Vanne egr scenic 1.9 dci

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • CONTIGNON
    Compte inactif
    • juin 2013
    • 3

    Vanne egr scenic 1.9 dci

    bonjour

    je m appelle hervé

    je bricole un peu et je cherche à supprimer la fonction egr sur un scénic 1.9dci type ja0505 moteur f9q732/40/48
    je suis un peu équipé en informatique
    j ai galleto
    j ai ecusafe
    un interface
    et en appareil de diag j ai diagnossimo de chez spx

    quelqu un peu m aider
  • gilles02310
    Junior Member
    • mai 2013
    • 33

    #2
    Salut le plus simple est de la supprimer mécaniquement tout en la laissant branché sur le côté du moteur car la supprimer simplement sur le plan électronique ne t'assurera pas de son étanchéité parfaite.

    Commentaire

    • CONTIGNON
      Compte inactif
      • juin 2013
      • 3

      #3
      Salut gilles
      c est ce j envisage en dernier recours
      mon souci est que la vanne est neuve le faisceau de celle ci est correcte

      par momment j ai un manque de puissance et le seul defaut qui me remonte et la vanne egr def.1

      ps le debimetre est neuf aussi

      j en perd mon latin

      Commentaire

      • gilles02310
        Junior Member
        • mai 2013
        • 33

        #4
        le capteur de pression et l'électrovanne pilote de turbo peux aussi donner ce genre de symptômes.

        Commentaire

        • tinanium
          Compte inactif
          • juin 2013
          • 3

          #5
          Bonjour,

          D'accord avec gilles02310 pour le capteur et l'EV pilote turbo. Un coup de clip te donnerait les valeurs des pressions.

          C'est depuis le changement d'EGR que tu as ce problème ?

          Commentaire

          • multi290
            Super Member
            • mai 2013
            • 716

            #6
            bonjour,
            regarde si le tuyau d'air apres le debit metre d'air n'est pas perce il frotte
            contre la culasse juste apres le collier, il ce peut que ca donne de mauvaise valeur
            bon courage

            Commentaire

            • KIRA1132
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 40

              #7
              Oula attention pour les moteur F9Q il y a eu un gros problème chez renault , lorsque tu a changer ta VAN EGR , tu a changé la partie electrique , la partie mecanique , ou les 2 ? Et quel joint entre les 2 a tu monté ? Un joint neuf commandé chez renault ou l'ancien joint que tu avait ? En fonction de se que tu a monter à 90 % t'a panne est là ...
              Dernière question , le 1Def de ta van la traduction c'est micro coupure ??

              - - - Mis à jour - - -

              Oula attention pour les moteur F9Q il y a eu un gros problème chez renault , lorsque tu a changer ta VAN EGR , tu a changé la partie electrique , la partie mecanique , ou les 2 ? Et quel joint entre les 2 a tu monté ? Un joint neuf commandé chez renault ou l'ancien joint que tu avait ? En fonction de se que tu a monter à 90 % t'a panne est là ...
              Dernière question , le 1Def de ta van la traduction c'est micro coupure ??

              Commentaire

              • santana6000
                Compte inactif
                • mars 2013
                • 5

                #8
                Bonjour.
                uniquement pour info, j'ai possedé le meme scenic 1 phase2, sur ce vehicule tu peux laisser le connecteur de la vanne egr debranché sans probleme (apres nettoyage).
                le diag (ddt2000) voit bien une anamalie dans le recyclage des gaz mais n'allume pas d'alarme au tableau de bord et ne gene en rien le fonctionnement.

                bien on contraire, plus de pertes de puissance, le vehicule respire mieux, plus souple est coupleux a bas regime, tres legere baisse de la consommation, moins de fumees et d'aureole noire sur le bouclier au niveau de l'echappement.

                controler egalement devant la vanne le tuyau du capteur de suralimentation, la proximité avec l'egr a tendance a le colmater egalement et le perturber.

                Commentaire

                Chargement...