Calculateur ABS/ESP

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  • telepat
    New Member
    • juin 2013
    • 15

    Calculateur ABS/ESP

    Bonsoir à tous.

    J'ai le calculateur Abs de ma lag hs depuis des années. J'avais fait le devis et diag à l'époque chez Renault (calculateur ne répond pas, 987€). Tous les mécanos de l'époque me maintenaient qu'il fallait en monter un neuf à reprogrammer sur la voiture. Mais depuis, j'ai 2 témoignages de monte en occase qui ont réussi, la seule condition étant de monter un calculateur venant strictement du même véhicule, et avec la même référence; la seule chose nécessitant un passage chez Renault a été pour corriger ou parametrer(j'ai pas les détails) quelques choses sur l'esp.
    Etant en pleine découverte du diag, quels sont vos avis la dessus?

    En attendant, j'ai demonté la voiture, et j'ai surement trouvé strictement même pas trop loin de chez moi.

    merci
  • telepat
    New Member
    • juin 2013
    • 15

    #2
    je fais suite à ce post. l'échange est fait et tout refonctionne!! comme prévu par le gars qui m''a filé les renseignements, j'ai "défaillance ESP" à corriger à la valise que je dois recevoir ces jours ci, en esperant que ce soit simple.
    le seul truc à respecter est donc de monter strictement le même que j'ai trouvé a 100 bornes de chez moi.

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    • multi290
      Super Member
      • mai 2013
      • 714

      #3
      salut telepat

      j'ai amis qui avait un problème de calculateur on avait démonte plusieurs a la casse pourtant les même les références on a
      jamais réussi ou pas de chance il était tous HS on a finis par remplacer que le calculateur neuf sans le bloc hydraulique

      attention au model qui font que ABS il sont different de ABS +ESP
      si tu réussi il faut le configurer avec l'outil de mémoire, couleur des ressort (trait de peinture) , taille des pneu, index tachy etc

      @+

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      • telepat
        New Member
        • juin 2013
        • 15

        #4
        ben j'ai monté exactement le meme, toutes les refs sont identiques, meme année, meme vehicule et donné par un gars qui l'a demonté lui même sur sa caisse et donc fonctionnait avant démontage, bs et Esp, je sais que l'abs n'est pas paramétrable quand il n'est plus vierge...et le gars qui m' rencardé a eu exactement le même symptome au redemarrage "defaillance Esp", renault lui a passé la valise, mais il ne sais pas vraiment ce qui a été fait.
        Pour l'instant, le plus important était de recuperer les fonctions de base du calculo, vitesse, kilometrage....enfin tout ce qui en depend..quoi...si vraiment j'avais un souci avec l'ESP je laisserai courir..
        Je voulais monter que le calculo; mais j'avais pas d'info pour désaccoupler les deux, j'ai pas pris le risque de tout peter

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        • telepat
          New Member
          • juin 2013
          • 15

          #5
          Bon il faut refaire l'apprentissage du capteur d'angle du volant pour l'esp..j'ai eu l'info, je potasserai ça à reception de la clip

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          • multi290
            Super Member
            • mai 2013
            • 714

