problème de puissance espace 3 2.2 dci

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  • jcgbike
    Junior Member
    • mai 2013
    • 60

    problème de puissance espace 3 2.2 dci

    bonsoir,
    mon problème c est quand je fais un diag sur clip j ai des valeurs bizarres .
    je m explique,

    Au ralenti
    donc regime moteur a 800tr/min
    pression rampe : 300 BAR

    Ecart boucle pression rail : -3277 bar

    pression suralimentation: 1022Hpa

    Ecart boucle pression suralimentation : -32734 Hpa

    c est vraiment bizarre
    mon espace n a aucune puissance et aucun defaut injection

    quelqu un a une idée?

    merci
  • multi290
    Super Member
    • mai 2013
    • 714

    #2
    salut
    pour les valeurs de pression regarde contact mis si il y a une différence entre les deux, mais il me semble que tous il font des écarts pour moi le PB ne vient pas de la

    regarde si il y une dépression qui pilote bien ton turbo, avant et après le bitron fait un essai routier pour voir si tu a une pression suralimentation
    a voir aussi sur la chaine d'air si une prise d'air, vanne EGR mal ferme, échangeur d'air fuyant ,débit mètre défectueux fait un essais débranche pour voir , durite d'air, pot catalyseur bouchée

    bon courage

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    • jcgbike
      Junior Member
      • mai 2013
      • 60

      #3
      j ai fait des essais routier
      et les valeurs sont bizarres parfois negatives comme precedemment et d un coup positives mais les ecarts sont trop important.
      la vanne egr est neuve et testée nickel
      le debitmetre aussi.

      - - - Mis à jour - - -

      le pot catalyseur a été nettoyé ainsi que l intercooler.
      a l origine c est un espace que j ai acheté avec turbo hs.
      mais j ai appris plus tard que le moteur s etait emballé, j ai fait dessus donc une segmentation avec tout ce qui s en suit ( coussinet de bielles, de vilebrequin, joint de culasse et tous les joints)
      donc tout est neuf dessus

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      • cyrildu18
        Member
        • décembre 2012
        • 116

        #4
        le couvre culasse est surement fissurée

        - - - Mis à jour - - -

        regarde bien dans les tunel d'air il y a des fisure a coup sur

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        • jcgbike
          Junior Member
          • mai 2013
          • 60

          #5
          je te remercie
          je vais voir ça

          - - - Mis à jour - - -

          je voulais rajoute que j avais des remonté d huile dans la vanne EGR aussi

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          • jcgbike
            Junior Member
            • mai 2013
            • 60

            #6
            je voulais rajoute que j avais des remonté d huile dans la vanne EGR aussi

            Commentaire

            • gilles02310
              Junior Member
              • mai 2013
              • 33

              #7
              Salut démonte tes durite de turbo et regarde si tu n'as pas trop d'huile dedans si c'est le cas ton turbo est en trin de rendre l’âme.

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              • jcgbike
                Junior Member
                • mai 2013
                • 60

                #8
                merci,
                le turbo est neuf et d apres le clip , il monte bien en pression 1900hpa a peu pres au maxi

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                • gilles02310
                  Junior Member
                  • mai 2013
                  • 33

                  #9
                  c'est pas pour la pression que je t'ai mis ça mais la présence d'huile dans l'admission elle viens forcement de quelque part.
                  Donc le turbo à été changé c'est bien mais est que les durites et l'échangeurs ont été nettoyé de plus les capteur de pression de turbo envois surement des info erroné parce qu'il bouffe des projection d'huile.

                  Commentaire

                  • cyrildu18
                    Member
                    • décembre 2012
                    • 116

                    #10
                    non c'est le couvre cullace c'est sur et certain

                    - - - Mis à jour - - -

                    les tubulure sont péter

                    - - - Mis à jour - - -

                    il faut que tu demonte et regarde dans les tubulure

                    Commentaire

                    • jcgbike
                      Junior Member
                      • mai 2013
                      • 60

                      #11
                      Bonsoir
                      Mon garagiste a demonte le couvre cullasse et n a pas reussi a voir dans las tubulures d admission, mais presence d un peu d huile.
                      Il va me le changer donc

                      Commentaire

                      • cyrildu18
                        Member
                        • décembre 2012
                        • 116

                        #12
                        en faite il y a des trou dans la tubulure et si on ne le sait pas tu fait pas attention

                        Commentaire

                        • silly cotech
                          Member
                          • janvier 2013
                          • 231

                          #13
                          Salut, tes valeurs sont "normales" car le taux de rafraichissement n'est pas terrible sur ce véhicule, il ne faut tenir compte que des valeur en dynamique (en roulage),

                          si ton moteur manque de puissance alors que tu prétends que les valeurs sont correcte, c'est peut-être a cause d'un problème mecanique...

                          par hasard, as tu contrôle la hauteur des piston au PMH avant de remettre la culasse? j'ai déjà vu des bielles "tordues" a cause d'un emballement moteur....

                          la tige de waste-gate fonctionne normalement?

                          as tu une pression de rail (injection) suffisante?

                          quelle est la valeur de ton débitmètre en pleine charge?

                          turbo branché en direct sur la pompe a vide, ça donne quoi?

                          voila des pistes a contrôlés

                          Bon courage

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                          • jcgbike
                            Junior Member
                            • mai 2013
                            • 60

                            #14
                            J ai deja effectué un essai dynamique sur route et les valeurs ont l air bonnes mais les ecart sont trop importants, voir même négatifs?
                            En acceleration la pression desinjecteur, du turbo et la pression d air augmente. Mais toujours des ecarts trop important et bizarre.
                            La voiture demarre nickel au quart de tour, juste l impression qu il manque un turbo

                            Commentaire

                            • silly cotech
                              Member
                              • janvier 2013
                              • 231

                              #15
                              salut,

                              j'ai déjà effectué pas mal d'enregistrements sur ce modèle et j'avais souvent des écarts important entre les valeurs et sois-disant les consignes du au rafraichissement de la topologie en Bornéo 1, cela c'est améliorée en Bornéo II (véhicule multiplexé),

                              les valeurs que tu donnes sont moteur au ralenti, donc d'aucune utilité...

                              il faut les mêmes en roulage, c'est à dire que tu commence en 3éme vers 1200Trs/mn pied à fond et jusqu'au régime maxi! ton turbo doit atteindre une valeur a peu prés du double de ce que tu as au ralenti avec un delta maxi de 50 bars!

                              c'est comme ça que je mets en évidence une défaillance de sural... de + la valeur du débitmètre doit augmenté de manière proportionnelle avec la sural, pareil pour la pression de rail.

                              bon courage

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