reference disques de freins 207

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • wilbur93
    New Member
    • septembre 2012
    • 18

Bonjour,

Je dois commander les disques et plaquettes de freins pour une amie sur une 207 mais malgré de vaines recherches il m'est impossible de déterminer avec certitude sans voir sur la voiture si les disques sont en diamètre 283 ou 266.

Sur certains sites il est indiqué un changement à partir de mars 2008 et justement elle est de mars 2008. Sur CATCAR il est précisé un changement à partir du numéro OPR 11438 et coup de bol le numéro OPR de la voiture est 11438.

N'ayant plus en tant que bricoleur du dimanche accès à service box pour déterminer la bonne référence des disques et des plaquettes en fonction du VIN ni le temps de me déplacer dans une concession, si une âme charitable ayant un accès pouvait m'éviter de commander les deux modèles je lui en serais reconnaissant.

Le VIN est VF3WA9HXC34299046

Merci d'avance
  • gary01
    Legendary Member

• juin 2018
    • 1923

Envoyé par wilbur93
    Bonjour,

Je dois commander les disques et plaquettes de freins pour une amie sur une 207 mais malgré de vaines recherches il m'est impossible de déterminer avec certitude sans voir sur la voiture si les disques sont en diamètre 283 ou 266.

Sur certains sites il est indiqué un changement à partir de mars 2008 et justement elle est de mars 2008. Sur CATCAR il est précisé un changement à partir du numéro OPR 11438 et coup de bol le numéro OPR de la voiture est 11438.

N'ayant plus en tant que bricoleur du dimanche accès à service box pour déterminer la bonne référence des disques et des plaquettes en fonction du VIN ni le temps de me déplacer dans une concession, si une âme charitable ayant un accès pouvait m'éviter de commander les deux modèles je lui en serais reconnaissant.

Le VIN est VF3WA9HXC34299046

Merci d'avance
    Salut,

Pourquoi ne pas allez voir un distributeur de piece pres de chez toi?lui il te donneras la bonne reference

Commentaire

• wilbur93
      New Member
      • septembre 2012
      • 18

Simplement parce que j'habite dans une campagne pommée, que je travaille en horaires décalées et que le peu de concessions PSA qui ne m'obligeraient pas à faire un grand détour en allant travailler ne font même plus les pièces détachées.

En concession ils utilisent servicebox tout comme je le faisais avant et tout comme ceux qui ont encore un accès professionnel. Grâce à internet on peut normalement gagner du temps et éviter de polluer la planète en se déplaçant avec une voiture de plus d'une tonne pour avoir une référence, c'est ça l'évolution (enfin je crois).

Commentaire

• gary01
        Legendary Member

• juin 2018
        • 1923

Envoyé par wilbur93
        Simplement parce que j'habite dans une campagne pommée, que je travaille en horaires décalées et que le peu de concessions PSA qui ne m'obligeraient pas à faire un grand détour en allant travailler ne font même plus les pièces détachées.

En concession ils utilisent servicebox tout comme je le faisais avant et tout comme ceux qui ont encore un accès professionnel. Grâce à internet on peut normalement gagner du temps et éviter de polluer la planète en se déplaçant avec une voiture de plus d'une tonne pour avoir une référence, c'est ça l'évolution (enfin je crois).
        Je parle de les commander pas de trouver la reference.il y’a bien un AD ou autre vers chez toi

Meme les professionnel ce sont fait degager.les acces service box sont devenu assez rare.seul ceux qui commandait regulierement on gardé l’acces

L’evolution contrairement a ce que tu pense c’est pas de tout passer par internet.c’est aussi allez voir les vendeurs locaux.

Commentaire

• shami
          Super Member
          • décembre 2012
          • 526

bonjour un petit coup de tel chez peugeot le tour est joue

Commentaire

• ebac06
            Junior Member
            • septembre 2014
            • 50

Bonjour,
            Une opération qui prends 10 minutes, c'est de lever la voiture, déposer la roue et mesurer le disque existant.
            C'est la méthode la plus sure pour éviter de se tromper.

Commentaire

• wilbur93
              New Member
              • septembre 2012
              • 18

Envoyé par ebac06
              Bonjour,
              Une opération qui prends 10 minutes, c'est de lever la voiture, déposer la roue et mesurer le disque existant.
              C'est la méthode la plus sure pour éviter de se tromper.
              Si j'avais la voiture à disposition il est clair que je n'aurais pas perdu de temps à chercher et j'aurais mesuré le disque mais malheureusement ce n'est pas le cas et je n'aurais pas le temps de commander lorsqu'elle sera là.
              Je pensais que certains "bricoleurs" plus évolués de ce forum avaient encore accès à ce service de PSA qui me permettait autrefois d'être sûr d'avoir la bonne pièce. Il devient de plus en plus dur de conseiller à ma "petite clientèle" d'acheter des véhicules Français et je trouve ça dommage mais tout est fait pour empêcher les "débrouillards" de se dépanner seul.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par gary01
              Je parle de les commander pas de trouver la reference.il y’a bien un AD ou autre vers chez toi

Meme les professionnel ce sont fait degager.les acces service box sont devenu assez rare.seul ceux qui commandait regulierement on gardé l’acces

L’evolution contrairement a ce que tu pense c’est pas de tout passer par internet.c’est aussi allez voir les vendeurs locaux.

Je suis d'accord avec toi pour consommer "local" mais les impératifs économiques nous enterreront tous et ce n'est pas ma voiture...

Commentaire

• gary01
                Legendary Member

• juin 2018
                • 1923

Oui mais bon l’economie c’est bien mais le jour ou y’auras plus de boutique,y’auras plus de depannage non plus

Tes disques c’est du 266 je suis allez voir sur service box

Commentaire

• gary01
                  Legendary Member

• juin 2018
                  • 1923

Et perso je defend les vendeur de pieces parce que c’est mon metier depuis 10ans.et ca me fait mal au coeur quand je vois les societe couler les unes apres les autres

Commentaire

• vega77
                    Member
                    • avril 2014
                    • 139

Salut wilbur93
                    gary01 a raison ç'est bien du 266 mm de diamètre épaisseur 22 mm ,référence 1629058880
                    et pour tes plaquettes, ancienne référence 425423 et la nouvelle réf 1637014580
                    et il a encore raison quand il dit qu'il faut faire marcher les vendeurs de pièces

Commentaire

• wilbur93
                      New Member
                      • septembre 2012
                      • 18

Merci beaucoup, je vais pouvoir les commander et peut-être faire l'effort d'aller chez un accessoiriste pour comparer les prix.

Commentaire

Chargement...