Can clip ddt2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pepper01
    Junior Member
    • juin 2013
    • 70

Can clip ddt2000

Salut à tous
    Alors une question de novice : quelles différences fondamentales entre ces 2 logiciels, que permet de faire l'un et pas l'autre.

Cordialement
  • cyrildu18
    Member
    • décembre 2012
    • 116

can clip c'est le logiciel de diag conces renault tandi que ddt 2000 est un logiciel de developpement de l'usine renault

- - - Mis à jour - - -

avec ddt 2000 c'est beaucoup plus risqué de planter une voiture car toute les fonction sont open avec voiture compatible kkl apart si tu peut avoir le cable compatible derelek pour voiture can

Commentaire

• toto077
      Compte inactif
      • avril 2013
      • 4

Bonjour,
      Pour compléter les infos de Cyril
      DDT2000 est un outil de développement mais avec lequel il est possible de faire du diag. Le réseau réparateur Renault ne peut utiliser cet outil parce qu'il n'est pas sécurisé. Avec cet outil, par exemple, vous pouvez modifier les paramètres d'un UCH (BCM) ce qui pourait être délicat pour l'utilisateur final du véhicule. Il est possible d'avoir plus de code défaut avec cet outil. Pour les non initiés la lecture et la compréhension est plus difficile.
      CLIP permet de faire du diag en toute sécurité et en Français. Cet outil récupère les éléments de DDT2000 et ensuite ce logiciel sécurisé. Pour les non initiés l'utilisation est plus aisée.
      Cordialement.

Commentaire

• adambrah
        Compte inactif
        • juillet 2013
        • 6

merci pour cette info, si vous me le permettez, peux t'on reprogrammer sa clé sur scénic 2 phase 1 avec DDT2000 et un cable KKL. merci pour vos réponse

Commentaire

• alfabit
          Legendary Member

• juin 2013
          • 1736

Plutot on CAN, et sur avec CLIP sonde, Clip a ligne diag K et CAN bus-diag.
          Comme les colleagues on dit, utilise Clip si tu as une dans ta main, non DDT on KKL interface. Si tu as une Derelek, c`est une autre discution...

Commentaire

• venar
            Junior Member
            • août 2014
            • 55

Bonjour et merci je comprends de mieux en mieux avec ce post mais j'ai pas tout compris, j'ai bien compris que ddt 2000 fonctionne le mieux avec un câble derelek can (introuvable) mais peut aussi fonctionner avec un vag.com 409.1 mais seulement en kkl\iso ? Mais avec la can clip le soft ddt 2000 fonctionne comme un cable vag.com 409.1 ? ou comme un câble derelek ? j'ai longtemps hésité entre la clip et le câble vag, mais vu que le soft ddt 2000 est une vrai usine à gaz, je me suis rabattu sur une clip, puis je pense que j'ai bien fait de ne pas acheter le cable vag, car j'imagine que sur les scenic III toute la communication se fait en can ?

Commentaire

• ReDroiD
              Junior Member
              • octobre 2014
              • 25

Merci pour toutes ces infos, j'ai bien capté a présent

Commentaire

Chargement...