aide lecture diagbox

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  • olivier33
    New Member
    • août 2018
    • 15

    aide lecture diagbox

    bonsoir j aurai besoin d aide pour la lecture de diagbox
    j ai une 407 2.7 hdi v6 qui vient de tomber en panne en roulant et qui ne veut plus démarrer .
    après contrôle de la distribution du capteur pmh et arbre a came etc je me rend compte a la lecture des mesures sur diagbox que la pression de la pompe a gasoil est de 258bars la consigne est de 400 bars .

    ma question est la suivant me faut t-il la valeur de consigne soit 400 bars pour démarrer ?
    SI OUI ma pompe est hs
    merci par avance pour vos réponse
  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Salut, quel code défaut ??, 258 bars quant tu fais tourner juste au démarreur je trouve normale.

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    • patber
      Legendary Member

      • mars 2013
      • 4210

      #3
      Envoyé par olivier33
      bonsoir j aurai besoin d aide pour la lecture de diagbox
      j ai une 407 2.7 hdi v6 qui vient de tomber en panne en roulant et qui ne veut plus démarrer .
      après contrôle de la distribution du capteur pmh et arbre a came etc je me rend compte a la lecture des mesures sur diagbox que la pression de la pompe a gasoil est de 258bars la consigne est de 400 bars .

      ma question est la suivant me faut t-il la valeur de consigne soit 400 bars pour démarrer ?
      SI OUI ma pompe est hs
      merci par avance pour vos réponse
      Salut évites de poster le même sujet a deux endroits différents ce n'est pas plus rapide et mélange les pinceaux.Merci.

      Commentaire

      • _Vincent_
        Member
        • février 2016
        • 151

        #4
        Salut Olivier,

        Stp supprime tes autres posts comme l'a dit Patber.

        Alors pendant la phase de démarrage la consigne est de 400b puis une fois le moteur démarré, la consigne passe entre 200 et 250b...
        Je confirme comme mecano57 la lecture de 258b est normale sous démarreur (pour info dès que tu as plus d'environ 100b l'injection est autorisée).

        A+
        Vincent

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        • olivier33
          New Member
          • août 2018
          • 15

          #5
          Envoyé par patber
          Salut évites de poster le même sujet a deux endroits différents ce n'est pas plus rapide et mélange les pinceaux.Merci.

          https://www.lesamisdudiag.com/mecani...tml#post230553
          Bonsoir oui je suis désoler je savais pas trop dans quel categorie le posté .
          toutes mes excuses .

          - - - Mis à jour - - -

          bonsoir Vincent ok merci beaucoup pour l info .
          dessolé pour le poste en triplette je vais faire le nécessaire

          - - - Mis à jour - - -

          bonsoir je suis désolé pour le dérangement dérangement

          Commentaire

          • olivier33
            New Member
            • août 2018
            • 15

            #6
            les vannes EGR sont supprimé .
            hier j ai changer la batterie la voiture a un peut tousser mais ne démarre toujours pas .
            au star pilote elle a démarrer puis caler de suite .
            avant la panne j ai constater un défaut de correction sur les injecteurs 1.3.4.5.6
            voici les divers capture réalisé quand je tire sur le démarreur ne pas tenir compte du défaut pmh car j avais débrancher le capteur pour vérifier si j avais bien le 5v
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		diagbox offic.PNG 
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Taille :		76,5 Ko 
ID : 			316085Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		diag 1 (2).PNG 
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ID : 			316086Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		D1.PNG 
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ID : 			316087Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		D2.PNG 
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ID : 			316088Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		D3.PNG 
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ID : 			316089Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		D4.PNG 
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ID : 			316090Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		D6.PNG 
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ID : 			316091Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		D7.PNG 
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ID : 			316092Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture 407.PNG 
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ID : 			316093Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture 4071.PNG 
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ID : 			316094Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture 4072.PNG 
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ID : 			316095Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture INJECTEUR.PNG 
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Taille :		36,6 Ko 
ID : 			316096


            - - - Mis à jour - - -

            svp comment supprimé mes doublons de poste car je ne trouve pas .
            si un modo pouvait m'aider .
            merci

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            • mecano57
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2604

              #7
              Salut

              Tu as contrôlé le faisceau entre le BSM et BSI ??

              Autrement c'est possible que cela vienne du BSM, la plus par du temps c'est le BSM qui et en cause.

              Commentaire

              • _Vincent_
                Member
                • février 2016
                • 151

                #8
                Salut pas de nouvelles?

                Ce qui est bizarre aussi c'est que tu dis que tu n'arrives pas à démarrer et sur tes screenshots on voit T°eau à 95°C ?
                Si Capteur d'eau décalé ça peut être un pb aussi...

                A+
                Vincent

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                • olivier33
                  New Member
                  • août 2018
                  • 15

                  #9
                  bonsoir désolé de mon silence je ne recevais plus de notification de message je pensais que je déranger
                  pour récapituler j ai changer
                  pompes HP
                  6 injecteurs
                  capteur de pression
                  filtre GO
                  capteur pmh et AAc
                  contrôle de la distri
                  la voiture ne démarre toujours pas

                  le BSM peut t il êtres changer indépendamment du calculateur
                  merci pour votre aide .
                  pour les 95 degrés de la sonde a eau cela est normal car j ai passer la valise juste après êtres tomber en panne
                  - - - Mis à jour - - -
                  Dernière modification par olivier33, 16 janvier 2019, 11h55.

                  Commentaire

                  • _Vincent_
                    Member
                    • février 2016
                    • 151

                    #10
                    Salut,

                    C'est dommage d'avoir tout changé... bref peut-être que Mecano57 a l'info pour le changement BSM seul?
                    Perso dsl je ne sais pas.

                    A+
                    Vincent

                    Commentaire

                    • olivier33
                      New Member
                      • août 2018
                      • 15

                      #11
                      merci beaucoup Vincent aujourd'hui j'ai fait des petite vidéo de ma valise .
                      j'essais de vous mettre ça en ligne

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                      • olivier33
                        New Member
                        • août 2018
                        • 15

                        #12
                        bonsoir j ai changer le boitier bsi calculateur bsm clé etc ....
                        la voiture ne démarre toujours pas .
                        je désespère beaucoup .
                        la valise me remonte un problème U1218 ligne de réveil j ai identifier la ligne sur un connecteur de l ecu ( le noir en k3 )
                        cela dit j ai pas de schéma Electrique pour la 407 coupe 2.7 hdi v6 moteur dt 17 .
                        si une personne pouvait m aider en m'envoyant les diverse schémas pour cette auto il serait sympas .
                        je manquerai pas de compenser .
                        cordialement .

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                        • citroDS
                          Member

                          • octobre 2016
                          • 214

                          #13
                          bonjour.Tu as regardé là.

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