salut,
pour le DF066 il, n'y a qu'une solution aujourd'hui et une seule, c'est de mettre de l'avance a la pompe (sur-calage),
voici la méthode issue d'une note interne Renault:
1/caler et tendre la courroie de distribution (kit courroie et pompe à eau NEUVE!) avec un fréquence-mètre.
2/faire les tours moteur + ensuite un démarrage moteur, laisser tourner 5 minutes (ça suffit pour "tout mettre en place") ensuite couper le moteur
3/attention au apprenti sorcier car maintenant c'est un peu plus hard
4/dévisser légèrement l’écrou le l'axe de la pompe d'injection et des-solidariser la poulie de la pompe avec son axe sans la démonter (très important)
5/dévisser l'obturateur (clé 6 pans mâle de 5mm) attention à l’écoulement du gasoil sur l'alternateur et contrôlé comme sur le dessin si dessous le biseau sur le rotor de la pompe
5/mettre l'outil MOT.1520 pour calé la pompe comme sur le dessin
6/attention bien suivre la procédure c'est très IMPORTANT
7/dévisser l'outil MOT.1520 D'UN DEMI TOUR
8/TOURNER DANS LE SENS DES AIGUILLES D'UNE MONTRE LE ROTOR (L'AXE) DE LA POMPE
9/TOUT EN MAINTENANT L'AXE DE LA POMPE SERRER L’ÉCROU DE LA POULIE DE LA POMPE
10/ENLEVER LES OUTILS DE CALAGE, REMONTER L'OBTURATEUR, CONTRÔLER LA BONNE ROTATION DE MOTEUR AVEC 2 TOURS MOTEURS (on est jamais assez prudent), EFFACER LES DÉFAUTS DE L’INJECTION,
11/DÉMARRER
12/on dit merci
Bon courage
pour le DF066 il, n'y a qu'une solution aujourd'hui et une seule, c'est de mettre de l'avance a la pompe (sur-calage),
voici la méthode issue d'une note interne Renault:
1/caler et tendre la courroie de distribution (kit courroie et pompe à eau NEUVE!) avec un fréquence-mètre.
2/faire les tours moteur + ensuite un démarrage moteur, laisser tourner 5 minutes (ça suffit pour "tout mettre en place") ensuite couper le moteur
3/attention au apprenti sorcier car maintenant c'est un peu plus hard
4/dévisser légèrement l’écrou le l'axe de la pompe d'injection et des-solidariser la poulie de la pompe avec son axe sans la démonter (très important)
5/dévisser l'obturateur (clé 6 pans mâle de 5mm) attention à l’écoulement du gasoil sur l'alternateur et contrôlé comme sur le dessin si dessous le biseau sur le rotor de la pompe
5/mettre l'outil MOT.1520 pour calé la pompe comme sur le dessin
6/attention bien suivre la procédure c'est très IMPORTANT
7/dévisser l'outil MOT.1520 D'UN DEMI TOUR
8/TOURNER DANS LE SENS DES AIGUILLES D'UNE MONTRE LE ROTOR (L'AXE) DE LA POMPE
9/TOUT EN MAINTENANT L'AXE DE LA POMPE SERRER L’ÉCROU DE LA POULIE DE LA POMPE
10/ENLEVER LES OUTILS DE CALAGE, REMONTER L'OBTURATEUR, CONTRÔLER LA BONNE ROTATION DE MOTEUR AVEC 2 TOURS MOTEURS (on est jamais assez prudent), EFFACER LES DÉFAUTS DE L’INJECTION,
11/DÉMARRER
12/on dit merci
Bon courage
Commentaire