Problème Clio 2 1.9D DF08 Circuit GMV petite vitesse

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  • silly cotech
    Member
    • janvier 2013
    • 231

    #16
    salut,
    pour le DF066 il, n'y a qu'une solution aujourd'hui et une seule, c'est de mettre de l'avance a la pompe (sur-calage),

    voici la méthode issue d'une note interne Renault:

    1/caler et tendre la courroie de distribution (kit courroie et pompe à eau NEUVE!) avec un fréquence-mètre.
    2/faire les tours moteur + ensuite un démarrage moteur, laisser tourner 5 minutes (ça suffit pour "tout mettre en place") ensuite couper le moteur
    3/attention au apprenti sorcier car maintenant c'est un peu plus hard
    4/dévisser légèrement l’écrou le l'axe de la pompe d'injection et des-solidariser la poulie de la pompe avec son axe sans la démonter (très important)
    5/dévisser l'obturateur (clé 6 pans mâle de 5mm) attention à l’écoulement du gasoil sur l'alternateur et contrôlé comme sur le dessin si dessous le biseau sur le rotor de la pompe
    5/mettre l'outil MOT.1520 pour calé la pompe comme sur le dessin
    6/attention bien suivre la procédure c'est très IMPORTANT
    7/dévisser l'outil MOT.1520 D'UN DEMI TOUR
    8/TOURNER DANS LE SENS DES AIGUILLES D'UNE MONTRE LE ROTOR (L'AXE) DE LA POMPE
    9/TOUT EN MAINTENANT L'AXE DE LA POMPE SERRER L’ÉCROU DE LA POULIE DE LA POMPE
    10/ENLEVER LES OUTILS DE CALAGE, REMONTER L'OBTURATEUR, CONTRÔLER LA BONNE ROTATION DE MOTEUR AVEC 2 TOURS MOTEURS (on est jamais assez prudent), EFFACER LES DÉFAUTS DE L’INJECTION,
    11/DÉMARRER
    12/on dit merci

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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    Bon courage

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    • silly cotech
      Member
      • janvier 2013
      • 231

      #17
      pour ton GMV,

      shunte la resistance du ventilo et relance la commande avec la clip, cela doit fonctionner

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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      bon courage

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      • phoenix38
        Junior Member
        • avril 2013
        • 34

        #18
        BOnjour,

        La piste doit être la bonne. Elle démarrer très bien avant d'avoir refait la distribution. Je soupsonne donc que la courroie est sans doute trop tendue pour le problème de DF66. Par contre je n'ai aucun claquement au premier contact de clé. Pourtant si je test la fonction avance 1 et avance 2 avec Clip les cliquetis se font entendre.
        Pour ce qui est de la resistance, pas encore essayer de la shunter. Par contre si ça marche en la shuntant, ai-je intérêt à la remplacer? Est-ce une panne courante?

        Merci d'avance.

        - - - Mis à jour - - -

        BOnjour,

        La piste doit être la bonne. Elle démarrer très bien avant d'avoir refait la distribution. Je soupsonne donc que la courroie est sans doute trop tendue pour le problème de DF66. Par contre je n'ai aucun claquement au premier contact de clé. Pourtant si je test la fonction avance 1 et avance 2 avec Clip les cliquetis se font entendre.
        Pour ce qui est de la resistance, pas encore essayer de la shunter. Par contre si ça marche en la shuntant, ai-je intérêt à la remplacer? Est-ce une panne courante?

        Merci d'avance.

        - - - Mis à jour - - -

        Sily Cotec merci pour ces informations précieuses. Elles vont m'aider à refaire la distribution. Pour ce qui est de la tension, as-tu une valeur à m'indiquer? Les outils pour le calage de pompe sont-ils en vente chez Renault?
        Merci d'avance.

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        • silly cotech
          Member
          • janvier 2013
          • 231

          #19
          salut,

          Avant de détendre quoi que ce soit, contrôle le calage de ta pompe,

          Pour le claquement à la mise du contact, il n'y en a pas, le bruit que l'on te décrit est pour les véhicules équipés du moteur 1,9 DTI avec une pompe "DCPN" (voir les dessins pour les différence).

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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          Si avec la CLIP tu arrives à commander toutes les électrovannes de la pompe et que tu les entends, c'est que la pompe fonctionne (sauf dans certains cas).

          Pour les outils, Renault ne les vends pas aux particuliers, même pas au pro sauf si tu es un gros client (c'est comme ça dans mon coin)

          Pour la resistance, elle permet de diminuer la vitesse du ventilo donc elle est nécessaire, la méthode décrite plus haut est juste pour avancer dans le diag, après on répare!

          Dernier commentaire, avant d’être mort, on est vivant!, il est recommander d’éviter de dire que "depuis que..." ou "avant de..." ou bien "hier ça marchait...", on s'en doute...

          Il faut plutôt précisé ce qui a été fait et dans quel circonstance le problème ou l'effet client apparait, les défauts éventuels constatés avec quelle valise et la version utilisé,

          plus on est précis dans les questions et les réponses et moins ça coûte cher...

          donc respecter les consignes et appliquer les bases de la réparation, c'est la différence entre un vrai pro* (pas les auto-proclamés, celui vers qui on se tourne pour lui posé une question quand on ne sait plus et qui répond "les bases... respecter les bases)

          et les autres.

          (*)quand on fait partie de ce clan, on respecte même le gros "con" qui croit avoir raison en insultant autant la voiture que les autres personnes de l'atelier et on lui démontre qu'il a du chemin a parcourir...on lui préconise de prendre la littérature technique et

          de recommencer en respectant les bases... Ce qu'il ne fait pas d'ailleurs mais laisse tomber en disant que c'est mort, que ça coûte un bras à réparer... Beaucoup de personne doivent se reconnaître pour venir sur ce forum.

          Bon courage
          Fichiers attachés

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          • coaxial
            Junior Member
            • juillet 2013
            • 27

            #20
            Mr silly cotech , je dis bien très bon point de vue sur les bases , chaque fois que j'en parle ça fait sourire jaune les "c.n" dont tu fais allusion . Je dis merci

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