Pb leve vitre arrière sur Scenic 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Swinghc
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 11

Pb leve vitre arrière sur Scenic 2

Bonjour,

Nouveau dans le diag, je recherche une solution au problème suivant découvert sur mon Scenic 2 de 2005.
    Ma vitre arrière coté conducteur descend parfois toutes seules et ne veux plus fonctionner par la suite, puis remonte quelques jours plus tard.
    Le moteur est bon, je l'ai mis sur l'autre coté et cela marche correctement.

Aujourd'hui, afin de ne pas avoir de vitre qui s'ouvre (génant cet hivers par -5°) et puis laisser la vitre ouverte sur le parking, j'ai simplement débranché le moteur lorsque celle-ci avait remonté toute seule.

En bref, avez vous une idée d'où cela peut venir ?
    Je vais devoir m'équiper en Diag pour ma voiture et j'hésite aussi entre le Canclip et la Diagbox ou aussi Autocom que l'on trouve facilement.
    Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Swinghc
  • bdr10
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 9

Bonjour
    Regardez du cote du gros connecteur r2 situe sous le siège conducteur s'il n'a pas pris l'humidité si c'est le cas il y a de forte chance qu'un ou plusieurs fil soient coupe

Commentaire

• sivestiano
      Compte inactif
      • février 2013
      • 10

Salut bdr10 a raison si de l'eau dans la trappe au planche côté chauffeur ,entrée d'eau par la baie de pare brise connecteur trempe dans l'eau

Commentaire

• Swinghc
        Compte inactif
        • mai 2013
        • 11

Merci Bdr10 et Sivestiano, je vais regardé cela cette semaine. Je vous tiens au courant. Merci encore

Commentaire

• Swinghc
          Compte inactif
          • mai 2013
          • 11

Bon alors, j'ai regardé ce soir, et, en effet, c'est trempé en dessous où il y a le connecteur.
          Celui-ci baignait dans l'eau que garde la laine insonorisante.

Donc pour l'instant j'aère, mais comment arreté cette fuite ?

Merci encore,

Commentaire

• sivestiano
            Compte inactif
            • février 2013
            • 10

Salut vérifie si les écoulements au niveau de ton moteur essuie glace ne sont pas bouché ,il y a une note technique Renault qui dit de siliconer autour des évacuations d'eau( à savoir si ton pare brise n'a pas était changé,peut être mal collé )

Commentaire

• bdr10
              Compte inactif
              • mai 2013
              • 9

Bonjour le plus dur sera de refaire la connectique des fils coupés. Le mieux sera de refaire la liaison de tous les fils concernant le lève vitre ARG. Attention a débrancher la batterie si vous vous lancer la dedans car les fils du connecteurs sont très fin et en bonne partie relié au calculateur habitacle. Bon courage

Commentaire

• multi290
                Super Member
                • mai 2013
                • 714

bonsoir a tous
                a tu regarde si l"écoulement de la climatisation n'est pas bouchée ?
                sur ce connecteur il peut avoir aussi des défaut de frein de parking automatique

@+

Commentaire

• Swinghc
                  Compte inactif
                  • mai 2013
                  • 11

Bonjour,

J'ai tout débouché ce week-end : les deux évacuations du pare-brise qui était plein de bout ainsi que la clim.
                  J'attends maintenant que tout soit bien sec avant de travailler sur le connecteur.

Mon pare-brise a été changé suite à un gros cailloux provenant d'un camion de chantier : HEUREUX !

Aujourd'hui je n'ai que des problèmes de lève-vitre arrière coté conducteur, mon frein de parking ne semble pas impacté pour l'instant.

Le beau temps des jours prochain devrait m'aider à tout sécher.
                  Cependant, le connecteur n'est plus dans l'humidité depuis les 1er message car j'ai bougé aussitôt la laine isolante qui était bien imbibée et qui est maintenant sèche.

J'attends encore un peu pour contrôler tous les contacts mais ma vitre arrière n'étant pas une priorité je vais peut être faire d'autre chose avant car j'ai beaucoup de bricolage dans ma maison que j'ai du repousser pour mes problèmes de véhicule (Scenic et C3).

Merci encore pour votre aide, je vous tient au courant sur l'avancer de mes problèmes.

Commentaire

• Swinghc
                    Compte inactif
                    • mai 2013
                    • 11

Bon ça y est c'est sec, je vais maintenant m'attaquer aux connections et aux câbles coupés concernant ma vitre arrière.
                    Je vous tiens au courant dès que je l'ai réalisé.
                    Honnêtement un peu de soleil accélèrerai mon travail car pas de garage.
                    Je dois aussi acheter le diag adéquate pour le scenic.

A bientôt et merci encore pour votre aide.

Commentaire

Chargement...