            #6
            salut
            voici les configurations possible avec l'outil

            REMPLACEMENT DU CALCULATEUR :
            Lors d’un remplacement calculateur, effectuer les configurations suivantes :
            – configuration de l"index tachymétrique".
            – Calibration de l’ABS/ESP :
            Sélectionner la commande CF077 sur l’outil diagnostic.
            – Régulateur de vitesse à contrôle de distance :
            Sélectionner la commande CF078 sur l’outil diagnostic.
            – Type de boîte de vitesses :
            Sélectionner la commande CF079 sur l’outil diagnostic.
            – Paramètres véhicules (configuration de l’index de couple moteur + définition de freinage) :
            Sélectionner la commande CF080 sur l’outil diagnostic.
            – Apprentissage de l’angle volant :
            Sélectionner la commande VP003 sur l’outil diagnostic.
            Le calculateur ABS/ESP TEVES MK60 avec "fonction tachymétrie" fournit le signal vitesse véhicule à tous les
            utilisateurs de cette information dans le véhicule (tableau de bord, contrôle moteur,...).
            Ce signal vitesse véhicule remplace celui que délivrait le capteur de vitesse situé sur la boîte de vitesses.
            Le calculateur ABS/ESP calcule la vitesse véhicule à partir des vitesses de roues et de la développée du
            pneumatique équipant le véhicule.
            La développée du pneumatique est à programmer en mémoire d'un calculateur neuf. Cela consiste à
            saisir un index "X" garce à l'outil de diagnostic par la commande VP007 "Index tachymétrique".
            Suite à la saisie de l'index par la commande VP007, effacer la mémoire du calculateur puis couper le contact.
            Contrôler par le paramètre PR030, la bonne prise en compte de l'index saisi.

            @+

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            • telepat
              New Member
              • juin 2013
              • 15

              #7
              oki..merci bien je verrai tout ça..et reviendrai par là si j'ai un pb....mon eepc est pret avec la 130 du canclip...j'attend la clip ces jours ci..

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              • telepat
                New Member
                • juin 2013
                • 15

                #8
                bon j'ai pas eu a faire tout ça, j'ai reçu la clip aujourd'hui..comme me l'avait dit le gars qui lui est passé chez renault, j'ai juste refait l’apprentissage de l'angle du volant et ça roule...par contre j'ai une vielle erreur depuis longtemps sur l'injection sur à panne de gasoil;..celle là j'arrive pas a la virer

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                • multi290
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 714

                  #9
                  salut

                  bien, bon travail pour l' ABS -ESP

                  mais quel est le def pour l'injection?

                  @+

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                  • telepat
                    New Member
                    • juin 2013
                    • 15

                    #10
                    j'ai pas vraiment identifié, je débute sur la clip..c'est l'odb qui me signale encore l'erreur; je fais juste effacement de la memoire defaut..je vais retenter voir si je peux screener quelque chose

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                    • telepat
                      New Member
                      • juin 2013
                      • 15

                      #11
                      j'ai vaincu la bete...plus d'erreur à l'injection, dans les diags j'ai quelques soucis sur les airbags et la clim....rien de mechant..aucun message de l'odb. Le message clim est "pas de remonté vitesse de l'abs"...alors est ce par ce que je suis à l'arret ou une vielle erreur du calculateur en panne...c'est pas important..je verrai ça plus tard, puis je découvre clip, pas envie de tout fumer, j'y vais molo..il semble que l'effacement des erreurs soit pas fiable, peut etre la clip chinoise, car pour l'injection, j'ai rien fait de plus que la premiere fois..effacements des defauts memorisés, mais c'est passé cette fois

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                      • multi290
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 714

                        #12
                        salut

                        les défauts si ils sont présent sont en point rouge si mémorise orange clignotant
                        tu risque rien en effaçant que les défauts, mais il faut aussi quelque que fois pour que cela prenne effet, suivant calculateur couper le contact et attendre au moins le clignotement du témoin de l’antidémarrage

                        @+

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                        • telepat
                          New Member
                          • juin 2013
                          • 15

                          #13
                          ok merci, ça me servira pour une autre fois peut etre...là tout est ok..longtemps que j'avais pas vu le "Renault" blanc sur la matrice..lol..

                          merci à vous 2

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                          • gilles02310
                            Junior Member
                            • mai 2013
                            • 33

                            #14
                            Salut avant tout replacement d'un bloc ABS/ESP par un d'occasion il faut savoir qu'il y a eu plusieurs cas de remplacement sous OTS chez Renault donc mieux vaut ce renseigner avant.

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                            • telepat
                              New Member
                              • juin 2013
                              • 15

                              #15
                              oaui..mais pour avoir l'ots y'a quelque temps avec plus de 150 000 km et plus de cinq ans, c'etait un dialogue de sourd...au moins là c'est reglé pour une somme correcte

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