai remis dans option client compartiment moteur fap en: présent. Par contre j'ai un problème intermitant maintenant, en roulant par moment j'accélère et la voiture n'avance plus, plus rien sous la pédale pendant environ 20 sec, et sa repart et sa, à n'importe quel rapport (aucun défaut a part relais prépost chauffage au pps) c'est déja arrivé a quelqu'un? je me demande si ecusafe2 a bien fait bien la modif.

Commentaire

• tekn95
            Junior Member
            • mars 2013
            • 66

Bonsoir a tous, Memoli dans les vehicules psa que tu a fait quel etait le plus résent?
            j'ai un doute sur la vanne EGR car j'ai débranché et bouché le tuyau de dépression qui va a l'éléctrovanne, j'ai coché EGR dans ecusafe quand j'ai fait la modif, et je sait qu'il ne gére pas bien.

Commentaire

• memoli
              Compte inactif
              • avril 2013
              • 11

Salut tekn ,Ecusafe ne fonctionne pas pour la vanne EGR j'ai déjà fait plusieurs fois le test,de même qu'il ne fonctionne pas pour edc16 .a+

Commentaire

• tekn95
                Junior Member
                • mars 2013
                • 66

Bonjour a tous, j'ai rebranché la dépression de l'electrovanne FAP, et remis sur present FAP dans option client, compartiment moteur, et tout et rentrer dans l'ordre cela fait maintenant plusieur jour qu'il n'y a plus aucun soucis merci a tous.

Commentaire

• nice06
                  Junior Member
                  • mai 2013
                  • 75

Salut,
                  Si je n'ai pas de diagbox (J'ai Autocom), quel risque de ne pas désactive le fap après une suppression mécanique et électrique (mpps & ecusafe) ?
                  Comment savoir EDC15 , EDC16 ou EDC17
                  Merci d'avance

Commentaire

• bid69600
                    Super Member
                    • mars 2013
                    • 439

Avec autocom tu dois pouvoir trouver quel est le calculateur de ton auto, sinon tu le démontes et tu vérifies.

Commentaire

• seb140371
                      Compte inactif
                      • juin 2013
                      • 15

bonjour
                      pour le probleme de bouchon sur la 607 FAUT se mettre sur 307 pour le desactivee

Commentaire

• sylvainugny
                        New Member
                        • juillet 2013
                        • 13

Bonsoir a tous, je viens de defaper un 607 hdi 136 edc15c2 avec ecusafe tout c'est bien passé, j'ai vidé le fap et telecodé le bsi fap absent, mais j'ai toujours le message système antipollution défaillant. faut il débranche la sonde de température et le tuyau du fap ?, merci a biento

Commentaire

• IYAD12
                          Member
                          • août 2013
                          • 159

bonjour a tous j ai defaper ma 607 HdI le probleme elle fonctione bien sur le plat par contre sur une cote j ai plus de puissance vous pouvez me dire d ou sa viens svp merci d avance

Commentaire

• rojhat
                            Super Member
                            • février 2013
                            • 579

Envoyé par IYAD12
                            bonjour a tous j ai defaper ma 607 HdI le probleme elle fonctione bien sur le plat par contre sur une cote j ai plus de puissance vous pouvez me dire d ou sa viens svp merci d avance
                            defap mal fait probleme de sonde amont fap normalement et defaut antipollution d ou les perte de puissance , et concernant le fap il ne faut jamais le vider completement car avec une geometrie variable il faut un contre effort a la sortie du turbo , il peu y avoir un enballement tu turbo et il casse . a la longue c'est arriver a un de mes client sur c5 il etait vert

Commentaire

• muro57
                              Junior Member
                              • février 2014
                              • 57

bonsoir, ayant défapper ma 307, il est normale que le défaut sonde de t°c amont fap soit présent, mais le défaut antipollution ne dois pas rapparaitre. par contre pour ce qui est du bouchon, moi je n'ai pas eu de défaut, mais je me suis rendu compte que lorsque je faisait le plein, le calculateur d'additif gasoil fonctionné toujours et j'avais toujours des injection de cerine. pour résoudre le problême j'ai tous simplement débranché la fiche d'alimentation de la pompe. et cela fait 40 000 km que je roule sans défaut concernant le fap.

Commentaire

Chargement...