Bonjour,
J'ai le message "aide au parking à controller" sur l'ODB de mon Espace.
Au démarrage du moteur, j'ai un bip long (2-3 sec) mais aucun détecteur ne fonctionne (ni à l'avant, ni à l'arrière).
Premier passage chez Renault, on me dit qu'il faut d'abord changer la centrale pour pouvoir aller plus loin dans le diag (je n'ai pas eu de rapport de diag).
Sceptique, je me rend dans un autre garage de la marque et là le verdict est différent: capteur avant intérieur gauche défectueux.
Je retourne dans le premier garage pour demander des explications, le gars me dit (en lui montrant la fiche diagnostique du 2eme) que ce n'est pas un rapport de diag (?) et que le diag ne s'imprime pas...
Entre temps, j'ai démonter le capteur en question, il y a bien du 12v qui arrive sur une des 3 broches, le capteur à une résistance de 9,9kohms.
Mes questions:
1) est-il vrai que la "fiche diagnostique" imprimée par le 2ème garage ne correspond pas à la sortie du diag (je pense que non)
2) sans plus d'infos, dois-je changer la centrale (garage 1) ou le capteur (garage 2)?
3) je pense investir dans un can clip pour avoir faire mon propre diag et ne commander que les pièces (les bonnes), est-ce envisageable (jamais utiliser cet outil, ce serait uniquement pour de la lecture)?
Merci!
J'ai le message "aide au parking à controller" sur l'ODB de mon Espace.
Au démarrage du moteur, j'ai un bip long (2-3 sec) mais aucun détecteur ne fonctionne (ni à l'avant, ni à l'arrière).
Premier passage chez Renault, on me dit qu'il faut d'abord changer la centrale pour pouvoir aller plus loin dans le diag (je n'ai pas eu de rapport de diag).
Sceptique, je me rend dans un autre garage de la marque et là le verdict est différent: capteur avant intérieur gauche défectueux.
Je retourne dans le premier garage pour demander des explications, le gars me dit (en lui montrant la fiche diagnostique du 2eme) que ce n'est pas un rapport de diag (?) et que le diag ne s'imprime pas...
Entre temps, j'ai démonter le capteur en question, il y a bien du 12v qui arrive sur une des 3 broches, le capteur à une résistance de 9,9kohms.
Mes questions:
1) est-il vrai que la "fiche diagnostique" imprimée par le 2ème garage ne correspond pas à la sortie du diag (je pense que non)
2) sans plus d'infos, dois-je changer la centrale (garage 1) ou le capteur (garage 2)?
3) je pense investir dans un can clip pour avoir faire mon propre diag et ne commander que les pièces (les bonnes), est-ce envisageable (jamais utiliser cet outil, ce serait uniquement pour de la lecture)?
Merci!
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