Probleme installation de S. Box Citroen et Peugeot 2012

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Odont
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 58

Probleme installation de S. Box Citroen et Peugeot 2012

Bonjour
    J'ai installé récement S.Box Citroen et Peugeot 2012 sur un PC portable qui contient déjà PP2000.
    Peugeot Sedre, Citroen Sedre et Citroen Backup fonctionnent parfaitement. A l'ouverture de Peugeot Backup, j'obtiens ce message d'erreur: Error Initializing Backup Systray: class java.lang.NumberFormatException=>For input string:""=>null
    J'ai désinstallé Peugeot Backup plusieurs fois sans succès.
    Quelqu'un a t-il une solution ?
    Merci
  • pitou121089
    Super Member
    • juillet 2013
    • 402

Bonjour,
    Avant d'installer avais tu terminer le processus psaagent et un autre truc psa genre daemon single psa(un truc comme ca)
    Comment as tu désinstaller les services box (soit le plus précis possible)?
    As tu java?

Commentaire

• Odont
      Junior Member
      • juillet 2013
      • 58

Merci pour ta réponse
      J'ai effectivement désactivé PSAagent , désinstallé Dockbackup Peugeot par la commande Uninstall du programme et réinstallé plusieurs fois.
      J'ai Java dernière version.
      Ce qui est étonnant, c'est que backup Citroen, SEDRE Peugeot et SEDRE Citroen fonctionnent correctement.

Commentaire

• pitou121089
        Super Member
        • juillet 2013
        • 402

il faut aussi supprimer les entrees de la base de registre avant de desinstaller
        puis mettre un coup de ccleaner ou tune up ou autre

Commentaire

• Odont
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 58

Sue les 5 (ré)installations que j'ai faites, les deux premières fois,j'ai nettoyé la base de registre avec CCleaner. Cela n'a rien changé.
          Ensuite, je ne pense pas qu'un garagiste ait les compétences nécessaires pour effectuer ce nettoyage de la base. Je me suis dit que la fonction Unistall devait s'en charger.
          De plus, la réinstallation se fait sans problème, pas de message d'erreur. C'est au démarrage de SbOX que j'ai ce message.

Commentaire

• pitou121089
            Super Member
            • juillet 2013
            • 402

c'est pas Ccleaner qui va supprimer les entre de la base de registre, mais faut le faire manuellement

Commentaire

• Odont
              Junior Member
              • juillet 2013
              • 58

Et comment faire ?

Commentaire

• pitou121089
                Super Member
                • juillet 2013
                • 402

ouvrir regedit dans la commande executer (touche windows + R pour le raccourci)
                Si vous avez besoin de réinstaller, avant de recommencer l'installation supprimé les clefs de registre :

Peugeot:
                [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\BackupAP]
                [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\DocBackupAP]
                [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\SEDREAP]
                [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ZDB]
                [HKEY_CURRENT_USER\Software\ZDB]

lancer ensuit Ccleaner
                et après reinstaller tous le servie box de peugeot

Commentaire

• Odont
                  Junior Member
                  • juillet 2013
                  • 58

Problème résolu
                  Merci à pitou121089 de m'avoir orienté vers la base de registre.
                  Voici comment je vois les choses:
                  Dans la base de registre HKEY_CURRENT_USER\Software, il y a deux "répertoires"
                  SDR qui doit correspondre à SEDRE Peugeot et Citroen et qui contient TAC et TAP (je n'avais que TAC, TAP était vide)
                  ZDB qui doit correspondre à Dockbakup Peugeot et Citroen et qui contient TAC et TAP (j'avais les deux)
                  En fait, j'avais :
                  dans SDR la chaine TAC complète et chaine TAP vide d'ou le message au lancement "class java.lang.NumberFormatException=>For input string:""=>null "
                  dans ZDB les chaines TAC et TAP completes.
                  Il faut que les chaines soient complètes dans les deux "répertoires" si S Box Peugeot et Citroen sont installés.
                  Comment ai-je fait ?
                  Au préalable, j'ai copié le contenu des chaines SDR et ZDB dans un fichier texte pour les remettre en cas de pb.
                  Les chaines de caractères commençaient par 13
                  Dans SDR, j'ai mis deux caractères ( 13) dans la chaine TAP qui était vide
                  J'ai lancé Backup Peugeot et Citroen, SEDRE Peugeot et Citroen sans problème. Après vérification, la chaine s'est complètée automatiquement ( 13 chiffres).
                  Maintenant, Sbox Citroen et Peugeot et SEDRE Citroen et Peugeot fonctionnent

NB: les nombres( 13 chiffres) de toutes les chaines ont changé par rapport à ceux relevés à l'origine.

Commentaire

• madi84
                    Compte inactif
                    • août 2013
                    • 5

moi aussi j'ai eu le meme probleme

Commentaire

Chargement...